Tous les avis pour : Game of Trains (2016)
Jour de grèves...
Et bah moi j'ai pas du tout aimé. Je l'ai essayé bien 5 ou 6 fois et ça ne décolle pas du tout, je ne vois pas l'intérêt. Les dessins un peu steampunk sont sympa, mais vraiment je trouve que le processus de remise en ordre opposé est fastidieux, lourdeau.... allez, lâchons le mot... juste CHIANT! Le principal problème du jeu est que remettre des numéros en un ordre inversé tout en les modifiant presque tous, c'est un exercice totalement vain et poussif. Peut-être que s'ils avaient donné un sens à tout cela, ne serait-ce qu'une manière de différencier visuellement la grandeur des nombres, ça aurait pu être marrant. Allez je me risque: par exemple changer les simples wagons (numérotés par des nuages...what?) par des classes sociales, représentant des personnages plus ou moins bien vêtus, jusqu'au clochard, alors peut-être le défi de réorganiser l'ordre social aurait pu être un peu rigolo. Mais des wagons divers avec des numéros-nuages, franchement ça veut rien dire du tout vot' truc, c'est du 100% OSEF certifié. Et je suis amateur de jeux de trains, hein... C'est le genre de jeu où l'on s'ennuie tellement qu'on s'en fout d'avoir perdu, tellement on n'a passé son temps qu'à soupirer et que l'on ne s'est pas investi du tout. Pourtant il y avait des idées pas mal! Le choix "nombre ou pouvoir" avec des cartes double emploi, ça sent la mécanique de bon jeu. Mais la pioche de nombre c'est que de la chance et les pouvoirs sont ennuyeux, pas très funky ("oh je vais éliminer la carte du milieu de chacun d'entre nous! ...bah on s'en fout grave en fait").

grotesk

26/09/2023

Game of Thrones et autres clins d'oeil
Les + : Règles simples Les illustrations (avec clin d'oeil) Parties rapides Optimisation des changements de positions des cartes trains Les - : Se faire griller au poteau Manque un peu de profondeur Donc : Un bon petit jeu à faire à l'occasion

05/12/2021

Game of brains ?
Acheté car je cherchais un petit jeu de carte familial, je me suis rendu compte que celui-ci est bien retors. Le jeu est bon, facile à expliquer mais plutôt calculatoire. Du coup les enfants ont moins apprécier car certains coups sont difficiles à appréhender. Le jeu n'est pas complexe mais pas le plus drôle non plus. À voir avec qui vous jouerez... Mention spéciale aux références et clins d'oeil sur les illustrations.

tt-0daae19bfeb4f37...

25/03/2017

Train Train, l'affaire tourne seule
C'est (très) simple et fluide. Ca demande un peu de chance mais d'attention pour profiter de cette dernière. J'adore boite et cartes.

Brissac

12/06/2016

6,8
Pour passer un bon petit moment
Alors Game of Trains est un bon petit jeu de cartes, avec des illustrations très sympa et surtout il y a plein de clins d’œil (juste pour la carte 51 par exemple avec une soucoupe volantes sous une bâche). C'est un jeu simple dans lequel vous devrez remettre vos wagons dans le bon ordre (au début de la partie ils sont classés dans l'ordre décroissant et à la fin de la partie, pour gagner il faudra être le premier à les avoir classés dans l'ordre croissant). Le jeu comporte 84 cartes numérotées de 1 à 84 plus 4 cartes de locomotives (utilisées seulement pour indiquer l'ordre dans lequel les cartes doivent être classées).(Chaque nombre n'est donc présent qu'une seule fois). Sur chaque carte vous trouverez deux informations : un nombre (de 1 à 84) et un pouvoir (8 pouvoirs possibles). A son tour un joueur à deux options soit il pioche une carte (face non visible) et il est obligé de la placer dans sa ligne de 7 wagons (la carte remplacée n'est pas défaussée, elle est placée au centre de la table pour pouvoir être utilisée par un autre joueur), soit il utilise le pouvoir d'une des cartes de cette zone centrale. Lorsque vous piochez la carte vous la jouez pour le nombre qu'elle représente, lorsque vous décidez d'utiliser une carte de la zone centrale, vous ne faites qu'appliquer le pouvoir de la carte (on ne tient plus du tout compte du nombre). Il faut savoir qu'une fois le pouvoir de la carte utilisé, la carte est défaussée, et surtout elle ne viendra jamais dans votre ligne de wagons. C'est un jeu simple et fun qui a le mérite de vous faire passer un bon moment. On peut même essayer d'y voir quelques stratégies, notamment celle qui consiste à forcer un des joueurs adverses à piocher car vous venez de remplacer un carte dans votre ligne de wagon, et cette carte remplacée vient dans la zone centrale pour y être utilisée pour son pouvoir, mais pas de chance le pouvoir de cette carte est présent deux fois, elle est donc (avec la carte au même pouvoir) défaussée. En bref, ce n'est peut-être pas le jeu de l'année mais vous en aurez pour votre argent (10€), il vous fera passer un bon moment et il a le mérite d'innover un petit peu avec cette phase intermédiaire avant la défausse de la carte remplacée. Merci de m'avoir lu :-)

sathimon

16/05/2016

Tchou tchou…
Expliqué en 5 minutes, simple à comprendre et pourtant retors au possible. Il faut constamment suivre la progression de ses adversaires pour essayer de les contrer tout en organisant ses wagons… et ce n'est pas si facile que çà !! Superbe "petit" jeu !

RP

08/05/2016

petit mais costaud...
Juste pour passer un bon moment, certes court mais plaisant, avec ce petit jeu aux règles extrêmement simples mais présentant un certain intérêt pour nos petites cellules grises...

tt-2b37bb2ed39b6ee...

11/04/2016

Un bon wagon est un wagon qui reste au rang ( extrait de la vie du rail ) .
Et bien dans Game of trains , pas forcément , puisqu'à l'occasion , cela voudra le coup de se defausser pour attraper le bon wagon ! Petit jeu avec des choix à faire . Piocher et laisser une carte utile aux adversaires , ou bien se servir du pouvoir d'une carte présente pour réorganiser son propre train , tel est le sel de GOT. Premières parties hier soir , en famille , et tous le monde a adoré . Au final , Game of trains restera bien en gare chez nous et sortira certainement souvent de son quai .

tombrady69

02/04/2016

Game of Throne...NON of Trains!!
Petit jeu de mot sympa pour un petit jeu de cartes tout aussi sympa. Les 84 cartes sont très belles et les illustrations sont pleines de clins d'œil à différentes séries tv, c'est plutôt sympa....bref pour 10-12€ la qualité est là. En ce qui concerne le jeu : il est rapide aussi bien dans la durée de la partie (20min) que dans l'explication des règles (5min). Game Of Trains a le mérite d'être simple et accessible tout en ayant un côté stratégique et de surveillance permanente des autres joueurs. Il faudra donc rester attentif afin de savoir quel type de pouvoir utiliser (avancer dans son tri ou gêner l'adversaire). Cependant la chance reste assez (trop?) présente et le pourrissement d'un joueur pour en avantager forcément 1 autre pourra gêner certains joueurs. Bref, un petit jeu de cartes agréables bien que pas si évident que cela qui s'emmène facilement partout. Et dans cet univers très conséquent de petits jeux de cartes, Game Of Trains trouve sa place et arrive même à se démarquer avec cette phase très astucieuse d'activation des pouvoirs et de défausse, c'est déjà une belle prouesse. Allez tous dans le train !!! MAIS EN ORDRE s'il vous vous plait !!!

LudiKev

31/03/2016

un bon pti jeu de voyage
simple et trés efficace,imagerie geek a découvrir comme dans "tunhell"... de la stratégie a porté de tous! petit il se range partout,c'est la mode des jeux de carte...

jean francois

29/03/2016

Tender is coming
Je suis un peu lent que voulez vous, et il m'aura fallu quelques épisodes avant de comprendre qu il y avait vraiment un jeu de mots la dessous...EN prime les wagons sont marqués de « LNCSTR » «  STRK » ... ce qui est plutôt évident. Petit jeu de cartes en même temps aléatoire et e même temps futé, GOT n 'est pas honteux. Il faut classer dans l ordre croissant des cartes que vous avez précédemment posées en ordre décroissant. Pour cela il va falloir, piocher et jeter et ainsi proposer du choix aux advrsaires. A chaque fois qu une carte de votre main est semblable à une carte posée , vous pouvez activer le pouvoir: échanger des cartes, en jeter une, déplacer des cartes .... C'est donc ainsi que vous ordonnerez votre ligne de train. Le jeu aurait pu être un peu plus poussé qu'il ne l'est. Mais avouons que sans être un achat primordial, il est un petit jeu de cartes un peu plus malin qu il ne le laisse paraître.

02/12/2015