Tous les avis pour : Friends (2003)
Comment se faire des ex-amis.
Je ne sais plus très bien comment j'ai obtenu ce jeu, mais à l'époque ma femme et moi étions fan de la série TV. Quand nous avons lu les règles et surtout les questions, nous avons décidé que nous voulions garder nos amis et donc que nous ne jouerions jamais avec eux. Nous étions certains que cela entrainerai des moments de malaise et surtout des engueulades pour les couples.

tt-912e2e4550ce0cf...

02/09/2014

0,1
Erreur de casting
*Friends* était diffusé depuis quelques temps en France quand j'ai croisé la route de ce jeu lors d'un salon. J'avais déjà l'âme d'un collectionneur, étais accroc à cette sitcom et avais quelques amis fans eux aussi. C'est donc sans hésitation que j'ai acheté ce jeu. Sauf que... Sauf qu'après lecture des règles et des cartes, j'ai vite compris qu'étant déjà trop vieux pour jouer à *Action / Vérité*, il y avait peu de chance pour que je m'amuse, ou plutôt, que je nous amuse beaucoup avec cette boîte. Du coup, je l'ai rangé au dessus de l'armoire et ai fini par l'oublier. Je sais, c'est mal de noter un jeu sans y avoir jouer, mais là, n'a-t-on pas à faire à un produit dérivé ? :-P

The Mad Lombric

27/12/2012

1,1
Bien mais, ont a vite fait le tour des cartes.
Apres 6 parties toutes les cartes ont été utilisés, donc le jeu n'a plus d'interet, donc le jeu reste au fon de l'armoire, a sortir seulement pour les soirées ennuyeuses.

tt-84dadce2cd31d2c...

25/08/2011

Action ou vérité ?
Ca fait bien longtemps que j'ai viré le sablier, et les panneaux en plastique pour compter les points. Je me sers juste des cartes pour faire une sorte d'action ou vérité un peu plus musclé, que: "Si tu devais embrasser quelqun dans la pièce ça serait qui ? " en jouant sur le hasard des questions tirées. Certaines sont assez osée et c'est vraiment marrant, car on oserait pas les poser, la carte fait tout le fun. Par contre pour un jeu sur et/ou autour de la série on repassera ....

Blackssad

26/01/2009

5,1
friend c'est pas mon pote
le type de jeu que j'achète pour 1 ou 2 euros en foire à tout avec de bonnes ou mauvaises surprises. Sur ce coup là plutot moyen, jeu de question réponse basé sur la connaissance de l'autre, peut amener réélement à de vrais conflits non ludiques en plus ou est l'humour?

tt-d1d8ac326d7d521...

23/01/2009

Au moins la série était sympa
Joué une partie avec des amis et que dire ??? Ben super ambiance super sympa mais le jeu n'y est pour rien... Une petit jeu de question d'un niveau conternant, si au moins les question était drôle ou au minimum formulé dans un fançais à peu près compréhensible mais non. On surf sur la renommée d'un série pour fourguer ce qui est présenté comme un jeux mais qui n'est en fait que du merchandising. Pas de gamme vu qu'ils n'ont même pas pris la peine de la traduire correctement

tt-83aa5600380ee0b...

14/10/2008

pour les fans
Réservé aux inconditionnels de la série qui connaissent tout par coeur !! (ce n'est pas mon cas, donc je n'ai jamais pu gagner!)

tt-12c6b3ebdd8157a...

11/10/2006

Attention aux disputes :)
J'y ai joué à plusieurs reprises à ce jeu; et je peux dire qu'à chaque fois, surtout si vous jouez avec des couples, il y a des conflits qui finissent par quelques explications sur l'oreiller... Cependant on passe quand même de bons moments à découvrir des choses sur ces ami(e)s. Hélas il y a fort peu de questions, et la durée de vie du jeu ne doit pas être conséquente. A jouer avec de bonnes personnes donc!

The Killer

16/08/2006

Connaissez-vous vraiment vos amis ?
Comme le dit la boite, c'est Le jeu que Ross a inventé... Un jeu avec des questions parfois indiscrètes mais marrantes dans l'ensemble ! Animation garantie... même si on ne devient pas accro au point d'y rejouer encore et encore...

X-off

16/02/2006

Heureusement....
...que la série est sortie avant cette daube, sinon, elle aurait jamais marché. Voici l'exemple typique que succès télévisuel ne veut pas dire succès ludique. Et je suis objectif car perso, j'adore la série (en vo ). Friends, c'est pas un jeu, c'est du produit dérivé pour le marketing.

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Oui, mais
Le principal défaut du jeu : Ne pas pouvoir y rejouer avec les mêmes personnes... Assez amusant mais vite lassant, un achat à ne recommander qu'aux fans de la série !

tt-68b5e44c3b909af...

30/07/2005

Même pas drôle
Tout est dans le titre. Passez votre chemin !

tt-168e14abe310b4e...

29/07/2005

mouais mouais
le jour où je l'ai vu, je l'ai voulu...helas j'ai vite déchanté. le jeu n'est pas très folichon, et ca ne met que tres peu d'ambiance. fan de friends, preferez le 2eme jeu sorti qui lui est tres bon

tt-c5deb851549ef70...

24/05/2005

"But we were ON A BREAK !!!" (Mais on faisait une pause !!!)
Grosse boite et matos impressionant pour ce jeu qui peut se pratiquer avec de quoi ecrire et un chapeau... Pourtant, il constitue pour un fan de la série un incontournable collector, qui ne cherche pas à juste exploiter la licence mais aussi l'univers de "friends", en reproduisant un jeu qui est inventé par un personnage dans un épisode. Ce qui justifiera mon 2/5.

tt-b830323f742feb7...

14/04/2005

Celui qui joue à Friends
Nul besoin de connaître la série pour pratiquer ce jeu inventé par un personnage au cours d'un épisode mémorable... Le matos est au rendez-vous et le concept est plus qu'original puisqu'il s'agit de bien connaître les autres participants pour marquer des points de victoire. Plusieurs conseils toutefois: jouez uniquement avec des gens que vous connaissez sous peine d'être largués. Ensuite, pratiquez la variante 18+ uniquement si cela ne vous gêne pas de dévoiler votre intimité (vous pouvez aussi mentir mais là, c'est de la triche...) Les questions ne sont pas très hards mais peuvent gêner certaines personnes, ce qui se conçoit! Quelques bémols: le fait de jouer garçons contre filles peut vite dégénérer et conduire tout le monde à critiquer le sexe opposé avec une objectivité douteuse. Ensuite, jeu, mauvaise foi et susceptibilité ne font pas bon ménage donc choisissez avec soin ceux avec qui vous jouez! Dernier point, l'avantage a vite fait de changer de main donc ne vous emballez pas sur l'objet du pari! Chaf Chandler

tt-b32cad14cb77fed...

09/12/2003