Le nouveau jeu de Portal est une revisite de leur hit Robinson Crusoe. Cette fois plus d'ile déserte au XVIIIeme siècle mais les déserts désolé de la planète rouge.
Pari risqué, mais pari gagné à mon avis. Le thème y est encore plus présent. Le risque pris en ayant choisi un plateau austère paie, on a vraiment la sensation d'être en face du panneau de contrôle de sa station spatiale, la prise de risque est plus stressante, les dangers plus nombreux et plus dangereux que chez Robinson.
Des scénarios nombreux (6) plus deux campagnes de 5 scénario chacune (dont une Legacy) assurent la rejouabilite.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le précommander il faudra attendre fin août/début septembre 2017 pour le trouver en boutique.
Le roi est mort vice le roi
Effectivement, il ressemble beaucoup à son petit frère (ou grand) frère Robinson Crusoé dans la mécanique !!
Survie sur fond d'ambiance martienne.... Personnellement j'aime beaucoup les deux a condition de bien maîtriser les règles ( pour ceux qui connaissent R.C, pas de problème au départ ) si non vous allez plonger votre nez régulièrement dans les règles......avec en plus une application.
Si non , immersif, intense ( que des merdes à bien gérer), choix difficile, hyper coopératif, dilemme et duuuur ! j'adore ! Je regrette bien sûr le prix et le cotés illustrations assez froides mais bon.... bref c'est cool !
Terraforming mars (génial) niveau planétaire, et là, niveau concentré sur une base (ou colonie)....pour les fans de conquête spatial ( ....ou/et de Robinson) etc...allez-y !
PS: connaissez les règles (principales bien sûr mais aussi les petites ) sous le bout des doigts, si non ça va vous gonfler et vous DÉGOÛTER !!! Pour gros joueur méticuleux, assidu, patient.....si non prenez le superbe kingdomino !!!
Robinson Crusoe en mode "Seul sur Mars".
Cette fois ci les problèmes sont inversés : on part d'une base en bon état, puis tout part en cacahuète et c'est l'enfer sur Mars.
On reprend les grandes idées de Robinson Crusoe, mais avec des changements bien vus (les Events dont on ne connait pas les conséquences (quoi ? quand ?) via l'application, et pas mal d'autres surprises), et l'ajout de deux campagnes en plus des scénarios standalone.
Comble du bonheur, parmi les deux campagnes en figure une avec des éléments type "Legacy" (on a des enveloppes scellées qu'on va découvrir au fur et à mesure).
Vraiment très bon, et très tendu si on joue en mode Difficile (trois niveaux de difficulté des Events dans l'appli).