Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu de de carte et de combat spatial.
Flagship est un jeu de combat de flottes de vaisseaux spatiaux (de 3 à 8 unités par flotte, à peu près). Le matériel se compose pour chaque flotte de 55 cartes et 3 dés (deux dés à 20 faces, un dé à 10 faces) qui servent surtout de compteurs. La boîte Prometheus Unchained propose la Dynastie Heisenberg (un empire galactique déclinant) et les Suivants de Freeman (des rebelles aidés par des navires holographiques conscients, d'origine inconnue).
Avant la partie, si on ne suit pas un scénario, chaque joueur bâtit sa flotte (navires et 1 commandant) avec 20 points (10 en mode escarmouche/initiation). Les navires et officiers non achetés sont écartés ; les autres cartes constituent la pioche du joueur.
Chacun lance ensuite un dé et le plus haut score choisit s'il se déploie et joue en premier ou en second. Une flotte peut se déployer sur un ou deux rangs de cartes, un rang représentant un échelon de distance pour les attaques.
Lorsque vient son tour, le joueur peut redéployer sa flotte sur ses deux rangs, puis il gagne des points de commandement (fonction de ses troupes) et les dépense pour donner des ordres d'attaque ou de défense, chacun impliquant de jouer ou d'engager une carte. Les dégâts des attaques sont fixes, égaux à la différence des cartes de l'attaquant et du défenseur ; il n'y a jamais de jet de dé pendant la partie. Puis il refait sa main de 7 cartes et son tour est fini.
La partie se termine lorsque le navire amiral (Flagship) de l'une des flottes est détruit, sauf scénario spécial.