Fangfrisch c'est un peu, voire beaucoup, la foire d'empoigne. Le tour du jeu est simple : un joueur anime une enchère en retournant des cartes de poissons ( plus éventuellement d'autres types de cartes), les autres joueurs doivent être le plus rapide pour remporter le lot en appuyant le premier sur une sonnette placée bien sûr au centre de la table. Et là, attention à certains coup de griffes, ou de mimine écraseé par une grosse papate velue. Quelque soit le nombre de poissons vendus, le lot coûte toujours 10 euros. On peut donc faire de bonnes mais aussi de mauvaises affaires si on se précipite un peu, ce qui est souvent le cas. Et alors, on entend quelqu'un soupirer, se prendre la tête entre les mains et s'exclamer : "mais pourquoi est-ce que j'ai appuyé sur cette p..... de sonnette".
Après avoir acheté des poissons, il faut les vendre. Plus on en a par espèce, plus ça rapporte. Caela signifie qu'il faut savoir patienter pour gagner plusieurs bonnes enchères. Mais attendre, c'est prendre un risque. Car, quand un joueur vend un espèce de poissons, il peut faire perdre des cartes de cette même espèce à d'autres joueurs. C'est ce qui fait aussi l'intérêt de la vente.
Fangfrisch est donc un jeu avec un tout petit peu de stratégie, ou plutôt de calcul. C'est avant tout un jeu qui crée une bonne ambiance autour de la table, une ambiance animée et même sonore souvent. Les explications sont simples, les partie rapides (1/2 heure max.). Que demander de plus ?