Tous les avis pour : Gangster (2007)
Moi j'ai tué al capone, yeah!!!
Franchement ce jeu est une merveille, la regle est simple: avoir 17 points pour devenir Al capone, et moi je dis yes, je veux l'etre mais ce jeu tactique n'est pas si simple car les adversaires visent la meme chose que vous et je trouve que ça cartonne. Graphiquement je lui donne 5/5 Jouabilité: 5/5 Durée de vie: j'ai deja joué au moins 50 parties alors que cela fait que 2 semaines que je l'ai General : 6/5 meme si c'est pas possible

tt-e684a8e75f406a3...

22/03/2010

le gangster a des morpions...
Ce jeu me fait penser un peu au morpion où il faut aligner ses pions pour gagner. Le jeu est toutefois beaucoup plus calculatoire. On doit faire attention à chaque coup que l'on fait car la moindre erreur peut coûter des points de victoire. Malheureusement, le jeu à deux n'est pas très passionnant, on se contente de pourrir l'autre tout en essayant de minimiser ses propres pertes. On subit parfois les mauvais tirages, on jubile devant un bon tirage. Bref du bon et du moins bon... Le jeu est fourni dans une magnifique boite en bois. Les tuiles sont épaisses mais pas très jolies. Les balles de revolver sont du plus bel effet. Je reste un peu sur ma faim sur ce jeu. A retester à 3 ou 4 joueurs...

tt-f806cde142c1c5a...

19/10/2008

Vite fait
Sympa quand on a 10 minutes devant soi et qu'on veut attendre par exemple d'autres joueurs en retard... Sinon, une impression de déja vu...

Artibus

18/10/2008

Tu m'as fait de la peine, mon petit...
Pas de doute, on est bien dans le thème. Il s'agit littéralement de pourrir la vie de ses adversaires par toutes sortes d'expédients plus ou moins vils, tout ça pour en expédier un maximum au fond de la baie avec un costume de bain coulé en béton, et s'incruster coûte que coûte dans les quartiers les plus juteux, le plus discrètement possible évidemment... Le système est intelligent, surtout les décomptes qui sont un peu aléatoires selon les quartiers, et la gestion des possibilités de mouvement à chaque tour. Je l'ai déjà dit, toute cette mécanique de placement/majorité (encore !) est assez bien léchée et habite le thème avec brio. Seulement...peut-être le jeu est-il trop agressif pour moi, ou peut-être est-ce le thème, justement, mais je n'ai pas gardé un souvenir enthousiaste de mon unique partie. A rejouer, donc.

tt-0f3cbeb9423f34a...

02/09/2008

Les pieds dans l'beton
Bon jeu, oui, vraiment gentil, pas trop compliqué et simple à expliquer, et en plus, il se jou vite. Materiel a la hauteur avec la traditionnelle boite en bois qui caracterise l'editeur. Non, un bon jeu, si vous le trouvez pas trop cher...

tt-0af1eeb68c01931...

12/04/2008

Réglement de décomptes
Gangsters c'est un peu Puissance 4 en plus cérébral, le beau matériel ne peut cacher un jeu abstrait dont on aura vite fait le tour. Dommage le thème méritait mieux.

tt-d6215089f025137...

22/10/2007

Tony Montana, c'es moi!
Jeux magnifique dans sa conception avec une superbe boite en bois et un matériel de très grande qualité. A conseiller aux amateurs de beaux objets. Le thême en lui même n'est qu'une excuse mais on y accroche bien. Le jeu quant à lui peut se montrer très stratégique face à des adversères initiés. En bref une excellente surprise à acheter les yeux fermés.

tt-5aeff31787eb9a2...

27/08/2007

Quand Al Capone fait dans le subtil
Un petit jeu au matériel superbe et aux mécanismes subtils. Peut-être trop subtils dailleurs. J'ai trouvé le jeu un peu trop casse-tête à mon goût, je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes les stratégies possibles et au final les parties m'ont un peu ennuyé. Il faudrait peut-être que j'insiste un peu, mais pour le moment je suis plutôt sur la réserve. (seule configuration essayée : 2 joueurs)

Logan

19/07/2007

Très sympa...
Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de jeux : soigné dans sa conception, matériel très agréable, tuiles épaisse, vraies balles (sans percuteur ni poudre, évidemment!). La mécanique est très simple mais offre un vrai challenge, que ce soit à deux ou à trois. Pour ceux qui craignent un côté calculatoire, il suffit comme souvent dans ce genre de jeux de donner un temps limite de reflexion (sablier) ou un bonne montre à rebours.

tcamprubi

27/06/2007

Rapide comme un coup de revolver mais ...
on a vite fait le tour , on place, on calcul et on fait le décompte , le matériel est trés beau mais pas suffisant pour faire un bon jeu.Dommage

tt-c084c7536f9627b...

18/06/2007

Un beau puissance 4 que c'est d'la balle !
Nombre de parties: 5. Enfin un jeu de cet éditeur qui me plait ! En effet, là où "Marquis" m'avait déçu, "Gangster" m'a ravi ! Et j'en voulais un de ces jeux si jolis dans ces boites en bois ! Alors que dire ? Gangster est un jeu abstrait habillé d'un thème à la va vite. Ca se voit, c'est gros comme un camion mais bizarrement, on rentre bien dedans, au oui... La lecture de la règle nous fait presque lâcher un "c'est pas méchant comme jeu"... et bien si, c'est méchant; et c'est bon comme c'est méchant même ! On se demande aussi comment un truc aussi évident n'existe pas déjà. Beaucoup de bons jeux donnent cette impression... Si simple qu'avec un peu de matos, vous pouvez aisément reproduire le jeu (mais ça serai dommage tant il est beau...) Les parties sont serrées, trop parfois, mais j'attendrais d'en avoir fait plus pour oser dire que les matchs nuls sont monnaie courante, seule chose qui pourrait venir ternir la bonne impression du jeu. La conclusion, ne venant pas, je m'en vais maintenant vous laisser et pouicker ce jeu ... édit: juste pour signaler que 3 joueurs semble être la meilleure config.

18/05/2007

si tu me tues, attention...
petit jeu extrèmement simple (un peu trop ?) rappelant bien d'autres jeux comme l'excellent Auf Heller & Pfennig de Knizia (que je préfère) néanmoins c'est plutôt réussi on peut jouer avec des "assez jeunes" et le matériel est fort sympathique chance ou malchance au tirage bien sûr, mais on discute fort autour de la table :-) , le revolver posé dessus... mieux à 4 il manque un tout petit quelque chose pour le 5/5

Marc Laumonier

15/04/2007

Dans ta tête
Gangster est un très joli jeu. Le matériel est très attrayant. Le jeu reste tout de même assez cher. Pour ce qui est du jeu c'est un jeu de tuiles assez original et simple d'accès. Malgré le peu d'actions possibles il y a une diversité intéressante dans ce jeu. Pour ma part j'ai eu l'occasion de faire des parties à 3 et à 4. J'ai une nette préférence pour les parties à 4 joueurs car à 3 on est un peu trop dépendant des autres.

tt-350c4cf0e75ae90...

09/03/2007

je suis obligé de te tuer !
Le plan du jeu représente la ville de chicago, mais en fait il s'agit d'un carré de 6 cases de coté. Le but du jeu est de constiuter une ligne de 6 gangsters et de marquer des points avec votre gang si vous êtes majoritaire. Ainsi a votre tour de jeu vous pouvez déplacer un personnage (sauf si c'est le dernier a avoir bougé), tuer un personnage ect.. le theme du jeu est particuliérement adapté et le materiel est splendide. Les cartouches semblent vraies et l'on prends du plaisir a parler mafieux...et a placer les personnages afin de se comporter en maitre sur la quartier. C'est une excellente surprise et un jeu qui se joue vite et qui appelle à la revanche.

tt-de387853fa63365...

26/02/2007

Tu la veux ma bastos ?
LudoArt étant spécialisé dans le beau jeu, entendez jeu bien réalisé et matériel distingué, je suis toujours méfiant, me disant que la beauté de la boite peut quelquefois masquer une mécanique sans réel intéret. Pffff, quel parano je fais. Ce jeu n'a rien de bien original, c'est un jeu abstrait avec un thème plaqué, mais je suis sous le charme... Je ne parle pas du matos qui forcément attire l'oeil (jolie boite en bois, balle de 9mm, dessins), mais plutôt de la simplicité des règles, expliquées en 5 minutes, et de la richesse du jeu, plein de possibilités malgré les 3 actions possibles : on place, on déplace ou on tire. C'est tout. Ce petit jeu (compter 20 minutes) m'enchante. Il est aussi intéressant (et différent) à 2 qu'à 4, et il est riche en rebondissements. J'aime beaucoup

ElGrillo

11/01/2007

Une bonne surprise
Contexte : 1 partie jouée à 3, 1 partie à 2, 1 partie à 4 Points positifs : - Matériel très agréable (et une règle en français) - 5 minutes d'explication, 30 minutes de reflexion - La possibilité de poser (choix parmi 2 tuiles ou 1 au hasard ou parmi les 3 de sa réserve) ou déplacer une tuile posée ouvre de nombreux choix possibles ainsi que le fait de ne plus pouvoir bouger une ligne complète. Points négatifs : - Avec des joueurs lents, pourrait être très calculatoire. - Le nombre de joueurs détermine surement la nature des parties. A 3 joueurs notamment, on reste dépendant du joueur précédent (ce qui peut déséquilibrer une partie parfois). - Le prix du jeu

est13

23/10/2006