Tous les avis pour : Five Tribes : Les Artisans de Naqala (2015)
Magique !
Renouvelle le plaisir du jeu de base tout en restant aussi bon. Aucune fausse note sur cette extension.

Albatur

04/12/2015

Ajoute une stratégie de plus sans "casser" le jeu
J'aimais déjà beaucoup le jeu de base, mais l'extension rajoute un nouveau moyen de marquer des points bien pensé sans impactés les moyens déjà présents. De plus les murs et le gouffre rajoutent encore un peu plus de nœuds à la tête pour trouver les chemins permettant de marquer le plus de points sans en donner à son/ses adversaire(s). Si vous avez aimez le jeu, foncez tête baissée !!

Shakkah

29/10/2015

Top
Le jeu de base sans l’extension est devenu insipide, cette extension donne plus de saveur à ce jeu qui déjà fait du haut level!

tt-1d1c09631c5c9d7...

26/10/2015

La magie des stratégies renouvellées
Nouvelle tribu, nouvelles stratégies, plaisirs renouvelés ! Une fois qu'on connait le jeu de base, cette extension deviendra une incontournable de vos parties. Si les objets précieux permettent de scorer jusqu'à 9 points, les objets magiques permettent quant à eux des coups fumants...c'est un plaisir que de les découvrir au fur et à mesure des parties, la rejouabilité s'en trouve encore grandit Le grand marché ravira les adeptes de la stratégie des verts (marchands) en permettant l'achat de n'importe quel produit sur les étals. La crevasse et les montagnes font couiner car elles nous mettent des bâtons dans les roues pour les déplacements..un poil frustrant mais bon, pourquoi pas ! Merci pour cette extension pour un de mes jeux favoris...j'attend de voir ce que nous réserve Mr Cathala pour les prochaines !?Jusqu'ou ira t'il ?![](http://cdn2.trictrac.net/images/smilies/icon_biggrin.gif)

dindon76

09/08/2015

très bonne extension
A part quelques points de règles qui ne me paraissent pas claires, les artisans est une superbe extension. La mécanique est inchangée et on a en plus une nouvelle tribu qui apporte des choix supplémentaires et les montagnes bloquant certains passages apportent un petit plus sympa. Indispensable aux fans du jeu. Vivement la prochaine...

magicjl

29/07/2015

Naqala bien se tenir...
Oui c'est clairement pour moi l'extension nécéssaire mais pas suffisante pour dynamiser encore les tactiques et possibilités de jeu. Le plateau plus grand, les meeples plus nombreux, et les chemins plus tortueux... Que du bon avec cette premiere extension qui invite a plus de choix et complexité mais qui s'intègre parfaitement au jeu modulable et extensible si j'ose dire. Cest beau c'est bon et mçeme si on peut se demander pourquoi ne l 'avoir pas eu dans le jeu de base, je ne regrette pas du tout cet achat. Je le conseille vivement à tout ceux et toutes celle qui aiment 5 Tribes!!

tt-4a03f6d307037f5...

10/07/2015

Six tribes
Je vais faire court : - cette extension s'intègre parfaitement avec la boite de base et vient casser les habitudes de jeu sans déséquilibrer celui-ci. - cette extension ne fera pas apprécier Five Tribes à ceux qui ne l'apprécient pas, mais pour les autres, n'hésitez pas !

TROULULU

25/06/2015

Six tribes
Plusieurs nouveautés sont au menu pour cette extension. D'abord **le gouffre et les montagnes infranchissables** par les meeples **ajoutent un peu de relief** au terrain puisqu'on ne peu plus toujours égrainer dans toutes les directions. Ça **ne révolutionne pas vraiment le système**, c'est juste un paramètre supplémentaire à prendre en compte dans ses réflexions. La tente remplace un chameau et permet de marquer quelques points supplémentaires si elle est bien placée. Mais les quelques points obtenus sont vraiment négligeables sur des scores de 200 points. **Le dernier ajout, est le plus important puisqu'il s'agit d'une nouvelle tribu**, avec ses nouveaux effets. Ces meeples violets ajoutent une **nouvelle voie intéressante** avec les artefact récupérés et les points qu'il valent en fin de partie. Les artefacts offrent des points de victoire, ou un effet unique plutôt puissant. On a une **certaine dose de hasard** à la pioche des artefact **mais elle reste heureusement assez minime**. **En résumé, si 2 des 3 nouveautés sont plutôt anecdotiques, la dernière ajoute vraiment de la diversité au jeu.** Le bon point aussi c'est que **ces ajouts ne compliquent pas le jeu et s'y intègrent facilement**. L'extension n'étant pas très chère, les fans auraient tort de s'en priver.

Zypher

19/06/2015

très beau matériel, de nouvelles possibilités et un jeu de plus en plus riche sans risque de s'ennuyer
Cette première extension est une pure merveille -déjà l'ajout d'une sixième tribu rajoute de nombreuses possibiltés de combos de points même si il y'a moins d'artisans que le reste des tribus -les objets magiques sont très intéressants et on peut marquer de gros points -les montagnes nous font changer nos habitudes et on doit repenser certains coups car je reste inconsciemment dans l'idée qu'elles ne sont pas là et je fais un coup qui finalement n'est pas possible et ça ajoute la tension -l'ajout d'un nouveau carnet est aussi cool car on n'a plus besoin de s'en faire au moment où on aura plus de petites fiches -les nouvelles tuiles ne sont pas dérangeantes avec mes anciens esclaves Le jeu est excellent et je pense que ce sera un gros carton

tt-f6633cddf8c24c1...

14/06/2015