Tous les avis pour : Floriado (2004)
Bucolique
**Floriado**, c'est comment faire d'un petit jeu champêtre un duel subtil entre fleuristes calculateurs. Bien entendu, le tout premier point positif de **Floriado** réside dans le fait qu'il soit gratuit. Cela dit, un jeu gratuit ne prend pas automatiquement 4/5 pour autant. **Floriado** est simple dans sa mécanique tout en mêlant réflexion et déduction sur un ton léger. En gros, il faut répondre à 2 questions : quel chemin prendre pour optimiser ses bouquets + comment bloquer la cueillette de l'adversaire ? En négatif, le calcul des points est effectivement peu fluide car non linéaire (à moins de jouer en ligne avec calcul automatique). La bonne idée : jouer un peu à **Floriado** avec sa copine avant d'aller chez les potes pour passer à un *Doom to-pète-ta-gueule like* !

tt-bd7aa49c5420e33...

16/11/2004

Inévitablement un excellent rapport qualité/prix ;-)
Très beau, très simple, très intelligent, pas une once de hasard. Le mécanisme de collecte et de comptage est original et peut mener à de sérieuses réflexions si vous êtes tendance calculateur. Surprenant qu'il soit distribué gratuitement, alors profitez-en vite! (notez qu'il est aussi extrêmement simple à fabriquer)

tt-1dab011c8efe4a9...

22/10/2004

Il est gratuit mon bouquet !
Simple et malin comme tout, ce jeu de collection / déplacement / blocage se fabrique en un tour de main et se joue en 3 minutes... Le calcul du score n'est pas aussi limpide et il est difficile d'échafauder sa stratégie au fur et à mesure en fonction du score de son adversaire. Pour éviter de tomber dans des travers de super-calculateurs, il faut privilégier le jeu rapide !

tt-d9f49de574fc7fb...

21/10/2004