search
S'inscrire
Boîte du jeu : Fish Eat Fish

Fish Eat Fish

Jeu

2003

Les gros mangent les petits, sauvez votre banc de poissons.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :27/11/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:50

    Contenu

    info
    7

    Description de la communauté

    Les gros mangent les petits, sauvez votre banc de poissons. Serez-vous le poisson le plus gourmant et le plus fort dans cet océan où il ne fait pas bon nager ? Dans la boîte 55 cartes "Poissons" 35 poissons empilable (15 violets, 5 bleus, 5 jaunes, 5 verts, 5 rouges) 1 pion "Étoile des Mers" 1 plateau de jeu plastifié La règle du jeu (papier glacé) But du jeu : Manger le plus de poissons de ses adversaires et en avoir le plus dans sa prise à la fin de la partie. Mise en place : Chaque joueur choisit sa couleur (sauf le violet si on est moins de 5). Il prend ses 5 poissons et les 11 cartes de sa couleur pour la résolution des combats. Les cartes comprennent 1 Requin, 2 Pieuvres et 8 Poissons (valeur 0, 1, 2x 2, 2x 3, 4, 5). Ensuite, les joueurs à tour de rôle place un poisson sur le plateau avec l'unique condition que 2 poissons de la même couleur ne soient pas côte à côte. Si on est moins de 5, on occupe les espaces libres avec des poissons violets qui sont neutres. C'est partit ! Déroulement d'un tour A son tour un joueur peut déplacer un de ses poissons et attaquer un poisson voisin, il place l'étoile de mer entre les 2 combattants. Si ce voisin est un poisson neutre ou un de sa couleur, il l'avale un point c'est tout. Par contre, si c'est un adversaire, il y a combat. Chacun joue une carte face cachée afin d'avoir la plus grosse valeur pour emporter le combat. A cette carte, on additionne le nombre de poisson dans sa pile (si il y a déjà eu prise). Le vainqueur mange les poissons de l'adversaire et empile les siens sur ceux-ci. A partir de plus de 5 dans une pile, les poissons additionnels sont retirés et placé près du joueur afin de constituer sa prise. Mais si c'est un requin qui est joué par un seul joueur, il avale tout. Le goinfre ! Mais si c'est une pieuvre qui est jouée, elle annule le combat. Il n'y aura pas de sushi cette fois-ci. En cas d'égalité, les poissons sont retirés du jeu et ne participent plus au décompte final. La fin de la partie Quand il ne reste plus qu'un poisson/pile, la partie se termine. Chacun compte le nombre de poissons dans sa prise et le vainqueur est celui qui en a le plus.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        19/10/2008

        20.000 arêtes sous les mers 

        Sous des airs de jeu enfantin se cache une aire de jeu cruelle, vicieusement tactique et impitoyable où l'eau fait bon ménage avec l'électricité qui se dégage de la partie. Tous tendus, agressifs et prêts à en découdre, chaque joueur va tenter d'amener ses poissons à la victoire en dévorant tout ce qui traîne dans les parages! Le bluff est parfaitement à sa place, menace les grands gourmands en les forçant à jouer leurs plus beaux atouts pour remporter le combat (annulation ou petit chiffre?) et laisse tranquille les petits qui eux, n'ont quasiment rien à perdre. L'ingénieuse idée de proposer une couleur neutre lorsque l'on est moins de cinq joueurs permet à chacun de s'engrosser à moindre frais et d'attaquer en toute quiétude...ou presque...Une astuce à retenir: n'hésitez surtout pas à attaquer tout le monde afin que chacun se débarrasse régulièrement de ses cartes, sinon gare aux pouvoirs conservés dans la main d'un joueur! La mémoire est un outil indispensable pour gérer son bluff et celui des autres. Fish eat fish est un très bon divertissement, rapide, amusant et sans pitié pour la nature...humaine.
      • 8
        26/07/2008

        pirhanas vs requins 

        Cruel monde marin ! un jeu simple fait efficace bien dans la lignée des Knizia. Ce joue très bien de 2 à 5 joueurs. Très rapide, remplace agréablement un petit jeu de cartes. A possèder.
      • 8
        22/06/2005

        Le plus gros poisson, n'est pas forcement le plus gros prédateur ! 

        Ok , le jeu ne mange pas de pain, c'est pas du grand stratégique , ni le jeu de l'année! Mais l'avantage, c'est justement qu'on se prennent pas la tête (pas trop) et que la partie est rapide... 15mn suffis !! alors dans cette etat d'esprit , jaime! on joue pour jouer!! quelques combinaison strategique à faire, on peut même un peu pousser les autres à manger les poissons qui vous gènes, et tout ça en 15mn! Du bon!! pas trés bon...juste bon! ;)
      • 6
        16/12/2003

        Knizia sous les mers 

        L'océan est un grand espace sans pitié ! Dur dur d'être poisson ! Un Reiner Knizia qui fonctionne bien où le bluff est l'élément principal entre les différents joueurs qui s'affrontent dans des combats sans merci. Chacun essaie de manger les poissons des autres. Amusant et agréable par le matériel. Il est amusant d'empiler ses poissons pour montrer son gros appétit.

      publications

      autres sujets

      fish eat fish - qui connaît ?fish eat fish - qui connaît ?
      merci !!

      Toftof

      30/05/2004