Un très bon jeu où il ne faut pas hésiter à bluffer, c'est même très rapidement obligé! Les timorés, passez votre chemin. Ce qui est drôle aussi, c'est quand on sait que son prédécesseur bluffe mais qu'on est obligé d'accepter la "mallette", car il ne faut pas perdre de vue qu'il y a un objectif commun à remplir, s'il n'est pas rempli, personne ne gagne. Essayé au FIJ de Cannes, très bonne découverte.
Gangster Family me fait penser au jeu Spring Fever en plus complexe.
Je le trouve plus complexe dans le sens où il faut régulièrement calculer le montant des billets reçus pour décider lesquels on défausse et ceux qu'on garde et je trouve que cela ralentit un peu le rythme du jeu.
De plus il faut veiller à ne pas voler trop d'argent au parrain car si il a moins d'argent qu'une somme aléatoire révélée en fin de partie, tous les joueurs perdent. Il faut du coup régulièrement calculer la somme du bureau du parrain qui sera au final constitué de 30 billets en coupure de 5,10,20,50,100,200,500$.
Je n'aurais peut être pas mis les billets de 5 pour un calcul plus rapide.
On passe tout de même un bon moment avec ce jeu, mais au final je préfère quand même Spring Fever car je trouve que pour ce type de jeu, sa simplicité le rend plus efficace.