On apprécie:
- Jeu fun (Destruction de vaisseaux à la Space invader)
- Peu d'effet leader (chacun gère ses lancers de vaisseaux)
- Facile à expliquer
- La montée en puissance progressive liée aux dommages cumulés: la tension est vraiment palpable, et le nombre de lancers permet une marge de manœuvre bienvenue.
- Différents niveaux de difficulté
- La menace visuelle du vaisseau-mère
Ses défauts:
- La qualité du matériel n'est pas à la hauteur; pourquoi des jetons ronds en carton, et non triangulaires et en plastique?
- La tour de lancement ne tient pas en place, ne ressemble à rien, et les steakers rapportés font vraiment bas de gamme, dommage.
- Des effets plus variés sur les vaisseaux ennemis (ex: "ne peut être détruit qu'avec un vaisseau de niveau 2 ou 3" ou "dissimulé 1 tour sur 2"...) auraient apporter une plus grande rejouabilité, en mixant les catégories. De même pour les vaisseaux alliés.
- Un tapis de jeu avec la position précise des cartes / tour de lancement à positionner structurerait mieux le jeu.
- Nécessité de se déplacer soi-même à chacun des tours des joueurs
Idées d'amélioration:
- Le vaisseau-mère qui se rapproche progressivement de l'atmosphère, en fonction du nombre de lancers
- La taille des vaisseaux augmentant avec le niveau de celui-ci
- Des couleurs de vaisseaux ennemis par catégorie (les fonceurs / les résistants / les boucliers / les rapides / les classiques etc.)
Conclusion: bon jeu, accessible aux plus jeunes (coopératif), sans prise de tête.
Nombre de parties: environ 16