Tous les avis pour : Garden Party (2006)
Dîtes-le avec des fleurs ...
Ok, c'est un jeu de vacheries où quasiement toute votre partie va reposer sur l'aléatoire des dés et des cartes.Mais franchement :1/ on se marre bien,2/ on peut y jouer avec n'importe quel profane du jeu vu sa complexité,3/ le thème est vraiment original et en plus même votre copine voudra y jouer,4/ il est vraiment super beau.Bref, un des rares jeux de plateau où vos soirées entre couples d'amis vont pouvoir se terminer sur une où plusieurs parties ... rien que pour ça, ça le fait !

Zigimel

23/10/2022

Poubelle verte direct
Rien dnas ce jeu : rien de neuf, rien de beau Cherchez une meilleure serre

tt-6f73a09750b3cb8...

30/01/2013

0,7
Les belles fleurs n'ont pas toujours les plus délicieux parfums
C'est un ravissement pour les yeux au moment de l'ouverture de la boîte de Garden Party. Un style un peu kitch mais riche en couleurs, joliment détaillé et plein d'une touche bien singulière et agréable. Et puis les noms des personnages et les cartes font sourire; une petite dose d'humour bien vu et sympathique qui égaie la découverte du jeu. Mais une fois que l'on commence à jouer on se rend compte de la pauvreté du jeu. On lance un dé et on arrose des plantes pour les voir pousser... Les cartes actions ne rattrapent pas l'intérêt et sont très souvent relativement inutiles. Le pire c'est la fin de partie. On se rend compte que, malgré les tentatives de vols, les petits coups bas et tout, on ne possède que les plantes réparties aléatoirement dans sa serre au départ. Bref on vient de faire toute une partie pour retourner des pions présent sur son plateau de jeu au début de la partie... Quel intérêt ? Bref il n'y a aucune chance que je rejoue à ce jeu. Pourtant j'ai mis 2 car le matériel est joli et les touchettes d'humour m'ont amusé. J'avoue que l'avoir acheté à 2 euro m'aide à être magnanime.

tt-ac9c16355db3399...

14/03/2012

Très beau...
Belle boite, magnifique matériel, thème intéressant malheureusement ça s’arrête là. Les règles sont trop complexes pour un jeu d'ambiance, mais il y a trop de hasard pour des joueurs de stratégie, difficile de trouver des participants dans ce cadre. Dommage le thème est vraiment bien traité et les illustration style art nouveau sont extra.

tt-0836235e72e5799...

27/12/2011

moui, mais non.
vraiment pas convaincu par ce jeu. Le plateau est très beau, les pions jolis, les cartes assez drôles, mais il n'y a vraiment aucun intérêt à jouer le plantophile pendant un temps excessivement long!

tt-8e6bdda41946d45...

Les dessins sont mooooooooooooooooche

tt-08d9c304425016b...

20/11/2010

sympatoche
c'est un bon jeu néanmoins assez long surtt qd on attend son tour !!!

tt-f63077ed50a2508...

08/05/2010

Ne pas rester planqué !!!
Je suis mitigé. Bonh, en même temps, j'ai joué avec des joueurs qui restent planqués dans leur serre tout le temps alors difficile de s'en sortir quand on se retrouve avec toutes les plantes pourris ! Pour profiter pleinement de ce jeu, je pense qu'il ne faut pas hésiter à attaquer ! Alors sortez de votre serre, ce n'est qu'un jeu !

tt-3460835d87883cd...

12/04/2010

Pot pourri
**Les +:** -Le matériel plutôt joli -L'humour assez loufoque, avec les inventions à la Bip bip et Coyote -Le prix en très forte baisse chez les VPC (on comprend pourquoi en lisant les moins) **Les -:** -Le coté complètement aléatoire (pas de chance aux dés = défaite assurée) - Le système de points déséquilibrés (une plante pourrie = -10 points, alors qu'en moyenne une plante vaut 2,5 points ) -Des cartes avec des pouvoirs disproportionnés (certaines font perdre un tour à un adversaire, alors que d'autres ne servent quasiment à rien) -Un décompte final des points laborieux -Le jeu beaucoup trop long (+ de 2h), c'est une longueur pas adaptée du tout. Un format 30 min aurait plus coller. **Au final** Garde tes sous, même si c'est pas cher.

kalkaoual

07/04/2010

Ta fleur ou la vie !
Agréable jeu qui permet de se faire plein de méchantes crasses dans une ambiance buccolique. Le système est simple : mouvement, pousse des plantes à l'aide de l'eau récupérée dans la fontaine centrale et vol de plantes diverses dans les serres des adversaires. Le tout, sous l'infuence de cartes d'attaque ou de défense à jouer sans modération. Ce jeu est bien écrit, fort bien illustré et plutôt drôle. Pour moi, son principal défaut réside dans l'attente passive imposée entre ses tours de jeu. Mais attention, rien de dramatique...car on peut tout de même jouer une carte de temps en temps pour s'occuper.

tt-141d9fe66d98999...

25/12/2008

toutes les roses ont des épines
ne vous fiez pas aux illustrations mignonnettes et à l'air convenable des personnages : ce jeux est un pur jeu de coup fourrés. en effet on passe le plus clair de son temps à préparer un coup foireux avec ses cartes (80% servent a piéger un autre joueur en attaque ou défense) et on est presque aussi souvent dans la serre des autres joueurs pour voler (ou "échanger") des fleurs que dans la sienne. Bref si vous faite partie des sales mesquins aimant jouer des tours pendables aux autres joueurs ce jeu est pour vous

tt-5b0605b803f5d05...

10/11/2008

Apparemment, je ne comprends rien au langage des fleurs !
Les + : Règles simples Pointe d’humour Le plateau, les pions, les tuiles, les cartes … tout est rafraîchissant Les - : Simpliste, hasardeux (lancer de dé et cartes actions trop disparates), répétitif et donc lassant. Donc, sans grand intérêt ludique Tomber sur les mauvaises herbes ou se faire piquer sa plante rare Certaines plantes sont difficiles à identifier selon l’étape de croissance Durée de partie trop longue à 5 ou 6 joueurs Donc : Le matériel ne fait pas tout. A réserver aux joueurs très occasionnels

09/07/2008

Déception
Le matériel de ce jeu est magnifique, c'est certain. De plus, il a un côté vraiment amusant, car les cartes sont drôles. Si en déballant le jeu, nous avons été emballés à l'idée de le tester, notre déception fut d'autant plus grande. Ce jeu est très long et je trouve que les joueurs n'ont pas vraiment de prise sur les parties. En effet, le hasard des dés cumulé à celui des cartes piochées donne l'impression parfois de ne vraiment rien pouvoir maîtriser. C'est en tout cas mon sentiment avec mon manque de chance habituel. Encore une fois, le jeu est vraiment trop long et répétitif à mon goût. Dommage, car il y a de bonnes idées, et la réalisation est excellente. 2 pour le thème original et la beauté du matériel.

Match

08/10/2007

J'ai pas la main verte
Un jeu qui m'a beaucoup déçu. Très long à 6 : 3 heures ! Pas que je n'aime pas quand ça dure, mais seulement pour des gros jeux de gestion/stratégie. Les actions que l'on entreprend chaque tour dépendent beauxoup du jet de dé. Certaines cartes sont très puissantes, trop ? Toutes les serres ne seront pas remplies, c'est-à-dire que certains joueurs, quoi qu'ils fassent, ne pourront pas espérer gagner.

Ymokal

05/04/2007

A tester avant d'acheter mais....
Voila dés les debuts j'ai été attiré par ce jeu alors je l'ai acheté avant d'avoir les premiers avis. Maintenant je l'ai enfin testé avec 2 joueurs confirmés et 2 joueurs occasionnels. Les joueurs occasionnels apprécient le jeu car assez facile apres quelques tours Les joueurs confirmés dise oui mais boff car on ne fait pas grand chose dans le jeu , pas bcp de deplacement et on joue surtout avec les cartes , on perd bcp de temps a essayer de voler , mais je dis a essayer une nouvelle fois avant d'etre plus negatif ou positif. Mais une chose est sur c'est un jeu pour les joueurs occasionnels qui ont peur des gros jeux ;) Et surtout n'y jouer pas a plus de 4 sinon on s'ennuie entre les tours des autres joueurs.

tt-c084c7536f9627b...

19/03/2007

Planté !
Au niveau du ramage, il n'y a pas grand chose à redire. Garden party est un joli jeu. Mention spéciale au dos du plateau en toile. Le thème est original même s'il n'est pas bien rendu en cours de partie. Il faut dire aussi que l'ennui s'installe assez vite dans ce jeu. Celui-ci est beaucoup trop linéaire. Cela vient probablement de la mécanique assez archaïque. Le facteur chance est beaucoup trop présent avec trop peu de possibilité de maîtrise ou de limitation de celui-ci. L'humour présent dans les règles et sur les cartes n'arrive pas à sauver le jeu! Garden Party pourra éventuellement plaire au grand public, avec son côté "je ne me prends pas la tête". Cependant je le déconseille au moins de 10 ans à cause de la longueur des parties, ce qui limite son côté famillial. Chacun ses goûts, mais pour moi, garden party est plutôt une jolie miss take.

tt-b56714a67378f46...

30/01/2007

mauvaise graine.
une seule partie à mon actif,mais je ne suis pas pressé d'en faire une autre. les points positifs: le matériel,vraiment sympa et de bonne qualité,le thème original du jeu,le style graphique adopté en harmonie avec le thème. les points négatifs: le système aléatoire pour les points d'actions,les cartes qui sont beaucoup trop désiquilibrées.Dans la partie que j'ai faite,j'ai entretenu une des plantes les plus rare du jeu pendant la partie et à 2 tours de la fin,un de mes adversaires joue une carte qui permet de venir se servir chez moi sans que je puisse faire quoi que se sois!! et le même adversaire s'est retrouvé avec les bonnes cartes durant toute la partie,(plantes impossibles à voler,carte qui empêche un joueur de faire son tour,etc...).Au final,je me suis retrouvé comme un c.. la majeure partie du temps sans que je puisse réagir.Frustrant!!! Je conviens que je suis peut etre mal tombé pour une première partie,mais le jeu me semble quand même parfait pour les joueurs qui aiment les coups en traître. Pas pour moi.

tt-1e56da8be0890d2...

29/01/2007

les roses ont des épines !
Et les jardiniers aussi ! J'ai vraiment accroché à tous les aspects du jeu. On fait chacun sa collec de fleurs qu'on fait pousser en allant chercher de l'eau à la fontaine. C'est mignon tout plein jusqu'à ce qu'on comprenne qu'on peut et doit aller piquer des fleurs chez l'adversaire pour avoir des fleurs plus belles quelui. Mais gaffe ! Attila veille ! Attila c'est le jardinier qui vous provoque en duel lorsque vous allez piquer des fleurs chez l'adversaire. Et attila il est souvent aidé par tout un tas de gadget qu'ont les joueurs pour protéger leurs serres : chiens loups, miradors, champs de mines, ... Bon peut être pas ceux là mais ça se rapproche et c'est fandard : voir Cédric se ramasser trois fois de suite en allant piquer chez l'adversaire, moi ça m'a fait marrer. Mais c'est quand même en piquant les fleurs des autres que d'autres ont fait un bon score. Bon le souci principal c'est que y'a pas grand chose à planifier, un peu mais pas trop et ça remplie bien son objectif familial, et qu'il faut attendre son tour pour participer, et à 6, c'est long d'attendre son tour ! Evitez donc de jouer à plus de quatre à mon avis et Garden Party remplira très bien son office de jeu simple et opportuniste.

chumbs

22/12/2006

Pas la main verte !
Quel travail d'édition ! Tout est magnifique dans ce jeu ! Absolument tout ? Peut être pas finalement, l'habillage et le matériel sont très bons, c'est certain, mais on ne s'amuse pas ! Le jeu est répétitif, très aléatoire et peut s'avérer très long avec beaucoup de joueurs. On ne voit pas vraiment quelles sont les stratégies à adopter, l'ennui planne rapidement dans l'air pour finalement s'abattre sur les joueurs qui bien souvent décrochent et pourrissent la partie des derniers irréductibles voulant croire que le bijoux est à la hauteur du magnifique écrin. Il n'y a pas de bijoux dans ce cas là. Peut-être qu'il faut avoir la main verte pour prendre du plaisir...

tt-b0a79d814c4e484...

22/12/2006