J'adore Forteresse, je me suis donc rué sur Frayeur. Même format, même principe "Fast Forward" (on ouvre la boîte, on pose le paquet de cartes sur la table et... on joue!). Le jeu est vraiment fun et crée une bonne ambiance autour de la table. Les règles sont simples et évolutives, mais le jeu est malin. J'aime toujours autant le travail de Harald Lieske aux pinceaux.
Je conseille vivement, excellent rapport qualité/prix.
Une question tout de même sur le point de règle 6: que veut dire cartes "sur la table" pour le joueur perdant ? S'agit-il de la carte qu'il vient juste de jouer et qui met fin à la partie ?
Pas de livret de règles de jeu mais des cartes qui viennent s'intercaler dans la pioche pour nous donner des indications sur la partie. Certes, on ne perd pas de temps au départ, mais il y a régulièrement de nouvelles règles qui changent sans cesse la partie. Cela devient vite lourd de sans cesse changer d'objectif. D'autres trouveront au contraire que c'est drôle.
Au final, on n'a jamais vraiment trop le choix dans la carte à jouer et on subit souvent le jeu.
Bref, je n'ai pas trop accroché !
Petit jeu très dans l'air du temps avec son concept de règles évolutives qui permettent d'éviter de lire un livret de règles jugé sans doute trop fastidieux par des joueurs occasionnels. Donc oui ça tourne, ça ne prend pas la tête, c'est léger sans être débile, mais à mon sens le plaisir ludique vient plus de la surprise des nouvelles règles qui s'ajoutent que du jeu lui même, qui consiste finalement à abattre ses cartes quand on le peut. Je préfère finalement Fuji Flush, version primaire de Frayeur, que je trouve un peu plus fun et moins "tendance".
Se sort vite. Pas besoin d'expliquer les règles, le jeu le fait pour vous progressivement en fonction de son avancement. Se joue vite. Rejouabilité possible. Bonne interaction entre les joueurs. Pour moi un bon petit jeu d'apéro.