Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Frankenstein fait partie de la gamme "2 joueurs" de Tilsit. C'est un jeu de réflexion et de placement assez simple.
"Le docteur Frankenstein et son aide Igor se retrouvent au laboratoire afin de travailler sur la prochaine création du docteur. Tous les organes sont rangés dans des bocaux, mais le dernier rangement date un peu et les organes nécessaires à la création d’un nouveau spécimen se trouvent mélangés dans les différentes piles de bocaux. Qu’à cela ne tienne, Frankenstein et Igor se lancent dans un petit concours pour savoir qui sera le premier à réorganiser les bocaux dans le bon ordre…
Chaque joueur doit reconstituer 5 recettes différentes en assemblant les bocaux d’organes correspondants. Il vous faut non seulement être plus rapide que votre adversiare mais également tenter de deviner les combinaisons qu’il essait d’assembler afin de le bloquer." (descriptif éditeur)
Frankenstein fait partie de la gamme "2 joueurs" de Tilsit. C'est un jeu de réflexion et de placement assez simple.
Le jeu a été auto-édité une première fois en 2005 chez Spiele aus Timbuktu, la société de l'auteur.
Dans Frankenstein, il faut déplacer des bocaux contenant des organes afin de créer de nouvelles créatures. Il s'agit donc de déplacer des tuiles représentant différents organes de façon à en aligner trois verticalement ou horizontalement. La combinaison étant indiquée sur une carte. Le hic, c'est que les règles de déplacement des tuiles sont assez contraignantes : Il faut respecter les piles de bocaux. Interdit donc de déplacer un bocal situé sous d'autres, interdit aussi d'en remonter sur une pile. Ici, on étale pour se servir ! Avec, en plus, seulement trois mouvements possibles par tour, autant dire que réaliser ses cinq combinaisons n'est pas évident.