search
S'inscrire
Tous les avis pour : Fleet Commander - Avatar (2017)
Gros "trucks" en approche...
Cette extension apporte deux grandes nouveautés : Les vaisseaux de classe 5. Si le Cuirassé lourd, accessible aux 2 factions, "n'est" qu'un cuirassé amélioré, le Dreadnought (pour Amycles) et le Porte-Nef (pour Phebe) apportent de l’originalité et de la variété aux flottes. La puissance brute du Dreadnought (capable d'atomiser une frégate en 1 tir) contraste avec la multitude d’intercepteurs que lancera le Porte-Nef. Les Commandeurs (6 en tout - 3 par factions) accentueront la spécialisation de vos flottes tout en leur donnant du caractère. Ils permettent de stocker un type de dé en plus sur la passerelle (dont le type varie suivant le commandeur) ; certains modifient la composition de la main de dés (ex : 4 rouges, 2 bleus, 3 verts) ; et ils ont tous une règle spéciale propre (repli amélioré, amélioration des capacités des vaisseaux, occultation...). Les vaisseaux de classe 5 sont très bons sans pour autant être abusés. Concernant les Commandeurs, je trouve (à tord ?) qu'ils peuvent apporter un certain déséquilibre en fonction des scénarios. Je pense qu'ils doivent être utilisés préférentiellement lors de campagnes (comme celle proposée dans Salvation) aux scénarios variés. Cela tombe bien, les campagnes de Fleet Commander peuvent se jouer très rapidement (parfois en 1 soirée) !

tt-7bf47105ad8fa33...

31/07/2017

9,5