Tous les avis pour : Fliegen Klatschen (2004)
Une mouche passe... et bof !
Dans une boîte de poche bien pratique, des cartes bien sympathiques qui, pourtant, n'augurent rien de transcendant. Dans la série "jeu d'observation et de rapidité", j'appelle la tapette et les mouches en multicolorama. Le plaisir des yeux s'arrête là où commence les joutes manuelles. Quand tout le monde s'agite, on devient vite spectateur et on peut s'ennuyer ferme. Car certains ont le réflexe dans la peau et d'autres, pas ! La réactivité escomptée confine à une brusquerie qui laisse des traces : on peut se faire super mal. Et ça, ça n'est pas très intéressant !

tt-a7648d9c1cb8d80...

17/05/2009

Comme un jungle sans totem (air connu)...
Un jeu de rapidité que certains vont adorer... Il faut attraper des mouches mais seulement celles qui sont majoritaires, lorsque certaines cartes apparaissent. Il est extrêmement convivial (et bruyant) mais j'avoue que je ne m'y amuse que peu, parce que le jeune padawan n'est pas assez rapide par rapport aux maitresses jedi avec lesquelles je joue... C'est très drôle mais insistez pour que les demoiselles enlèvent leurs bagues... Comme un jungle sans totem quoi...

paikan77

30/04/2009

Attention les mains !
Excellent jeu d'ambiance !! Taper avec les deux mains => ambidextres avantagés ;o) Rapide, efficace, on en redemande toujours !

tt-79bf44eadf43892...

03/03/2009

Entrainement anti - moustiques
Paf la mouche est un jeu vraiment tres simple, tres court, tres axe sur la rapidite et les reflexes, tres fun, aux illustrations rigolotes et qui pete pas plus haut que son c.., ce qui est tout a son honneur! On est la pour se defouler mais ce n'est pas pour autant qu'on met le cerveau sur off, les constants changements de majorite et de numeros avec les cartes mouches obligent les joueurs a cogiter a 200km/h avec une bonne coordination oeil - main! Evidemment, plus on accelere, plus le jeu est stimulant et tendu. Les seuls points negatifs a ce tableau sont la ressemblance entre les cartes jaunes et oranges qui peut gener pour distinguer les majorites et le fait que le jeu perd de son charme en dessous de 5 joueurs car a chaque tapette posee tout le monde est quasiment sur d'avoir une carte. le 3/5 est aussi la pour rappeler aux novices que Paf la mouche est un jeu de levees sans ame qui arbore un theme completement plaque a un mecanisme, mais heureusement il tourne tres bien! Un petit jeu rafraichissant pour toutes sortes d'occasions qui permet de bien se defouler entre amis et affuter ses reflexes en vue de l'ete et des moustiques qui vont avec! Paf la mouche est - Bon marche - Aussi rapide qu'une tapette a mouches - Tres fun a 5 ou plus Paf la mouche n'est pas - Revolutionnaire - Pour les mous ou les reveurs - Original

tt-c2463da74fcea39...

23/10/2008

Sensations moyennes pour l'instant
8 parties avec mes fils. Ils se sont amusés mais moyennement... Moins en tout cas qu'à "Crôa" et "Trésor de dragons", nos références pour l'instant. Le comptage final a des airs de tarot : 1 + 4 + 5 +... Il n'est pas inintéressant d'être attentif à la position des cartes les plus intéressantes, ce que mes hobbits ont du mal à gérer. Du coup j'aime ce côté ludicopédagogique (avec le fait qu'on doit faire attention au nombre de couleurs de mouches présentes sur la table) qui leur montre que le jeu c'est sérieux, que pour gagner on doit réfléchir et être concentré. Sinon les cartes sont sympas, de belles couleurs qui flashent, les règles sont simples et rapides à expliquer. Je modifierais mon avis après plus de parties, ce qui ne manquera pas d'arriver !

tt-3fd93edb2d79985...

09/09/2008

Paf le chien ! euh non, la mouche !
Chaque joueur joue un rôle très excitant : la vie d'une tapette à mouche ! Ce jeu d'observation et de rapidité, joué en une quinzaine de minutes, amène beaucoup d'ambiance autour de la table. Les rires fusent, les joueurs râlent, trichent, s'amusent. Les règles sont vite assimilées et la partie peut démarrer rapidement. Ce jeu est très bien pour réveiller vos convives ou se défouler entre deux gros morçeaux ludiques. Le seul défaut est si vous jouez avec des brutes, vos cartes risquent d'énormément souffrir. C'est pourquoi je vous conseille hautement de les protéger.

12/08/2008

tapette toi même
Rapide et fun... Amusant et drôle... On ne s'en lasse pas surtout après un gros jeu. Surtout les plus jeunes... Oui bon d'accord, les grands aussi... Voilà, un jeu qui ne rendra pas plus intelligent mais qui amusera. Et c'est bien là tout ce qu'on lui demande.

tt-f806cde142c1c5a...

08/08/2008

tapette toi même

tt-f806cde142c1c5a...

08/08/2008

terrible !!!
Règle simplissime, effet garanti. J'ai joué avec mon fils avant hier soir (partie à 2 donc). Au début pas chaud le garçon : "ouaip si tu y tiens". Au final c'est Madame qui a insisté pour que passions à table ! Du coup après diner, madame nous a rejoint pour quelques tours de plus... Effectivement on retrouve le stress de Jungle speed malgrè l'apparente simplicité des codes couleurs. Les plus sont : **1- moins de griffures :** on ne saisi pas un truc vertical, on tape (et moins violament qu'imaginé au début ; faut dire que je me méfie de la pugnacité de ma petite graine qui fait du sport de combat par ailleur). Au pire les mains s'entassent... **2- plus stratégique :** on doit en permanence réévaluer les zones d'inpact. **3- plus ambidestre :** on peut jouer des 2 mains pour récuperer plus d'une carte. **4- plus facilement transportable :** je sais c'est du détail mais c'est vrai. Bref terrible A recommander. Tout comme Jungle speed ...

tt-8f01e736bfd659c...

03/06/2008

bzzzz... paf !... 2 points !
Nombre de joueurs : 6 joueurs Nombre de partie : 1 Après une partie d'un autre jeu qui avait plombé l'ambiance, on se lance dans une partie de ce jeu au nom encore bien énigmatique. Et voilà l'ambiance relancée ! Je préfère ce jeu à Jungle speed auquel il ressemble fortement, car les joueurs sont moins concentrés sur une seul objet... en plus il faut sans cesse retenir la couleur de mouches la plus présente et si les joueurs jouent vite, ça devient pas vraiment facile...

L ombre de Pan

19/04/2008

Sur les mouches, pas sur les mains
Jeu survolté avec un thème léger, Fliegen klatschen est un jeu génial pour ceux qui aiment la rapidité et le fun immédiat. Pas à se prendre la tête, la règle est simple : quand une tapette tombe, on tape une mouche de la couleur la plus présente, si possible celle avec le plus gros chiffre, sinon on tape dès qu'une 5e couleur arrive. Autant dire que ça s'assimile immédiatement et que ça tape à tout va. Vous avez dit Jungle? On pourrait aussi dire Halli Galli... Ce jeu est aussi fun que les précédents, sans la douleur d'une trop petite sonnette qui vous rentre dans la main et sans volée de totem. Bref, y a rien de neuf, c'est pas vraiment original, mais on se marre bien, et c'est bien là le principal.

TS Léodagan

01/10/2007

Jungle Speed Speed
Comme les avis précedents le mentionnent, les similitudes avec Jungle Speed sont présentes. Il a également des ressemblances avec Carrousel ou Crash Pilot. Tout les participants jouent en même temps, et c'est parfois la baston pour mettre la main sur les bonnes cartes. La règle est ultra simple à assimiler et une partie est facilement baclée en 10 minutes. Je suis entouré de non joueurs et ce jeu plait beaucoup. Voila 7 euros bien investis ...

tt-95c75e7a7c51d19...

27/07/2007

BZIIIII
UN peu jeux de rapidité qui est fort agréable mais qui ne resta pas forcement dans les mémoires

tt-d80d0677cf9f453...

06/07/2007

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ca défoule ! les gosses adorent le rythme de jeu n'est pas le meme avec des adultes et on s'en lasse plus vite

tt-021f2c2b2579ac9...

05/05/2007

Rien a envier a Jungle !
Les + par rapport a son grand frère: - Chaque partie se termine après un nombre de cartes défini et tous les joueurs jouent jusqu'au bout (alors qu'a Jungle on a vite plus aucune change de gagner) - Pour le moment moins d'accidents dus a des ongles accérés :p - On compte les points a la fin de chaque partie, donc on peut faire un classement ou bien additionner les points sur plusieurs manches. - On joue avec ses 2 mains pour taper sur les cartes mouches. Je vous l'accorde y'a pas le stress d'efleurer le totem et de le faire tomber, mais pour le reste je le trouve bien au niveau !

grojaky

18/04/2007

Attention les doigts!!!
Pour vous préparer à l'été (à la chasse aux mouches), votre main fais office de tapette, il faut avoir les yeux bien ouvert et dégainer trés vite. Attention si tu te trompes de couleurs il faudra en rendre. Pour moi catégorie des jeux délires qui marchent à tous les coups. Attention les mimines, la table est dure et on peut tomber sur des adversaires redoutables. Bonne chasse !!!!!!

tt-dd5561e2b0b44b0...

07/04/2007

Ca défoule !
Petit jeu bien speed, à la règle simple, qui peut en effet faire un peu mal aux mains.. bref idéal pour les personnes sans bagues ni alliances :)

frayaka

22/02/2006

saleté de mouche
un petit jeu marrant dans la lignée de jungle speed, c'est pas extraordinaire mais ça défoule. vivement conseillé pour les fans de jungle speed

tt-d49e58df1bc47bb...

28/11/2005

Ca vole pas haut
D'accord c'est plus marrant que Jungle Speed mais ce n'est vraiment pas mon genre de jeu, après deux parties j'en ai déjà marre. Mais si vous aimez ce style il est assez réussi.

tt-d6215089f025137...

11/04/2005

Oh une tapette...(mais non john pas toi)
Alors celui la c'est un de mes préfèré. Il est drôle, il est pas casse tête( casse main oui)et on s'éclate comme des fous! Il est rapide, pas cher, et une fois de plus compacte( pour moi c'est important). En un mot GENIAL!

tt-5bd6d3e71a5b8e7...

27/03/2005