Tous les avis pour : Farmini (2018)
Farmini : la ferme des animaux par Loki
Farmini est un jeu qui sent bon la ferme et le savoir-faire d’éditeur de Loki. On l’achète pour son prix mini, on y rejoue parce qu’il est bien pensé et représente une bonne initiation à la mécanique des jeux de placement. Pour voir l'avis complet : <http://lesprit-marmaille.fr/farmini>

L'Esprit Marmaille

29/01/2022

Super jeu de famille
Un jeu découvert par hasard mais qui vaut vraiment le coup! Super concept que toute la famille adore!!!

Vitalyback

10/10/2021

Dans la ferme à Mathurin...
... ou plutôt dans la ferme de chacun des joueurs, il y a des chèvres, des poules et des cochons ! Et pourquoi pas du maïs. Un petit jeu sympathique de placement de tuile où pour scorer, il faut "fermer" ses champs, soit pour protéger ses animaux de la présence du "loup", soit pour récolter son maïs. L'affaire n'est pas si simple car les clôtures doivent se suivre et si du maïs et des animaux se retrouvent dans le même champ, et bien le maïs n'est pas compté dans le décompte final. Bien plus subtil qu'il n'y parait de prime abord, il est très facile à comprendre et ses graphismes "mignons" permettent de jouer avec les plus petits (ma fille, 5 ans, adore !). Dernier point positif, la boite et toute mini et le jeu peut donc se transporter facilement en vacances (même si la construction de la ferme (des fermes à plusieurs joueurs) demande un peu d'espace.

Uphir

01/04/2020

Viens clôturer ton champ mon poulet !
Petit jeu très accessible pour les jeunes joueurs. La mécanique du jeu les fait réfléchir: dois-je prioriser les animaux ou bien clôturer mes champs pour protéger mes bêtes ? Car attention, les prédateurs rôdent et les animaux non protégés s’enfuiront. Très bien pour apprendre la pose et la gestion de tuiles.

Cyrven

05/08/2018

6,1
Le Carcassonne des bouts d'choux
Un très bon jeu pour initier les plus jeunes aux jeux de société.

PaniQuest

03/06/2018

...mais il fait le maximum
Un Carcassonne light pour les plus jeunes. Facile d'accès, peu encombrant et pas cher. Il fait le job.

Brissac

20/04/2018

Farmimi
3 Parties enchaînées avec le petit (4 ans et très joueur) depuis le retour de Cannes. Le jeu est simple et malin. Les enfants apprécient de construire leur ferme, de fermer leurs enclos, apprennent à ne pas mettre animaux et maïs dans le même champs et découvre un peu de stratégie (quand les deux loups qui font fuir un type d'animal sont sortis, prendre ces animaux ne présente plus de risque). Les illustrations sont super mimi. Et le tout à un prix rikiki.

MimietAlex

02/03/2018