Tous les avis pour : Field Commander : Alexander the Great (2009)
Je pratique en solitaire
....les jeux Field Commander. L'atypique Dan Versen nous propose là une nouvelle thématique à son système solo déjà bien rodé par l'opus Rommel. 4 Plateaux pour autant de missions jouables en campagne ou idépendamment les unes des autres, des règles en Anglais mais très simples(et rappelées sans cesse sur les plateaux): \* Ralliement \* Ordres ennemis \* Opérations ennemies \* Scouting \* Plans de bataille \* Affrontements/Sièges \* Impôts/Mise à sac/Renforts .....Et c'est reparti! Alexandre essaie d'accumuler les points de gloire, d'accomplir les prophécies pour augmenter sa notoriété, et bien sûr d'atteindre son objectif avant la limite de tours impartie. Un grand jeu avec des dés deadns, où la gestion de l'or et des mouvements est fondamentale.

tt-ba8d7e7ad8851b8...

30/09/2018

Très bonne plongée dans l'histoire d'Alexandre
Les + : - une période historique peu présente dans les jeux - des mécanismes intéressants (déplacement d'armée en fonction du scouting, phalange, ordres spéciaux, etc.) - de jolis plateaux montés - les tactiques différentes possibles (rush ou assise des terrains conquis) Les - : - rejouabilité à voir sur le long terme une fois les 4 scénarios faits et refaits - le manque de plateau pour le combat

jquelin

08/11/2016