search
S'inscrire
Boîte du jeu : Forge War

Forge War

Jeu

Dans Forge War, vous endossez le rôle de forgerons dans un royaume en proie à des harpies maraudeuses, des donjons maudits et des dragons cracheurs de feu. Votre mission est d'exploiter le minerai des mines, acheter les plans d'armes au marché, puis d'utiliser au mieux vos ressources pour forger les armes qui serviront à vos aventuriers pour venir à bout de quêtes de plus en plus périlleuses.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:49:05

    Contenu

    info
    6,6

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update23/09/2018

        Pas mauvais 

        Pas mauvais, mais pas excitant non plus pour moi. Le jeu est long pour ce qu'il propose, ce qui est dommage car il y a un socle intéressant mais qui n'a pas été assez creusé.
      • 10
        update11/09/2016

        Lords of Waterdeep sous steroids 

        Avis donné après une partie solo standard et une partie à 2 en Epique. Pour le premier opus d'un "jeune" designer c'est un coup de maître. D'abord, une boite remplie de matériel de très bonne qualité, un livret de règle clair et précis, des graphismes superbes. Ensuite, le thème original, on incarne des forgerons responsables d'équiper une équipe d'aventurier et de les envoyer réussir des quêtes avec leur superbe épée ou hache toute neuve. Qui dit fabriquer des armes, dit aussi apprendre des schémas d'arme et d'aller creuser la terre pour récolter les minerais nécessaires. Les 3 phases différentes, chacune avec sa propre mécanique, s'enchainent parfaitement. Chaque actions (et elles sont peu nombreuses : 1 dans la phase 1, et une dans la phase 2, la phase 3 n'a pas d'action a proprement parler) ont toutes d'énormes conséquences au fil du jeu. Acheter à la première époque une belle arme nécessitant du cuivre devient problématique, quand à l'age 3 les filons de cuivre sont épuisé. Et c'est là le génie (je sais j'ai pas peur) du design. On est sur le fil du rasoir tout le temps. Jamais assez de ressources pour fabriquer toutes les armes nécessaires, jamais assez d'argent pour recruter de nouveaux aventuriers ou acheter des quêtes ou des améliorations d'atelier. Chaque round est un exercice d'équilibriste pour optimiser ses points de prestige. En mode épique, le jeu est long (4h30 à 2 avec explication des règles et setup), mais, on voit pas le temps passer. Pas un seul temps mort dans cette course au prestige. Enorme point positif, les règles sont simples et claires, surprenant pour un jeu d'une telle complexité. Point négatif, le setup et le rangement qui peuvent être long. En conclusion, un jeu parfait pour les amateurs de gros eurogame bien velu. Des mécanismes simples au service d'un gameplay fluide et complexe. NB : le jeu est en anglais, mais la règle VF est disponible sur internet, et très très peu de texte sur les cartes.
      • 10
        update21/08/2016

        Ouf on a echappé aux carottes !!!! 

        et oui , l auteur aurait pu coller un thème de production de ferme, la mécanique et l intérêt du jeu n aurait pas changé. dans forge war vous incarnez une guilde d aventuriers qui doivent trouver leur ressources, acheter des armes, recruter des aventuriers , leurs forger des armes afin qu ils vous ramènent pleins de souvenirs des diverses quêtes qu il vous faudra gérer. chaque tour est divisé en 3 phases. la première de la mine, façon othello, vous ramènera des ressources. a la deuxième phase , une seule action au marché, vaut mieux avoir bien choisi, et enfin la 3eme, la phase de quête ou vous gérer la progression de vos aventuriers dans les différentes quêtes (max5). ceci fait vos petits gars évolueront jusqu au titre de héros si vous avez su gérer. préfèrez les configuration à 3 et 4 , voir en solo. a 2 c est très tendu au niveau des ressources, mais pas impossible. et bien sur en mode épique plus tuile bonus. attention jeu à pétages de neurones donc très long...
      • 1
        update20/08/2016

        c'est en forgeant que l'on ..... 

        On incarne des forgerons qui forgeons des armes pour équiper notre équipe d'aventuriers qui vont aller remplir des quêtes.Une première phase de mine sous forme de jeu abstrait, où l'on va tenter de chopper des matériaux pour forger les armes, c'est amusant et à la limite ça aurait pu suffire puis une seconde phase d'aventure... et la c'est la cata !On choisit une action sur le marché, puis on gère nos quêtes en cours à l'aide de pions minuscules ce sont les plus petits que je n'ai jamais vu.Bon je vais passer sur les mécanismes très nombreux et parfois intéressants souvent en trop. Une partie à trois joueurs dure facilement plus de 3 heures avec une interaction très faible sur la 2nde phase, chacun gérant dans son coin tout cela devenant vite répétitifCe jeu a pour moi,tous les syndromes des premiers jeux auto-produits par un auteur sur Kicksarter. Aucun regard critique sur les mécanismes, l'ergonomie et la production, bref aucun sens de l'édition, on fait plaisir aux backer en mettant des cartes toilés sans penser aux effets sur l'impression ... Il y a des centaines de pions parfaitement inutiles, 80% des illustrations sont trop sombres, les mécanismes sont trop nombreux et mal imbriqués.

      publications

      autres sujets

      [KS fin 04/07/2014] Forge War[KS fin 04/07/2014] Forge War
      Mojito007 dit : Question pour ceux qui ont fait plus de 3 parties: il est comment ce jeu? J'ai ajouté un avis sur la fiche.

      haplo92

      20/08/2016