search
S'inscrire
Boîte du jeu : Full Metal Planete

    Contenu

    info
    8,7

    Description de la communauté

    Partez à la recherche de minerais sur une planète lointaine Bon alors c'est quoi ce jeu ? Vous représentez une compagnie minière dans un futur lointain. Le plateau de jeu représente la planète que chaque compagnie veut exploiter. L'objectif est donc avant tout de ramasser du minerai. Mais ces ressources sont rares et il peut être intéressant de se débarrasser de son voisin. Au tour 21 et au tour 25, chaque joueur peut décider ou non de décoller et compte alors ses points. Et y'a quoi dans la boite ? L'édition disponible de Full Metal Planete à sa sortie était déjà la version "deluxe" : chaque engin est une figurine en plomb, les règles sont richement illustrées, les minerais sont de vrais cailloux et enfin le plateau est très coloré. Mais comment est-ce que ça marche tout ça ? Les joueurs ont un certain nombre de points à dépenser pour déplacer et utiliser leurs destructeurs (tank, gros tas, bateau, tourelle), leurs transporteurs (crabe, barge, vaisseau principal) et la pondeuse météo. Les points sont économisables d'un tour à l'autre par groupe de 5 jusqu'à concurrence de 10. La pondeuse météo permet de créer des pièces (pont, char et crabe) et peut aussi prévoir les mouvements des marées. Car il y a des marées ! Chaque tour une carte est retournée indiquant si la marée est haute, basse ou normale. Les zones accessibles aux différents véhicules ne sont alors plus les mêmes. Des bateaux peuvent échouer et des chars s'embourber. Le système de combat est simple et efficace : il faut être deux pour détruire un adversaire. Ainsi deux véhicules qui tirent a deux cases créent une zone de tir (cases communes de tir) ils peuvent potentiellement détruire une pièce. Pour pouvoir entrer dans cette zone il faut immédiatement après son entrée détruire une des deux sources de danger. Enfin, il est possible de capturer les pièces adverses, jusqu'à son vaisseau principale : on s'approprie alors l'intégralité de ses forces et on empoche les points qu'il a dans ses soutes si on parvient à le faire décoller. Note : il est possible de jouer à plus de 4 avec plusieurs boites : les plateaux sont prévus pour se raccorder.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 4
      update16/11/2022
    • 5
      update09/11/2022
    • 9
      24/06/2020
    • 10
      update11/03/2020
    • 8
      update10/03/2020
    • 10
      18/02/2020
    • 10
      update06/09/2019
    • 10
      26/01/2019
    • 4
      update12/12/2018

    publications

    autres sujets

    [Full Métal Planète] petit question...[Full Métal Planète] petit question...
    Mercie Belette d'avoir confirmer. a la première lecture des règles j'avais compris çà, mais lors de la partie j'ai bloquer sur çà. encore merci.

    Mistral Torrent

    04/04/2017

    [Ulule] Quelle option pour Full Metal Planete?[Ulule] Quelle option pour Full Metal Planete?
    Argh il ne reste plus une boite, tout est parti hier. Mince, encore un an a attendre pour la prochaine impression.....

    tt-910f8e4f5c79c77...

    02/04/2012

    [full metal planet] reedition[full metal planet] reedition
    Don Lopertuis dit: rafpark dit: Je compte quand un jeu de société égal 30 boites de AT-43 Ca dépend : tarif plein ou tarif actuel ? Don Lopertuis Au tarif actuel . Je préfère grandement me prendre pour 150 € de AT-43 qu' un seul jeu de société fut-il aussi bon et au pire je peut y jouer à mon asso qui le possède. Le jeu de société le plus cher à surement été mon SHV3 à 80€ ou mon warhammer Quest que j'ia monté pièce par pièce sur un site d'enchère (et au final je me retrouve avec un double des tuiles et bestiaire bien plus complet!)

    rafpark

    02/04/2011

    FMP rééditéFMP réédité
    Yep... Celle qui est en dessous de l'édition Montcuq du Monopoly ?

    forest

    01/04/2010

    Tempête sur Full Métal PlanèteTempête sur Full Métal Planète
    Ca a l'air excellent et j'ai hâte de tester. Quelqu'un pourrait-il réactualiser le lien de la variante sur la fiche de FMP ?

    tt-1d0f8bc58069381...

    07/08/2009

    Full Metal Planet réédité!Full Metal Planet réédité!
    TS Léodagan dit: sophie tout court dit: Et bien moi, l'espace d'un clic, je m'y suis laissée prendre comme une grosse truite Sinon, moi je suis confiante qu'un jour, on en aura une vraie réédition de Full Metal Planet ! sophie Ca y est on l'a notre VIP n°7 Sinon je n'y ait pas cru une demi-seconde. On nous la fait chaque année C'est bien parceque je ne peux vraiment pas le faire (non, non, pas la peine d'insister), mais franchement, je serais éditeur, je rééditerais Full metal planet et je l'annoncerais un 1er avril

    Jeanjean59

    02/04/2009

    Pétition Full Metal planetPétition Full Metal planet
    El comandante dit: scand1sk dit: c'est à ma connaissance le jeu ayant le rapport entre son prix de vente actuel/prix de vente original le plus élevé. avec Supergang, non ? Dans le domaine du jeu de rôle, Les années Folles pour L'Appel de Cthulhu se défend pas mal aussi. Un fan de FMP et des Années Folles , qui sont tout les deux au chaud dans ma ludothéque.

    genesteal

    02/10/2008

    [FMP] combien ?[FMP] combien ?
    p... de mémoire!! merci Tonino.

    DomRdG

    02/06/2005

    Documents