search
S'inscrire
Boîte du jeu : FootClub

FootClub

settings
brushMatthieu Martin
home_work
local_shippingPixie Games
Nombre de joueurs :2-2
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,8
    PASSION | IMMERSION | ÉMOTION FOOTCLUB est un jeu de cartes avec une dimension tactique où vous décidez de tout : recrutement au mercato, compo d'équipe, stratégie d'avant-match et coaching pendant la rencontre. FOOTCLUB est un jeu immersif, imprégné d'une véritable sensation de vivre un match de foot, avec son lot d'émotions fortes ! 2 modes de jeu disponibles : Règle Poussin : simple, accessible, idéale pour découvrir le jeu, elle comblera les joueurs novices et un jeune public. Durée d'une partie : 15 min Règle complète : stratégiquement riche et d'une grande rejouabilité, elle satisfera les joueurs confirmés. Durée d'une partie : 60 min Nul besoin d'être féru de football pour apprécier FOOTCLUB, jeu tout public, pour 2 joueurs à partir de 10 ans. Dimensions de la boite 23 x 16,8 x 3,5 cm Dimensions des cartes 8,8 x 6,3 cm Contenu de la boite : 50 cartes Équipe 84 cartes Match 2 cartes Kop 8 cartes Aide de jeu 24 fiches de décompte 1 livret Règle Poussin 1 livret Règle complète 70 jetons 2 dés à 6 faces 1 dé multicolorePrenez les commandes d'une équipe de football et menez-la à la victoire. 2 joueurs | 10 ans + | 15 min en mode Poussin, 60 min en mode complet. Alors que le football est une source de passion universelle, aucun jeu de société tactique ne lui fait honneur. FOOTCLUB met fin à cette incongruité.

    Les avis

    • boîte du jeu : FootClubFootClub : buuuuut !!!
      Un jeu de foot…malgré mon penchant pour Ligretto Football, j’avoue ne pas m’être jeté sur celui là. C’est bien parce qu’on m’a vanté ses mérites que… Jeu à 2 qui connait son sujet. Le joueur, lui, n’a pas besoin d’être un spécialiste du terrain et de connaître son Barça ou PSG par cœur. Placez vos joueurs et prenez vos cartes actions, vous lancez une attaque, augmentez votre puissance offensive (ou défensive) en ajoutant des effets. Buuuut ! Le mode poussin vous permet de découvrir le jeu mais est tributaire de la chance est devient vite répétitif. Le jeu ne s’arrête pas là et on passe chez les pros , là où les sportifs ont leur compétence (tacle +1, ballon rugueux…), où l’entraineur fait autre chose qu’être assis, où on remplace le joueur fatigué, où l’on constitue son équipe, où l’on fait attention aux différents symboles sur les cartes… Le principe de Footclub est en totale adéquation avec le sport qu’il défend. Un très beau résultat pour ce jeu qui parvient à passionner au-delà du ballon rond.

      morlockbob

      27/11/2018

      8.5
    • boîte du jeu : FootClubFootClub : FOOTement agréable ce jeu !!
      Du deckbuilding dans l'univers du foot, je ne connaissais pas et pour être franc un peu sceptique. Et bien, c'est une agréable surprise, c'est du "vrai" deck building avec de la vraie stratégie, c'est pas que hasard, le fait de choisir son deck pour chaque mi-temps est un gros plus, il va falloir adapter sa stratégie au score et à l'équipe adverse, la gestion de la fatigue des joueurs est bien retranscrite tout comme l'influence des supporters....bref une bonne simulation de foot. Vous êtes fan de foot, vous aimez la stratégie et le deck building alors FONCEZ !!! Vivement les extensions pour avoir encore plus de choix tactique !! Petit bémol cependant: les graphismes. Un point noir qui a failli freiner mon achat ;-(

      LudiKev

      15/10/2018

      7.7
    • boîte du jeu : FootClubFootClub : ALLEZ les BLEUS !!
      juste génial !!! on choisit son equipe, rouge ou bleue (les paquets de cartes sont identiques pour chaque joueurs) puis, on commence par un mercato, on battit son équipe... Enfin, il est temps de programmer les actions de la première mi temps. défensif, offensif... apport des supporters suplementaires... etc... ce jeu est extrêmement immersif et bien fait. on se défi a jouer les cartes les une après les autres dans la phase possession de balle. pour les fouteux, on se bat pour le controle du milieu de terrain. jusqu à la possible occaz de but.... sur ma première partie, mon adversaire a fait un tacle trop rugueuse sur un de mes joueurs le blessant. mais l'arbitre lui a sorti un carton rouge direct. il a joué à dix... et dans les arrets de jeux de la 2eme mi-temps, je fais une faute, coup franc direct...et ...BUT !!!! je perds 2.1... la seconde partie, je perds 1.0 alors que j'étais bien partie..mais un mauvais choix de cartes m'a empêché d'égaliser en 2eme mi-temps... mon pote est trop fort...normal, il jouait avec les bleus !!!

      andromak

      07/07/2018

      9.5
    • boîte du jeu : FootClubFootClub : Simulation de foot ludique (enfin !)
      C'est véritablement une très agréable découverte que ce jeu ! C'est, pour le fan de foot que je suis, une véritable simulation ludique qui aura su éviter d'alourdir inutilement les mécanismes pour garder du fun tout en élaborant un jeu stratégique à souhait. On passe une heure très agréable qui n'incite qu'à en repasser une autre sous forme de revanche ! Le passage à la version complète s'impose très vite et relègue la version poussin à la découverte ou au jeu avec les plus petits, toutefois ce mode a le mérite de permettre d'appréhender le jeu en douceur et d'offrir des parties rapides et cohérentes. Dans le jeu complet il y a une véritable richesse tactique avec des choix de joueurs, de positionnement, de la prise de risque dans les tacles et la défense (j'ai d'ailleurs fini à 10 mon dernier match !), mais aussi à la découverte du jeu adverse qui peut totalement bloquer le votre et nécessiter de votre part un réajustement rapide. C'est franchement très proche d'une simulation de foot mais sans lourdeur car l'ensemble se déroule harmonieusement. Si j'avais un regret à formuler c'est bien sur la frilosité dont à fait preuve l'éditeur à agrémenter d'un poil de fun son jeu. En effet il y a sous nos yeux ébahis une simulation qui tourne comme une horloge, mais il y avait matière à s'amuser un peu plus dans les noms des joueurs (on a un dictionnaire de noms totalement incolores comme j'en trouvais dans les jeux vidéos sans licences des années 90 !). J'aurais aimé faire jouer Florent Brascassé le défenseur trois étoiles à tendance rugueuse (on aurait même pu lui infliger un malus sur les tacles) ou Michel "Sniper" Nguyen avec son aptitude virtuose, bref il y avait moyen de s'amuser avec les noms et les compétences de même dans les illustrations ! Cependant il est tout à fait compréhensible que l'éditeur se soit abstenu de verser dans l'humour à outrance, au risque de rendre trop "enfantin" ce jeu qui se veut plus proche de la simulation ludique. Il est toutefois simple d'imaginer que dans le futur soit proposer un set de cartes en extension de son jeu plus orienté humour (on peut même imaginer alors des aptitudes spéciales ...), ou même personnalisable pour les clubs de foot ?!

      Belboudin

      01/07/2018

      9.5
    • boîte du jeu : FootClubFootClub : Des buts sans abus
      Avis complet sur Vin d'jeu:

      SwatSh

      28/05/2018

      8.7
    • boîte du jeu : FootClubFootClub : vivre son match de foot
      ce jeu reprend bien l'esprit d'un match de foot avec un vrai stratégie par le choix des cartes, un mercato ect ... c'est tres sympa et on se passionne pendant le match le bemol est la durée des parties qui avoisinent les 60 minutes pour ce que je pensais un petit jeu de ffot a 2 a tester avant d'acheter et hate de voir la suite du projet (extension probable)

      Lacuvee

      23/05/2018

      8
    • boîte du jeu : FootClubFootClub : But refusé
      Les JdS ayant le foot pour thème ne sont pas si légions malgré l’engouement populaire pour ce sport. Surtout, il est difficile de trouver un jeu moderne qui fasse réellement référence, à part Ligretto Football, mais qui est un peu particulier, car il s'agit là d'une thématisation d'un jeu déjà existant et non pas une création originale. Étonnant, non ? Eh bien ce n'est pas si étonnant que ça si on songe aux pré-requis d'un bon jeu de société moderne qui se doit d'être nerveux, aux règles limpides et condensées. Difficile d'imaginer par exemple une simulation qui prendrait en compte la complexité de toutes les phases de jeu d'un véritable match. Et c'est malheureusement dans ce piège qu'est tombé l'auteur de ce Footclub. Il y est même tombé à pieds joints car encore en plus, il a souhaité simuler une phase mercato et une dimension tactique poussée. Voilà donc un défi qui dès le départ se voulait ambitieux. Le livret de règles de plus de 30 pages rend compte de cette ambition débordante. Il le fait de manière désordonnée, ce qui rajoute à la confusion lors de la prise en mains. La complexité, la multiplication des points de règles particuliers et des pré-requis en nombres en font aussi une usine à gaz bien peu engageante. Et c'est donc d'une manière prévisible que ma première, et sans doute unique, partie s'est transformée en un calvaire mémorable. Il y a certes des idées, et donc comme vu plus haut une volonté d'embrasser la complexité de la réalité, mais il faut bien du courage pour s'engager dans une partie de ce Footclub.

      Joker75

      02/05/2018

      3.8
    • boîte du jeu : FootClubFootClub : un vrai bon jeu de foot
      foot club est un très bon jeu de carte sur le foot. le jeu est vraiment très bien foutu. les regles peuvent faire un peu peur. 31 pages bien chargées, mais une fois passé cette etape et une premiere partie un peu hésitante (on a joué directement en mode complet) ca tourne tout seul. on a une reel sensation de jeu de foot. entre la creation de son equipe, la creation de son deck, puis le match avec la gestion de sa main et les prises de risque etc... on prend un reel plaisir a jouer foot club est un excellent jeu de cartes et un excellent jeu de foot pour deux joueurs.

      reskape.57

      23/04/2018

      7.1
    • boîte du jeu : FootClubFootClub : Juste exceptionnel pour du jeux de foot
      Ce jeu est tout bonnement bon !!! Fan de football depuis mon plus jeune âge, et maintenant presque tout autant de jeux de société, je me retrouve pleinement dans le charme de ce jeu qui allie football et jeu et c'est une vrai réussite, tous les éléments du football existe et sont bien dosés, carton jaune, rouge, penalty, blessure...etc. Le créateur est absolument rester dans le 100% football en faisant ce côté plutôt très tactique d'un excellent jeu, il a qu'un seul défaut peut-être, c'est qu'il n'est pas encore d'explipartie sur la tric trac TV...

      LeoM10

      22/03/2018

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    footclubfootclub
    Cela veut dire que tu vas choisir, pour l'équipe IA les 11 joueurs qui iront sur le terrain et les 5 sur le banc. Par contre quelqu'un peut m'expliquer la carte Interception?

    pilum

    14/11/2021

    Footclub et Worldwide FootballFootclub et Worldwide Football
    MERCI beaucoup pour cette réponse bien détaillée. En définitive 2 jeux aussi différents que complémentaires. WWF pour les pour son accessibilité et sa dynamique, FC pour sa profondeur. Du coup je vais me prendre les 2 je pense. Si grâce à l'extension ligue tu as l'occasion de tester le jeu à 4 je suis preneur de tes retours. Merci encore ! Bons matchs !

    Monsieurc3d

    07/12/2018

    Jeux, foot et matchs !Jeux, foot et matchs !
    Pas footeux pour un sous, pour vous dire, je n'ai pas regardé encore un seul match de la coupe du monde, j'ai découvert worldwide football au Off de Cannes et j'ai été très agréablement surpris. Il y a a du mouvement et aucune attente dans le jeu, on a vraiment l'impression d'etre dans un match, spectateur et acteur en même temps . Bref je recommande même si vous n'aimez pas le foot !

    Max Riock

    04/07/2018

    Pixie Games sème, le FIJ récoltePixie Games sème, le FIJ récolte
    Heu... dites les Pixies c'est quoi vos retours sur votre Cannes à vous ?

    eins

    01/03/2018

    PixieGames 2017, elle est où la poulette ?PixieGames 2017, elle est où la poulette ?
    Vous comptez rééditer Valéria : Le royaume ?

    tt-5be3ade348186a1...

    25/01/2018

    FootClub, ou la passion du terrainFootClub, ou la passion du terrain
    Le petit lien vers la fiche TT : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/footclub

    Lapinesco

    06/11/2017