Fugitive, un petit achat au hasard.
Jeu à 2, pas trop cher, du bluff, de la réflexion, de la déduction, un brin de chance, des illus très sympa, une boite originale....et une excellente surprise.
Le jeu est rapide, malin, prenant, addictif....bref on en redemande à la maison.
Déjà un Must dans la ludo dans la gamme petit jeu !
Après une bonne dizaine de parties le constat est la, impossible pour le fugitif de s'échapper, en tant que détective si tu réfléchit ne serait ce qu'un peu, que tu écris bien sur ta carte par où est passé le fugitif impossible qu'il t'échappe (indice pour le détective : ne piocher que dans le paquet du milieu tout le long, lorsque le fugitif y arrivera il est piné il ne peut absolument plus rien faire)
Ils ont quand même essayé de l'équilibrer en rajoutant des évènements aléatoire ect... Mais cela ne suffit même pas, bizarre d'ailleurs que ce soucis ne sorte pas dans les différents avis que j'ai pu voir. Nous avons donc fini par trouver une variante qui permet de corser les choses et d'équilibrer beaucoup plus le jeu : le détective ne doit JAMAIS piocher dans la même pioche a la suite. Cela laissera beaucoup plus de liberté au fugitif.
Au delà de ça le jeu est magnifique, et très agréable a jouer on se plaît dans le rôle du détective comme du fugitif.
Bonnes parties a tous et bonne chasse !
Simple mais vraiment malin ! Petit bémol pour le Marshal qui a vraiment pas énormément de chances de l'emporter (pour autant que le fugitif joue comme il se doit).
Dans ce jeu, un joueur va incarner une détective et l’autre le fugitif. A l’aide de cartes, le fugitif va aller de planque en planque jusqu’à l’aéroport et s’échapper, tandis que la détective va tenter de trouver toutes les planques pour arrêter le fugitif.
Un excellent jeu à deux. Si vous avez aimé le film sus-nommé, vous adorerez le jeu. Si vous connaissez bien votre partenaire de jeu, alors vous entrerez tous les deux dans un véritable casse-tête qui vous fera chauffer les neurones!
Retrouvez l'article complet sur mon blog: <https://undecent.fr/2020/03/16/fugitive/>
Jeu asymétrique pour 2 joueurs mêlant déduction et bluff.
Les parties sont rapides et assez tendues. La fin n'est pas pliée d'avance et offre un sacré goût de revanche.
La suite des cartes raconte la course poursuite entre la Marshall et le fugitive, c'est plutôt malin !
Jeu de déduction à 2 où le fugitif doit échapper à la Marshall. A l'aide de cartes numérotées le fugitif va tenter de passer de cachette en cachette (carte valeur2, puis 5 ou 7). Il ne peut progresser que de 1/2/3 ou +1/+2 etc, ou s'il sprint, c'est à dire, s'il utilise des pas, logo que l'on trouve sur certaines cartes. Son but : atteindre la planque n° 42. La Marshall pioche une carte par tour (indice) et annonce le(s) numéro(s) des cachettes. Si elle parvient à toutes les détruire, elle gagne. Si le Fugitif atteint 42, elle perd. Jeu un peu sujet au hasard mais pas trop (le départ est primordial pour le Fugitif), voilà un jeu de déduction pas trop compliqué (on peut ajouter des événements pour pimenter la course poursuite avec la contre partie d'augmenter le niveau de hasard) mais qui vous fait mouliner par moment, superbement présenté et illustré.
"Est-ce que tu es passé par la planque n°15 ?
Oui ?
Mais tu m'as dit non tout à l'heure ! ah, c'était après que j'ai posé la question... faut que je change mon système de notation."
Quand on joue le fugitif on peut bluffer un peu, on peut prendre quelques risques, et on s'amuse à croire que le détective est largué.
Quand on joue le détective on a deux systèmes d'interrogatoire et le plus risqué des deux permet quelques trucs auxquels on ne pense pas dès la première partie.
J'adore les jeux de course-poursuite par déduction et pour l'instant celui-ci m'amuse beaucoup. Les illustrations sont plutôt cool. Même s'il est un peu trop court (20/30 minutes la partie) on passe un bon moment et du coup on inverse les rôles pour une deuxième partie.
Même si ce n'est pas la même immersion, ce jeu comble partiellement ma frustration de ne pas réussir à jouer aussi souvent que je le voudrais à Lettres de Whitechapel auquel je m'amuse comme un petit fou pendant plus de 4h.
Mon coup de coeur de Cannes 2019. Un petit jeu à deux de déduction, astucieux, dynamique, dont j'adore les illustrations sixties (qui racontent une histoire sur les 42 cartes !). Une folle envie d'enchaîner les parties, qui durent autour de 15/20mns. Une vraie friandise.
Un système simple et génial où l'on pose simplement des cartes pour se cacher et avancer pour échapper au Marshall.Très joli look pour les illustrations et la boite qui met bien dans l'ambiance.
Tension et bluff à deux en à peine 15 mn!
Fugitive est un jeu pour 2 joueurs. Un joueur prend le rôle du fugitif qui est poursuivi par le Marshal, le fugitif devra s'échapper par avion avant que le Marshal ne trouve toutes ses planques.
De la déduction, une bonne dose de bluff le tout très bien équilibré et servi par de superbes illustrations. Avec de nombreux clin d'oeil à l'excellentissime Burgle Bros du même auteur. :-)
Alors c'est Fugitif, un jeu asymétrique de déduction dans lequel un joueur incarne le Marshall qui doit attraper l'autre joueur le fugitif en trouvant toutes ses planques. Le rôle du fugitif semblant moins prise de tête, je commence comme tel. Ah c'est simple, mais c'est main, super malin. Arggggg, tu m'as attrapé. A moi de faire le Marshal.
Un petit jeu de déduction à 2 vraiment sympa avec un gros goût de reviens-y, même si la chance peut changer la donne selon les cartes que vont piocher les joueurs, mais c'est aussi le cas de toute bonne traque !