Jeu de repérage sympa.
que des +:
-Idéal pour les enfants de 4 à 7 ans.J'ai une classe de cp et le jeu tourne bien et souvent.
-Matériel solide et facile à installer et à ranger.
-Règles très simples, on observe une fois et on joue!
Avec ses 6! = 6x5x4x3x2x1 = 720 façons de poser les plateaux, y a de quoi s'amuser, mais ce n'est pas le but du jeu.
Avec 6 figures, 3 couleurs de fond, 3 couleurs de bord possibles, y a 6x3x3 = 54 figures possibles, mais une seule à rechercher. Faut juste le temps et la technique.
Le jeu n'est pas transcendant, juste un autre jeu de recherche visuelle. Je trouve le [Lynx](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/le-lynx) plus amusant car plus varié et d'aspect moins strict.
C'est un jeu presque parfait, mais ennuyeux par manque de rebondissement!Il lui manque un rien de plus créatif !De plus ,si un des joueurs est plus rapide que les autres, l'action devient nulle pour les tortues !!!
Ce jeu aux graphismes un peu dépassés n'a pas très bien marché avec mes enfants, il est pourtant bien sympathique dans son principe.
Est-ce à cause des graphismes, de son principe de jeu ou parce qu'il y avait d'autres jeux plus interessant à côté? Je ne saurai dire...
Un Splash attack marcherait peut-être mieux (même principe en plus joli) mais je ne l'ai pas encore essayé.
Les + :
Règles très simples et parties rapides
Observation, suspens et rapidité : les enfants adorent ce genre de jeu
Les - :
Pas marrant lorsqu’un joueur est trop rapide et se débarrasse de ses jetons très vite
Donc :
Agréable avec les enfants. Je préfère Candy
Ce jeu comprend 6 plaques que l'on peut placer où on veut (toutefois toujours côte à côte) et tournées comme on souhaite et qui en plus sont recto-verso.
Ce qui donne 6 X 6 X 4 puissance 2 = 20736 possibilités de plateaux de jeu . Impossible à mémoriser. Pour jouer on lance 3 dés, un représentant un motif, un le fond et enfin un le tour. Il faut faire la synthèse des trois dés et retrouver sur le plateau ce motif. Le premier se défaisant de tous ses pions gagne la partie.
Règle n° 1 : être bien réveillé
Règle n° 2 : s'étirer doucement les avants-bras et prendre un jeton dans chaque main (bon, c'est pas précisé dans la règle si c'est interdit ou pas, alors autant en profiter)
Règle n° 3 : ne pas s'affoler, son tour viendra
Règle n° 4 : quand on est à la ramasse, essayer d'attirer l'attention vers une fausse piste
Règle n° 5 : en cas de désastre, garder le sourire
Règle n° 6 : remercier les participants pour vous avoir permis de marquer au moins un point, ça c'est fair-play
Règle n°7 : s'entraîner !