search
S'inscrire
Tous les avis pour : Formule Dé : Budapest & Nürburgring (2003)
Bons circuits en fait, mais peu attrayant à priori
J'ai ressorti ma vingtaine de circuit formule dé pour une seule partie nostlgique et j'ai choisi Budapest. Je ne l'avais pas remarqué à l'époque mais le circuit hongrois est assez technique et singulier, et demande pas mal de maitrise et de prise de risque. Le circuit allemand est lui plus classique... A avoir quand même, ces deux circuits étant des légendes de la F1.

Pac

19/09/2011

8
Peu joué mais pourtant si bien
Moi je les apprécie vraiment bein ceux-là, on se dit de base qu'ils paient pas de mine mais en fait on a toujours des surprises dans ces courses.

tt-b616f5f41e82917...

16/10/2009

8
Pas mal
Commençons par le meilleur des deux : le Nürburgring. Ce circuit est un circuit assez lent mais assez technique avec de nombreux petits virages qu'il faut savoir négocier. Ainsi le petit virage après l'épingle de Dunlop doit être bien pris pour ne pas se retrouver complètement largué. Bref un circuit bien sympatique et intéressant. Passons au second : Budapest. Ce circuit est loin d'être un des meilleurs avec très peu de possibilités de choix. La météo peut cependant changer pas mal le jeu surtout qu'au final les occasions de passer la 5ème (je ne parle même pas de la 6ème) sont peu nombreuses. Qu'il se mette à pleuvoir et cela durera un petit moment... Moins intéressant donc mais agréable tout de même. Au bilan un pack de circuit sympa mais sans plus.

tt-4afed85bf19efb0...

28/03/2009

6
Pas le meilleur à mon avis
Etant donné ma situation maritale, je me devais d'essayer le circuit de Budapest... Mais j'avoue que je ne suis pas conquis : le circuit se fait intégralement (ou presque) en 4e et lasse de ce fait un petit peu. Mais plus que cela, il manque un peu de virages glorieux pour tenter quelques enchaînements osés (à part peut être la 6e devant la grille de départ). Le plateau du Nurburgring est plus réjouissant en étant format "ultra rapide" avec beaucoup de virages à 1 fortement espacés permettant des pointes de vitesse et des déccelérations vertigineuses. Mais à Formule Dé, ce qui compte, c'est la variété des types de circuit... Ces deux là ne comptent pas forcément parmi mes favoris (mais j'avoue les avoir découvert plus tard) mais ils se valent dans leurs catégories respectives.

Actorios

23/10/2005

6