search
S'inscrire
Tous les avis pour : Folklore: The Affliction (undefined)
Un vrai jeu de rôle sur plateau
Voici un véritable chaînon manquant entre le jeu de plateau et le jeu de rôle. Folklore dispose d'une narration excellente dans un monde immersif typé Dark Fantasy, tout en permettant une exploration de type "open-world". Un système de rumeurs permet de générer des quêtes secondaires qu'on peut appréhender librement en se détachant un peu de la trame principale, ce qui fait que la sensation de liberté est énorme. Folklore est un astucieux mix de: - Jeu de rôle: trame principale, quêtes secondaires, dés multiformes, évolution des personnages assez poussée, traits, états, on se rend dans des villages ou villes afin de profiter de différents services, on peut avoir des compagnons, on peut être atteint de Lycanthropie ou vampirisme, etc. - Livre dont vous êtes le héros: choix importants à faire qui peuvent avoir des impacts plus tard dans l'histoire. - Dungeon Crawler: déplacement tactique et aventure/combat sur des tuiles. - Gameplay à la "Oregon Trail": on se ballade sur la carte du monde en suivant les routes, ou en coupant à travers champs, et on tire des cartes afin de faire des rencontres aléatoires. Pour faire court, Folklore: The Affliction est un jeu vraiment excellent, et sans doute le jeu idéal pour remplacer un vrai jeu de rôle qui par nature demande plus d'investissement. En plus on peut y jouer en solo, et le feeling est juste parfait: les story books donnent un feeling d'immersion extraordinaire. A noter que le story book de l'extension Dark Tales est juste ENORME et fait littéralement exploser la durée de vie du jeu; extension hautement recommandée donc (de plus elle rajoute les cartes rumeurs pour générer des quêtes secondaires), même si la boîte de base regorge déjà de contenu.

tt-922e919f9cde27c...

30/05/2021

10