Le jeux des personnages célèbres.
"Fame Us" vous propose le défi de trouver des personnages célèbres correspondant à des critères précis.
Chaque joueur possède en main des cartes "Critère". Ces critères définissent le personnage : Blond, Brun, jeune, vieux, fait de la politique, chante, monte à cheval, ...
Le jeu se joue en équipe et l'objectif d'une équipe sera d'avoir le moins de cartes Critère en main à la fin d'une manche.
Durant votre tour vous pouvez poser une carte Critère de votre main. Celle-ci va définir un personnage célèbre possible. Plus le nombre de critères posés augmente, plus le choix se restreint.
Vous pouvez tout a fait bluffer en posant un nouveau critère sans avoir en tête un personnage qui répond à toutes les conditions posées.
Seulement voilà, le joueur suivant à le droit de vous accuser de bluff ! S'il le fait, vous devrez nommer un personnage célèbre qui correspond et si vous ne le pouvez pas vous devrez piocher 3 nouvelles cartes critères.
Il arrivera que les personnages cités prête à discussion. A vous de défendre votre proposition mais défense de se rendre sur le Net pour vérifier les infos.
Là encore, un peu de bagout et d'assurance pourrons vous sauver la mise.
Et les équipes ? C'est une des autres astuces du jeu car en début de jeu, vous recevrez une carte vous indiquant à quelle équipe vous appartenez mais cette carte restera secrète jusqu'à la fin de la partie.
Ce qui fait que vous ne connaissez ni vos partenaires ni vos adversaires.
Suspens donc...
Contenu :
- 1 sac tissu
- 112 cartes Critère
- 8 cartes Équipe
- 1 sablier
- 1 règle
Deux premières parties pour moi hier soir en configuration 4 joueurs.
Tout d'abord pour revenir sur le système d'équipe, je trouve cela fin.
L'idée est de tenter d'avoir le moins de carte possible pour être le plus utile à son équipe au moment du décompte. Très fun pour un jeu d'ambiance.
C'est plus l'essence même du jeu qui a moins séduit. Les tours de jeux ont été très contrasté. Sur certains tours, on a beaucoup rigolé mais sur beaucoup, le rythme a été cassé par des phases de réfklexion et des je ne trouve personne avec peu d'indice. La moyenne de "Cutlurelle générale" autour de la table était plutot bonne mais un veuf, un frère célebre ou un d'origine espagagnole venait vite tout mettre en l'air. Et si le bluff peut parfois passer, il devient parfois inutile avec certains critères, le choix le plus judicieux étant de passer.
J'ai du coup un peu la même impression qu'avec Buzz it : une mécanique originale et qui peut fonctionner, seulement avec certains thèmes / critères, la magie peut ne pas opérer et faire petit à petit retomber l'ambiance.
Et par chez vous?
Ah ouais, c'est une autre manière sympa de combiner les jeux, avec les équipes déjà existantes .
Sinon,le Time's Up avec les cartes de Fame Us, bien hard : Faire deviner le critère inscrit sur la carte avec les 3 phases. Pour rester dans les exemples : Bon Mario, E.T, La princesse Zelda, ils sont pas réels, ils sont donc ...
J'imagine déjà la phase 3 avec !
larsen67 dit: Voilà. Votez pour ma copine bénie par le pape.
Elle est en tête pour le moment, mais bon il n'y a pas encore bcp de participants, les diamants ce n'est plus ce que c'était !!! Pourtant avec un diamant on achète une belle ludothèque
Kong
[[Fame Us](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fame-us)]
Du V.I.P. et du Bling-bling !
Que serait la vie sans le strass et les paillettes ? Un monde vide de sens et de rêves serait-il supportable ? Une salle d’attente de médecin sans « Gala » ou « Voici » serait-il envisageable ? Qui n’a pas eu envie d’être un jour V.I.P. ?
À l’instar d’Andy Warhol, Moonster Games vous propose d’avoir votre quart d’heure de célébrité, de devenir vous aussi "Fame Us" en participant à un petit concours. L’idée est simple, vous prenez une photo, vous fabriquez une image de vous, d’un de vos proches, de votre chien, de votre poisson rouge bref de peu importe, mais en rapport avec le thème de "Fame Us" , avec le Bling-Bling du vedettariat à base de stars dedans. Vous avez le droit de retoucher, de bricoler, de monter votre photo… Mais, c’est sûr que si vous avez un cliché original de vous au bras de Lady Gaga, c’est plus… enfin, c’est moins…
Donc, un fois votre photo faites, vous l’envoyez à Moonster Games qui fera une sélection, puis cette sélection sera posté sur la page FaceBook de l’éditeur, et là, les gens pourront « Liker » à mort ! À vous de faire jouer votre réseau social de vedette du web 2.0 !
" Mais qu’est ce qu’il y a à gagner d’il va falloir une belle motivation tout de même pour que je me débrouille pour faire une photo de mon poisson rouge dans les bras de Lady Gaga ? "
Déjà, et pour commencer, les 3 premiers auront une boîte de "Fame Us" . Mais ce n’est pas tout, parce qu’un jeu c’est bien, mais ce n’est pas très V.I.P. ! Les 3 premiers auront droit à un Pass pour l’Asmoday de septembre ! Oui, ça c’est V.I.P. ! Vous allez pouvoir vous promener au milieu des personnalités les plus Hype du monde ludique durant 36h ! À vous les parties folles avec du beau monde dedans… Une entrée pour THE évènement de la rentrée, c’est bien, mais ce n’est pas très Bling-Bling. Accrochez-vous, le gagnant, celui qui aura le plus de « J’aime », en plus de sa boîte de "Fame Us" et de son Pass pour l’Asmoday, gagnera un diamant ! Oui ! Un vrai diamant de chez un vrai bijoutier de la place Vendôme à Paris ! Ce n’est pas bling-bling ça, Madame ?
Le concours démarre aujourd’hui et prendra fin le 30 juillet à minuit. Ne trainez pas trop, parce que pour accumuler des « J’aime », il vaut mieux ne pas envoyer sa photo le 30 juillet à 11h !
Les images sont à envoyer par mail à moonstergames@gmail.com , avec l’intitulé « Concours Fame US ».
▶ Le règlement chez l’éditeur, c’est par là !
▶ L’album où seront postées les images, c’est par ici
▶ Découvrez le jeu en vidéo lors du dernier festival de Cannes avec Monsieur Vidberg en guess star
"Fame Us"
Un jeu de Christophe Hermier
Illustré par le brillant Ian Parovel
Publié chez Moonster Games
Distribué par Asmodee
Pour 4 à 8 joueurs (en équipe) d'au moins assez jeunes
Dispo normalement le 25 juillet 2011