Tous les avis pour : Galaxy Trucker : La Grosse Extension (2010)
Quel Boner...Bonheur je veux dire !
Vlaada Chvatil nous gâte comme toujours. Si vous avez déjà exploré les possibilité du jeu de base, celui-ci changera beaucoup la donne : nouvelles cartes, nouveaux vaisseaux, difficulté accrue, jusqu'à 5 joueurs, nouvelles tuiles démantes. Un seul problème, le temps passé à trier si vous initiez de nouveaux joueurs. Mais normalement vous avez eu le temps de les initier^^ La boite porte bien son nom, on en a pour son argent

Khoriakei

04/05/2013

L'extension qu'il vous faut.
Si vous aimez Galaxy Trucker, vous ne pourrez qu'apprécier cette extension. Au programme : - De nouveaux composants qui rendront vos conceptions de vaisseau toujours plus ardu et vos vol plus amusant. - La possibilité de jouer à 5 joueurs et donc de sortir plus souvent ce jeu :) - Des nouvelles formes de vaisseau (IIA et IIIA) toujours plus amusante. - Des nouveaux extraterrestres - Des nouvelles cartes de vol - Des nouvelles cartes bonus/malus ... La richesse du contenu de cette boîte est renversante et ravira tout fan de la version de base. Un must have assurément.

tt-3333caebda69c0f...

11/11/2012

big truck you r beautiful
voir mon commentaire sur Galaxy Trucker 5th anniversary edition

tibopatato

29/10/2012

A reserver aux connaisseurs
Cela rajoute quelques mécanisme qui peuvent etre fun a condition de connaitre le jeu de base, sans quoi cela devient un calvaire.

Thorden_Lyon

24/11/2011

Indispensable
quand on aime on ne compte pas, alors on se jette sur l'extension de ce fabuleux jeu pour découvrir les pièces aux doubles effets kiss-cool, les nouveaux aliens et les nouveaux vaisseaux; en plus jouer à 5 c'est maintenant possible, rien que pour ça... que du bon, sauf le prix.

tt-0d314f79360c6f1...

03/11/2011

Les routiers de l’espace sont toujours sympas
Les + (par rapport au jeu de base) : Plusieurs extensions modulables Encore plus de matériel : - de nouveaux plateaux - de nouveaux composants - de nouvelles cartes Jouable à 5 Les - (par rapport au jeu de base) : La boîte devient bien lourde Explications des règles encore plus fastidieuses (surtout pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de base) Encore plus de chaos avec les cartes ‘mauvaises machinations’ Donc : Si l’on apprécie le jeu de base, on ne peut qu’apprécier l’extension.

13/04/2011

Pas indispensable
Selon le principe de plus en plus répandu des extensions à options, La Grosse Extension propose plusieurs options à ajouter au choix au jeu de base. Au final, on joue souvent avec les tuiles en plus, quelquefois les aliens spécialisés, et assez peu avec les autres. Le jeu de base se suffit à lui-même.

tt-53d3c712fee3df8...

23/12/2010

Galaxy D'enfer
Jeu très intéressant et complexe, très éclectique. Jeu une fois dans un salon du jeu. Je recommencerai volontiers.

maxt3ss

28/11/2010

Excelent !
La boite mérite bien son nom, le prix est justifié tant il y en a dans cette boîte ! Les nouveaux composants sont excellents et bien marrants. Je suis loin d'avoir fait le tour des nouvelles possibilités A recommander pour tous les fans.

agony

07/09/2010

C'est pas LA mais LES Grosses Extensions
...Enfin Grosse Grosse, pas tant car la plupart se résume à des cartes ! Prenons les dans l'ordre... Les nouvelles technologie, moi je trouve ça vraiment sympa ces nouvelles pièces pour faire son vaisseau, c'est sûr que ça devient plus contraignant, mais du coup c'est moins facile de le construire. Les parties à 5 : pas vraiment utile chez moi, mais le orange c'est ma couleur de prédilection. (après les parties à 5 m'ont l'air bien complexe, je n'ai même pas lu la règle du coup) Manigance : ça peut ajouter de la difficulté c'est sûr, après certain carte me semble plus pénalisante. Route Chaotique : j'avais déjà imprimé la version gratos du site en anglais, les cartes sont plus sympa remaniées ! et ça fou vraiment le bordel à bord. Les nouveaux vaisseaux apportent également un peu de diversité. Je suis déçu par contre qu'il n'y en ai que 2, j'aurais aimé des formes plus tordues plutôt que des vaisseaux qui attire la poisse et qui sont relativement petit. Les nouvelles cartes ? intéressante, mais peux nombreuses ... que 6 de plus pour les 3 missions ! dommage aussi Somme toutes, quelques déceptions, mais indispensable pour les fans comme moi de Galaxy Trucker...la destruction est toujours au rendez vous et ça j'adore !!!

FlashMcQueen

09/08/2010

nécessaire
Un extension vraiment nécessaire qui apporte non seulement un fort renouvellement, mais également un enrichissement certains du jeux. Tout d'abord de nouveaux composants pour le vaisseau : un bouclier indestructible, de quoi faire des bonds dans l'hyper espace pour éviter de se faire tatanner la gueule, une chaudière pour produire du zutron à partir des marchandises... Bref, des composants interressant qui permettent de considérablement enrichir l'architecture de nos destriers de l'espace. Des cartes qui permettent, en introduisant différents types d'évenements, de considérablement augmenter la difficulté des voyages.... Au cas où précedemment vous auriez trouvé ça un peu bisousnours, on ne sait jamais! Des aliens bleus mignons tout pleins avec des capacités particulières et carrément grosbill. Problème, pour pouvoir appliquer leurs capacités, il faut pouvoir les garder vivants! Et perso ils sont tous morts avant d'atteindre la fin du voyage! Au final, un extension à ne pas rater. Alors pourquoi je mets 3? Ben le jeu en lui même ne me botte que moyennement, les phases de voyages étant trop longues et passives à mon goût, il n'empèche que pour qui aime le jeux de base, l'extension est vraiment tip top!

tt-badf472c9c7de87...

17/11/2009

Les routards de l'espaces plus allumés que jamais !
Autant le dire, je suis un fan de Galaxy trucker, le jeu de base. Et là quand un pote à moi aussi chtarbé que moi, achète l'extension bah on est parti pour un nouveau tour dans l'espace ! Première impression : il y a autant de matos dans la nouvelle boite que dans l'ancienne, c'est tout aussi joli. L'aspect modulaire, on adore, et en particulier la nouvelle règle qui limite le nombre de tuiles à utiliser en fonction du nombre de joueur, cela permet un renouvellement des parties et plus de stress. C'est là qu'on lit les règles, ma zette c'est quoi toutes ces nouvelles pièces surpuissantes mais dures à placer ! va falloir se vriller le neurone vitesse grand V pour faire un vaisseau de toute beauté ! La quantité conséquente de nouvelles pièces est excellente, on ne peut plus tout faire même dans un gros vaisseau les nouvelles cartes sont bien méchantes, pour tout le monde et on est pas pret de faire des vaisseaux potables ! Que du bonheur sans aucune autre extension que les nouvelles tuiles les aliens bleus et la limitation du nombre de tuile actuellement. A voir avec les autres très bientot !!!

Bardatir

09/03/2009

C'est décidé j'émigre en tchéquie et je me maque avec Vlaada
ben si c'est possib, faut pas être bloqué comme ça ! :) Bon on a tout dit sur Galaxy trucker, que c'était pas pour les nazes de la latéralisation, les stressés par le temps qui s'égrenne, les autistes adeptes du wargame, etc. Pour tous les autres, ce jeu est une bombe ludique, idéale pour se donner à fond et se marrer comme des baleines, passer un excellent moment. On en ressort certes fatigué mais heureux. ça me rappelle quelque chose... Bref, et l'extension ? Bah comment dire... Une collection d'idées géniales qui complète idéalement le jeu de base, un truc de malade mental de que je me demande si Vlaada Chvatil ce serait pas son vrai nom de martien ! Un truc de ouf. Si qu'on apprécie le jeu de base, donc. Vlaada président !

tt-0edf5e6734225d4...

19/12/2008

encore plus mal !
On avait du mal au début dans les premières parties de Galaxy Trucker. C'était dur, on se ramassait des astéroïds dans la gueule et on n'était vraiment pas sûr de finir le voyage entier. Et puis on s'est habitués et on a commencé à faire des vaisseaux tous beaux et balaises, prêts à affronter l'espace. Et la BIG Expansion est arrivée. Une série de nouveautés qu'on peut ajouter au gré de nos envies pour avoir de plus en plus mal. Et le défi est renouvelé avec plein de nouveaux composants, des vaisseaux alternatifs vraiment difficiles et des cartes optionnelles très méchantes. L'extension rajoute également un 5ème joueur. L'aspect modulable de l'extension est très agréable et donne la possibilité de l'intégrer progressivement. J'ai surtour beaucoup apprécié les nouveaux vaisseaux qui donnent vraiment une nouvelle défficulté en restreignant les capacités de construction et en proposant de nouvelles aleternatives.

chumbs

26/11/2008