Tous les avis pour : Flix Mix (2004)
J'adore ce jeu
Des p'tites parties rapides et efficaces.

Marindodoush

29/10/2021

Tu flixes et je mixe
Un jeu dans la gamme des Speed et Jungle Speed, mais avec un niveau de vitesse étonnant, alternativement rapide et lent... Un excellent rapport qualité prix pour ce petit jeu d'apéritif à avoir toujours dans sa poche :)

sylla

24/03/2012

Dominos speed
Flix Mix est une sorte de jeu de domino amélioré et surtout accéléré. Sur chaque carte, six points de couleur répartis différemment. Pour jouer une carte, elle doit se superposer par au moins deux points à une autre. Chaque joueur dispose d'une série de cartes identiques, et peut en avoir autant qu'il souhaite en main. Et ensuite, on joue tous en même temps aussi vite que possible. Sauf que pour voir où on peut jouer ses cartes, il faut quand même un peu réfléchir. Alors c'est un jeu qui fait vite mal à la tête, mais pas trop, et qui rend un peu fou.

tt-5c04acdd8426d2f...

02/03/2011

Que de couleurs!!!
Superposition de cartes le plus rapidement possible en respectant les combinaisons de couleurs. Bien sympa!!!!

tt-5e5215a2226f891...

14/11/2010

Un SPEED à plusieurs
FLIX MIX est un jeu en simultané qui marche très bien. Basé sur la rapidité d'observation, plus que sur la vitesse d'exécution, il ressemble cependant beaucoup à SPEED en offrant la possibilité de jouer à plus de 2 joueurs. Le jeu est aussi accessible pour les grands que pour les petits. Du tout bon.

Chabousse

30/10/2010

des couleurs, des ronds, les nerfs....
Stressant, ce jeu d'observation dominesque à faible coût est une vraie réussite... Attention ça peut énerver et faire dire des gros mots si l'un de vos partenaires de jeu (adoré) vous pique VOTRE place !!! Mais qu'est ce que c'est bon !!!

paikan77

30/04/2009

Aussi bien à 2, 3, ou 4
Oublié un long moment au fond du placard (à cause de sa petite taille), il sort souvent avec des nouveaux joueurs, car la règle est basique et le plaisir est immédiat. Rapide, lent et stressant, un très bon jeu.

tt-81f82eef5707497...

28/04/2009

...
*Contexte : Pleins de parties* Un jeu de rapidité pas trop bourrin et assez malin. On n'y joue pas 1h mais, vu que c'est court, de temps en temps (en attendant un joueur ou en fin de soirée par exemple), c'est très sympa.

Teuf

06/05/2008

Legos pas si rigolos
Selon moi, Flix mix ne tient pas ses promesses, malgré des cartes attrayantes. Observation, certes, pure et dure, mais côté rapidité, l'éventail des possibilités s'essouffle finalement et le rythme qu'on voudrait effréné jusqu'au bout ralentit, ralentit, jusqu'à un certain point mort où chacun essaie de reprendre ses esprits, les yeux pleins de pastilles de toutes les couleurs... L'interaction entre les joueurs pimente le jeu mais sans plus. On entasse à qui mieux mieux ses "legos" pour former un enchevêtrement presque illisible et peu esthétique. En fait, arrive toujours ce moment tant redouté où tout le monde cherche la solution et ne la trouve pas ! A tout prendre, je lui préfère les dominos ou Chromino pour l'observation. Sinon, Speed pour la rapidité.

tt-a7648d9c1cb8d80...

26/03/2008

vite mais pas trop
ca tourne bien ca va vite , on cherche a poser ses cartes avant les autres ,rapide et stressant surtout lorsque l'on bloque et que toutes les couleurs se mélange

tt-9a1dddc974f3831...

01/12/2007

on ne peux pas lui donner plus... ni moins d'ailleurs.
Flix mix est un petit jeu agréable, rapide... Mais une ou deux parties suffisent. Juste histoire de décrasser les yeux et les neuronnes. A conseiller pour les ludonautes qui partent avec une trousse de secours ludique dans leur besace... celui là ne prend VRAIMENT pas de place par rapport au plaisir qu'il apporte. a voir, mais comme les autres jeux aussi simpliste, il est bon de s'inventer quelques regles pour se l'approprier completement.

BONY

27/10/2007

Éprouvant...
Perso, je n'arrive pas à enchaîner plus de 3 parties d'affilée... C'est un très bon petit jeu, mais ça retourne un peu le cerveau ! ;)

Mattintheweb

04/09/2007

Stressant mais sympa
Un jeu stressant... Parfois, on ne sait pas pourquoi, on se retrouve bloqué et les secondes sont interminables ! Et puis, tout d'un coup, ça repart. Le stress monte encore quand un autre joueur n'a plus que deux ou trois cartes (surtout si on est dans un phase de blocage !!!) Bon, on je n'enchaînerais pas dix parties de suite mais c'est vraiment sympa.

tt-84bb5949400f1f8...

30/08/2007

plaisant
un jeu plutôt sympathique avec des parties rapides l'idée (simplissime) est bonne et ça fonctionne pour tout âge on y joue pas cependant 3 heures de suite et il manque un tout petit truc pour chopper le 5/5

Marc Laumonier

23/06/2007

L'oeil dans un mixer
Un domino à base de couleurs à superposer sur au moins deux points. Simple, efficace, diabolique, ce jeu rend fou. Il ne favorise aucun type de joueurs et les meilleurs joueurs ne sont pas ce que l'on croit. Surprise en vue autour de la table avec agitation dans tous les sens pour être le plus rapide, on prend des risques et l'on multiplie les chances d'erreur. Tour de jeu rapide, on joue chacun son tour avec toutes les couleurs en jeu (2,3 ou4) En conclusion un jeu fun, déroutant basé sur l'observation et la rapidité à occuper les emplacements correspondants. Dans une catégorie que je n'apprécie pas particulièrement c'est un bon jeu mais qui moi me lasse vite (je gagne jamais). Un prix vers 6 euros permet à flix mix d'obtenir une note de 4 pour un jeu familial fun et rapide

slipkangoo

28/05/2007

Je vois des points de couleur partout !!!
Flix Mix est un jeu très simple à expliquer, rapide à jouer, sans temps mort, du moins normalement.. Normalement, car en effet, quand on ne voit pas pendant un moment, ben, on est planté, les autres avancent, et nous, on est bête, on stresse, on trouve de moins en moins, nos cartes à la main... Bon, d'un autre coté, ça ne dure jamais longtemps. Au pire, le supplice se terminera par la victoire d'un autre joueur. En effet, Flix Mix se joue en simultané, ce qui permet des parties dynamiques, mais quelquefois un peu trop dans son coin (quand tout s'enchaine bien, on a tendance à ne pas trop faire attention aux autres). Penser de temps en temps à aller jouer un peu dans "le jardin" de celui qui semble trop réussir peut être une bonne manière de le perturber (ou le relancer...) Par contre, il vaut mieux jouer avec de bonnes conditions de luminosité, pour éviter de confondre noir, bleu et vert s'il fait trop sombre (je présume aussi que pour les daltoniens, ça ne doit pas être évident, voire impossible, si vous êtes dans ce cas, je vous conseille de vous renseigner ou de tester avant). La seule phase un peu longuette est celle ou il faut tout dépiler pour vérifier d'éventuelles (et rares, tout du moins chez nous) erreurs. Mais une fois le coup de main pris, ça va assez vite.

Fadest

05/04/2007

rapide et stressant !!
Flix mix est un petit jeu de cartes alliant rapidité et reflexion, basé sur la correspondance des couleurs. Les parties sont rapides (5 minutes) et assez stressantes, surtout quand on s'aperçoit que l'adversaire n'a plus beaucoup de cartes à poser... Par contre, j'ai du mal à enchaîner les parties et je vois plus ce jeu comme un intermede dans une soirée jeu, où à sortir si on a peu de temps devant soi ou dans les cas du genre : "beuuu, ya plus le temps de jouer, il est 2h du mat', faut rentrer... "Vous allez pas partir comme ça!! Allez, une dernière p'tite partie rapide pour la route!!"

ZaTaWee

22/01/2007

Mixed emotions
*Nombre de parties : 1 (à 2 joueurs)* J'aime bien les jeux de rapidité et de manipulation, mais celui-ci ne m'a pas laissé un souvenir ému. Le principe est astucieux, mais dans la pratique je lui préfère les [**doigts malins**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-doigts-malins) ou mieux encore [**vitrail**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/vitrail).

tt-1340e8529821bfa...

07/01/2007

Speed mais en zen!
Je trouve ce jeu terriblement zen. Moins stressant que speed et on peut y jouer à plus de 2, poser les petites pastilles de couleurs les unes sur les autres a un effet très relaxant sur moi. Joué à 2 ou 3, le fun est le même. Mais je n'enchaînerais pas 15 parties d'affilée cela dit.

imho

03/01/2007

Tagada tagada, voila les Daltoniens...
J'aime Flix Mix pour plusieurs raisons; - c'est vite expliqué. - c'est vite joué. - c'est pas cher. - ça tient dans la poche (comme 90% de mes jeux). Le principe d'observation me fait penser à Carrousel, mais en plus facile: quand le jeu s'étoffe, il y a beaucoup d'endroits à verifier pour poser ses cartes alors que Carrousel est plus étriqué. J'aime aussi la liberté que prend le jeu: on n'est limité que par le bord de la table. Une dernière chose: quand vous avez les yeux qui piquent ou l'impression d'avoir fumé des cigarettes qui font rire, vous pouvez (devez?) poser le jeu et passer à autre chose

tt-95c75e7a7c51d19...

01/12/2006