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Description de la communauté
Les gros mangent les petits, sauvez votre banc de poissons.
Serez-vous le poisson le plus gourmant et le plus fort dans cet océan où il ne fait pas bon nager ?
Dans la boîte
55 cartes "Poissons"
35 poissons empilable (15 violets, 5 bleus, 5 jaunes, 5 verts, 5 rouges)
1 pion "Étoile des Mers"
1 plateau de jeu plastifié
La règle du jeu (papier glacé)
But du jeu :
Manger le plus de poissons de ses adversaires et en avoir le plus dans sa prise à la fin de la partie.
Mise en place :
Chaque joueur choisit sa couleur (sauf le violet si on est moins de 5). Il prend ses 5 poissons et les 11 cartes de sa couleur pour la résolution des combats. Les cartes comprennent 1 Requin, 2 Pieuvres et 8 Poissons (valeur 0, 1, 2x 2, 2x 3, 4, 5). Ensuite, les joueurs à tour de rôle place un poisson sur le plateau avec l'unique condition que 2 poissons de la même couleur ne soient pas côte à côte. Si on est moins de 5, on occupe les espaces libres avec des poissons violets qui sont neutres.
C'est partit !
Déroulement d'un tour
A son tour un joueur peut déplacer un de ses poissons et attaquer un poisson voisin, il place l'étoile de mer entre les 2 combattants. Si ce voisin est un poisson neutre ou un de sa couleur, il l'avale un point c'est tout.
Par contre, si c'est un adversaire, il y a combat. Chacun joue une carte face cachée afin d'avoir la plus grosse valeur pour emporter le combat. A cette carte, on additionne le nombre de poisson dans sa pile (si il y a déjà eu prise). Le vainqueur mange les poissons de l'adversaire et empile les siens sur ceux-ci. A partir de plus de 5 dans une pile, les poissons additionnels sont retirés et placé près du joueur afin de constituer sa prise.
Mais si c'est un requin qui est joué par un seul joueur, il avale tout. Le goinfre !
Mais si c'est une pieuvre qui est jouée, elle annule le combat. Il n'y aura pas de sushi cette fois-ci.
En cas d'égalité, les poissons sont retirés du jeu et ne participent plus au décompte final.
La fin de la partie
Quand il ne reste plus qu'un poisson/pile, la partie se termine. Chacun compte le nombre de poissons dans sa prise et le vainqueur est celui qui en a le plus.