Gare au dragon est à réserver aux parents+enfants que la chance ne rebute pas.
Ce qui joue beaucoup en sa faveur, c'est que les enfants l'adorent et s'amusent à se faire peur.
Coté parents, le hasard étant la pierre angulaire, on se contente d'animer le tout, de créer un peu le suspense, mais on n'a pas forcément envie d'enchaîner les parties.
Bon compromis : le jeu doit se trouver dans une majorité de ludothèques à travers le pays, donc, pourquoi ne pas l'emprunter de temps à autre, le temps que les petits passent à plus costaud. C'est ce que nous avons fait.
Coté note, le public visé étant quand-même les enfants, et compte tenu de son succès auprès d'eux, je ne serai pas trop sévère et opterai pour un pouic 3 en pensant très fort à un 2,5.
Acheté en brocante, ce jeu est attrayant uniquement par le dragon articulé... sinon, assez linéaire : on jette un dé, on se déplace pour prendre des trésors qui se verront touchés par la tête de dragon...
rien d'extraordinaire ou d'originalité... mais il reste plaisant pour les enfants comme première expérience ludique.
Pas indispensable...
Nombre de parties: 4 au 02/04/08.
C'est un très bon jeu-jouet pour initier les plus jeunes (4-7 ans).
Le matériel est très joli et les adultes s'amusent tout autant, à trouver sur un vide-grenier.
Bon jeu!
Y'a pas à dire, ce dragon en jette et c'est d'ailleurs l'attrait principal du jeu.
Les mécanismes étant peu novateurs, tout repose sur le caractère fougueux et imprévisible de ce charmant dragon vert.
Les enfants s'amusent et les adultes aussi mais à petite dose car une fois passée la découverte du grand reptile et de sa danse du cou, on se lasse vite.
Gare au Dragon est un jeu destiné aux enfants dont le centre d’intérêt est un dragon au long cou articulé. Le jeu tourne totalement au propre comme au figuré autour de cette bestiole qui s’acharne à faire tomber de manière aléatoire les précieux chargements.
Mis à part l ’animation générée par cette charmante créature, le parcours se résume à un simple jeu de l’oie.
Les parents sourient et le dragon fait le spectacle pour les plus petits. Ce n’est déjà pas si mal…
jeu sympa pour jouer en famille mais qui peut parfois tourner à des parties interminables pour peu que le dragon soit en forme. de plus très rapidement c'est à qui n'ira pas chercher les oeufs d'or et les parties deviennent vite lassantes.
Ce jeu possède un unique argument mais il est de taille, il s'agit du dragon articulé qui peut vous détruire toutes vos chances de gagner en faisant tomber les trésors portés par votre chevalier.
Ce jeu s'articule uniquement autour du dragon, le reste des mécanismes n'est lié qu'au hasard !!
Mais un plaisir immense vous envahit quand le dragon fait tomber les trésors des autres chevaliers et pas le vôtre. L'inverse est malheureusement aussi possible et cela vous afflige d'une grande tristesse et d'une haine à peine dissimulée à l'encontre de ce foutu dragon.
Un jeu stupide mais super rigolo !!
Résolument orienté vers les jeunes joueurs, le principal intérêt de "Gare au Dragon" réside dans l'automate articulé.
Si le parcours aux dés ne présente pas plus d'intérêt qu'un jeu de l'oie, les respirations s'arrêtent dès que l'on doit animer le maître des lieux.
Son long cou fonctionne en effet comme les faux serpents en plastique qui imitent si bien le mouvement reptilien. Les mouvements aléatoires de replis et de déploiements causent de belles frayeurs aux joueurs qui voient parfois passer sa tête à quelque millimètres de leur précieux butin.
Pas de réflexion donc, mais un jeu-jouet de type loterie très amusant à regarder et dont les parties sont suffisament courtes pour ne pas traîner en longueur.
Hasbro continue sur la lancée des jeux d'équilibres instables ou le plaisir du "badaboum" remplace aisément celui de la réflexion.
Gagnant ou perdant, aucune importance donc...