search
S'inscrire
Boîte du jeu : Founders of Gloomhaven

    Contenu

    info
    6,4

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update19/12/2018

        Une pincée de Patchwork, un zeste de Concordia, et une bonne dose de ressources 

        Un mélange de Patchwork (pour les tuiles) et de Concordia (pour le mécanisme d'action via les cartes identique) mélangé à un jeu de gestion de ressources. Ca fonctionne très bien, mais c'est très calculatoire et donc pas pour tout le monde. Les parties démarrent assez lentement mais le rythme est très fortement accéléré en fin de jeu, laissant sruvenir des victoires parfois abruptes.

      publications

      autres sujets

      Founders of gloomhavenFounders of gloomhaven
      J'avais vu cette version mais c'est une non définitive au moment du print and play. Je voudrais une version plus récente directement traduite du livret de règles actuel.

      psychopous

      13/08/2018

      [KS - en cours 653%]  Founders of Gloomhaven[KS - en cours 653%] Founders of Gloomhaven
      kakawette dit : Je n'ai pas eu cette sensation win to win non plus. Après il est évident que si tu fais n'importe quoi sur le premier tiers du jeu, alors la suite va être difficile vu que tout se cascade... Le Call to Vote en fin de partie ? Je me disais pareil, et finalement avec les cartes avancées que j'avais j'avais toujours mieux à faire. Puis il ne faut pas oublier qu'à chaque fois que tu lances un appel au vote, ton adversaire gagne son revenu. Donc si tu le fais trop souvent, tu risques de te prendre une méchante branlée. Et surtout ca n'a d'intérêt que si tu gagnes le vote... Hors si tu n'as pas fait beaucoup d'actions avant de relancer un vote, tu n'as pas beaucoup d'influence... Et avec son gain de revenu le ou les adversaires peuvent en récupérer justement. Après je n'ai fait qu'une partie pour le moment, donc mon opinion sur ces deux points va peut être évoluer. Merci pour vos retours. Il faut que je teste d'autres voies (et plus de parties) pour voir si cet effet revient/persiste.

      expectral

      16/07/2018