Joué un soir de coupure électrique à la lueur des bougies.
un peu en-dessous par la proposition de règle limité à 5 joueurs et la règle de vote en fin de partie ne participe pas à l'ambiance.
Nous étions huit aussi j'ai inventé une variante qui peut être jouée jusqu'à neuf :
Au début de la partie distribuer aléatoirement les rôles traite ou loyal, cela constituera une base pour le rôle-play des cultistes pour la réalisation ou non du rituel final.
A la fin de l'acte II, les cultiste peuvent échanger leur rôle (face caché)contre un de ceux restant dans les rôle non distribués.
chacun ensuite révèle son rôle en décrivant comment il participe ou interrompt le rituel.
quand tous les rôles sont révélé la majorité l'emporte
J'aime les jeux avec une bonne histoire, mais j'ai toujours été déçu par les jeux narratifs qui n'utilisent cette dimension que pour justifier des mécaniques de jeu de plateau, au lieu de faire de l'histoire le véritable élément central. C'est enfin chose faite avec ce jeu !
On y joue des cultistes en charge de réussir un rituel et toute la mécanique du jeu nous prend par la main pour nous aider à raconter cette histoire. On tire une carte, on lit la question à voix haute, on y répond et ensuite on répond aux questions des autres joueurs. C'est simple, les cartes sont super inspirantes (et le design claque !), même les membres de la famille les moins portés sur l'imaginaire se sont éclatés !
J'ai adoré chaque partie jouée, ça se renouvelle bien en mélangeant les époques et lieux et les rituels proposés. J'ai adoré jouer des bad guys aussi, plus ou moins fanatiques, et la fin du jeu avec son vote de loyautés contre trahisons pour voir comme se termine toute cette affaire est vraiment géniale (mention spéciale pour l'égalité !)
Bref, foncez, ce jeu est une perle !