Tous les avis pour : Fish fish (2013)
Fish & Fish
Un jeu de bluff qui gagne à être joué à plusieurs

tt-500d33afa5c6916...

25/08/2014

5,5
Bluff enfantin
Un jeu de bluff extrêmement simple, sans doute trop pour des bluffeurs avertis, il sera surtout intéressant comme étape d'initiation (en ce qui me concerne, pour mes enfants) avant des jeux un peu plus étoffés.

lynkowsky

06/07/2014

6,3
Amusant et sans prétention
Des règles simplissimes. Très bon jeu pour l'apéro. Le bluff et la rapidité fait qu'on se prend à enchainer les parties en espérant la fois suivante de réussir à bluffer les autres et ne pas se faire pêcher lamentablement... ce qui finit toujours par arriver car le bluff c'est aussi de la chance. Bon party game mais je n'ai que peu de comparaison car je ne suis pas un grand fan, à la base, de ce genre de jeux

tt-53f678deac1ce1d...

17/02/2014

Du bluff pour les petits?
Petit jeu simple et facile à expliquer. Je pense qu’il est idéal pour donner quelques notions de bluff (on peut même y montrer le principe de payer pour voir) aux plus jeunes. J’aime bien le principe qu’il y ait un joueur pécheur (chacun le sera une fois) et tous les autres sont les poissons que l‘on fait tourner. Le matériel est très bien et semble résistant.

tt-9af73343b0ddf54...

08/11/2013

6,1
Bluffer en famille
Je trouve que c'est surtout avec des enfants que ce jeu est intéressant. Ils y apprennent à bluffer et c'est assez amusant à regarder. Entre leurs premières parties et les dernières on sent les progrès, on les voit copier les adultes sur certaines attitudes ou petites phrases... Et à l'arrivée, ils finissent par s'en sortir plutôt bien !

tt-8a164f1100fb4b9...

22/09/2013

pas palpitant, comme paris sportifs
Encore un jeu de paris : pour que ça fonctionne avec moi, il faut une ambiance tendue (courses hippiques, voire crime organisé), alors la pêche à la ligne, hein... Peut-être pour initier des tout jeunes à cette mécanique tout de même (rétention/pari/mise/bluff).

tt-eb66e6d12c4336c...

21/08/2013

5,4
Bluff sans prétention
Fish Fish est un petit jeu de bluff / hasard sans prétention, il rempli son objectif : Amuser le temps d'une partie. Malheureusement je ne suis pas sûr de me re-jeter à l'eau !

googa

08/07/2013

2,7
Plouf... ?
Mon avis n'est pas impartial pour le moment car j'ai joué uniquement une partie à 2 mais, une fois le principe du jeu compris, on se rend compte que tout repose sur du bluff et que tout est donc hasardeux. Pas le genre de jeu qui me botte finalement... Je vais réessayer avec un peu plus de monde autour de la table et je reviendrais terminer ma critique.

tt-1ab7743753e793e...

17/06/2013

2,1
fishtrement moyen
Un peu de bluff et de stratégie, sans plus. C'est marrant pour commencer une soirée, mais ça n'ira guère plus loin. Le jeu sera probablement meilleur avec 6-8 joueurs, rallongeant la durée de vie, mais permettant aussi des retournements de situation si le pêcheur est bon. Ainsi, dans la partie faite, une joueuse qui perdait a gagné en obtenant 17 poissons sur un gros coup de bluff.

nalaf

14/06/2013