Tous les avis pour : Fifth Avenue (2004)
Boulevard de la désespérance
A l'issue des règles, même si on n'a pas l'impression de se trouver face à un jeu révolutionnaire, on se dit qu'on pourra passer un bon moment avec sa mécanique toute allemande. Au fil des minutes de ma partie de découverte, on a réalisé que tout allait se jouer au décompte final; on s'est dit qu'il sera de plus en plus improbable qu'un joueur laisse le pion d'un décompte sur une case permettant un décompte favorable pour le joueur suivant. Et comme l'ont remarqué d'autres sur d'autres parties, cette action "décompte" n'a été joué par personne. En revanche, tout le monde s'est rué rapidement sur l'action permettant de poser gratuitement un élément servant de multiplicateur (ou de multiplicande, qu'importe), alors que les autres éléments des décomptes s'acquièrent après de coûteuses enchères. De gros déséquilibres donc, pour ne pas dire des bugs majeurs. Ou alors quelque chose nous a échappé. Faudra pas compter sur moi, pour une prochaine partie. Et pourtant, le thème de construction de ville comme *Big city* ou *Manhattan* m'émeut souvent. Même les collectionneurs, réfléchissez-y à deux fois avant de l'acquérir.

Joker75

08/05/2011

New York New York
Jeu rapide à jouer 30-45 minutes Intéressant, et original dans son genre mais sans plus.

tt-76c66cf0175df23...

29/03/2007

Nouvelle déception Alea
Bigre, je suis resté sur ma faim Là où le bât blesse, c'est que le joueur en tête et qui pense avoir gagné peut enchérir à fond sur un quartier (même s'il y a déjà construit) dans le seul but de procéder à la 2ème fermeture de chantier qui termine la partie Souvent d'ailleurs les autres joueurs ne se méfient pas (un immeuble de plus n'est pas nécessairement critique) et STOP TERMINUS ! De plus, l'action "décompte" n'arrive quasiment jamais, il faudrait la revaloriser et dévaloriser l'action "boutique" Dommage, ça aurait pu être super

tt-af183136afe85a8...

03/09/2004