search
S'inscrire
Boîte du jeu : Gateway La Révolte

    Contenu

    info
    7,8

    Description de la communauté

    Le règne du Chancelier Gidéon prend # n. La ville magique de Gateway se révolte ! Les factions rebelles s’attaquent aux gardes et embrigadent des insurgés. Des créatures monstrueuses, la Horde Drueggar, ont également fait de Gateway leur terrain de chasse. Gateway – La révolte est un jeu de deck building, qui présente de nombreuses particularités, dont la ville en elle-même, qui est l’objectif principal. Ses districts sont disputés, car ils possèdent des pouvoirs. Un système d’événements impose son rythme. Le système de résolution des conflits, arithmétique, s’approfondit rapidement, sans perdre en vitesse et en clarté ce qui garantit des parties dynamiques . Pour l’emporter, une faction rebelle doit contrôler cinq districts, ou obtenir le plus de points d’infamie lorsque la pioche d’événements est épuisée. Si la Horde Drueggar envahit la cité, tout le monde est perdant. Gateway – La révolte est un deck building dynamique qui est fourni avec sept scénarios optionnels. Il distille habilement son thème et son ambiance dans des mécaniques , qui se répondent toutes et garantissent des heures de jeu ! CONTENU Contient 10 tuiles Quartier, 8 marqueurs des tuiles Quartier, 24 pions Joueur, 24 supports de pions en plastique, 134 pions Infamie, 1 livre de règles, 4 cartes Aide de Jeu, 376 cartes.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update03/10/2022

        Bon 

        J'aime vraiment le jeu, même si quelques zones grises se trouvent dans les règles. L'aspect combat entre joueurs plus le contrôle de territoire et la lutte contre la menace des montres qui donnent le côté on joue chacun pour soi mais le jeu joue contre nous, sont sympas. Le fait qu'on puisse garder les cartes devant nous dans la zone change la façon de jouer par rapport aux autres DeckBuildng. Attention donc sur une première partie à ne pas jouer comme les autres DB c'est à dire comme si les cartes ne pouvaient pas rester. Un joueur qui a fait ça à ma table est passé à côté du jeu. Le jeu propose différents set up "thématisés" (avec TOUTES ses cartes ^^) pour le marché de cartes et les quartiers de la ville ou simplement de les mettre en place aléatoirement. Un jeu qui offre donc de la rejouabilité de base. Idée: réduire le nbr de tour à 12 et faire tourner le 1er joueur pour un meilleur équilibre. L'univers graphique est super même s'il n'a pas été conçu pour le jeu, le choix de cet artiste fait plaisir aux yeux (si l'on aime le style) et il donne vie au jeu. J'ai sleevé le jeu car je trouve les cartes légères disons et pour un jeu de DB elles peuvent vite marquer. Mais la boîte est archi pleine donc pour ça il faut un peu la bricoler . Il suffit de couper l'espace qui contient les cartes et de faire 2 cales aux côté opposés avec la punchbaord pour réhausser légèrement le couvercle. Et de cette façon les cartes sleevées passent sur la tranche tout en gardant le reste des compartiments. Après ça tout est bien dans le meilleur des mondes.
      • 5
        update02/08/2022

        Dominion reste mon gateway en deck building 

        Jolie edition , j'aime plutôt les les illustrations singulières, le thème et le pitch du jeu, j'apprécie aussi l'effort de proposer un deck building avec une interaction assez forte via ces quartiers et ces monstres qu'on va se disputer mais helas au final j'ai trouvé le jeu un peu poussif, un peu trop de manipulations à mon goût pendant la partie, les cartes manquent de variété et les combos ne sont pas folichonnes. J'ai l'impression d'avoir joué pas mal de deck building differents ces dernières années (je pense de memoire à ascension, few acres of snow, nightfall, Althing) et ceux qui m'ont marqué et que je garde ne sont pas nombreux au final (Dominion encore et toujours, Star Realms et Clank). Gateway la révolte passe hélas à la trappe et fera des joueurs plus heureux que moi je l'espère.
      • 10
        update21/07/2022

        Quelle claque ! 

        Sans conviction aucune, je me suis procuré ce jeu "à pas cher du tout" auprès d'une bonne âme qui s'en était débarrassé avec certaines cartes encore sous blister... Et quelle excellente surprise ! Sur le plan esthétique, ce style BD années 90 ne plaira pas à tout le monde ; et cependant, les dessins sont magnifiques. Chaque tuile ville, chaque carte est d'un degré de maîtrise que les étudiants à qui j'ai montré le jeu - tous dessinateurs bientôt professionnels - n'ont pas manqué d'apprécier... Cela confère à cet étrange univers "steampunk mêlé de magie" une ambiance poético-guerrière assez inédite qui ne cesse de m'enchanter. Mais chacun est libre d'aimer ou pas. - Sur le plan des mécaniques de base, Gateway emprunte à la référence DOMINION un marché aléatoirement renouvelé à chaque partie, un nombre de cartes très conséquent, des points d'action limités mais de possibles combinaisons en chaîne en fonction des cartes tirées et de l'ordre dans lequel on les joue... - Le tas de cartes qui sert de compte-tours (partie en temps limité, donc), l'unité graphique, l'interaction entre joueurs et la forte thématique me font penser à ARCTIC SCAVENGERS - autre deck-building que nous apprécions beaucoup...malgré sa relative simplicité de prise en main, en comparaison. - Le côté "contrôle de territoire" sur un plateau toujours différent ajoute une grande richesse dans les choix stratégiques (plutôt tactiques, en fait, car il faut sans cesse s'adapter à une situation changeante)... Cela dit, ce n'est pas du CLANK! pour autant : le plateau n'est pas parcouru de long en large, et la partie deck-building me semble ici plus "appuyée". - Enfin, j'adore ce côté "chacun pour soi, certes, mais faisons gaffe à ne pas perdre tous ensemble si jamais on ne s'occupe pas collectivement de cette invasion de monstres bien importuns" !... Mélange compétitif/coopératif moins évident que dans DEAD OF WINTER je l'admets, mais tout de même présent selon les configurations (puisque les parties se suivent sans se ressembler, et l'on se retrouve parfois vite débordé). Tant pis si l'on me trouve exagérément enthousiaste ! je nuancerai le tableau en regrettant une boîte bien trop petite si l'on sleeve les cartes (format 57x88mm), et des pions de contrôle de territoire qui auraient pu représenter les différents chefs de faction, plutôt que cette décevante économie de moyens... Et pour terminer en ce qui me concerne, les grands hexagones-quartiers auraient gagné à être en carton plus épais. En conclusion, je vais malgré tout garder ce jeu durant des années sans m'en lasser, pari tenu !
      • 10
        update11/11/2021

        S'il fallait ne garder qu'un deckbuilding 

        C'est très simple tout est bon : - L'ambiance graphique est originale - Le double système de contrôle de territoire + construction de deck fonctionne très bien - La durée 60 - 90 minutes est modulable si on ajoute ou enlève des cartes "Evènements" - L'interaction entre joueurs est présente (beaucoup plus que dans d'autres jeu de deckbuilding auxquelles j'ai pu joué) - La rejouabilité est bonne grâce au nombre de cartes différentes (qui ne sont pas toutes présentes en même temps lors d'une partie) Les deux coups de génie de ce jeu sont: - Le système de Faction Neutre, il apporte de la consistance à l'univers et des situations diablement fun, comme lorsqu'un Grand Inquisiteur est pioché au Centre-ville ou qu'une Bête Blindée commence à faire du nettoyage de gardes dans les quartiers périphériques. Certaines cartes "Montres" ou "Gardes" sont particulièrement puissantes et donne une réelle impression de défi à relever (le Dévoreur pour n'en citer qu'un). Quel plaisir de stack pendant des tours une armée de 7 à 8 insurgés pour aller castagner un Calmar Géant, de voir tout ce petit monde réduit en charpie pour gagner ses si précieux "15 points d'Infâmie". - Les Pierres Runiques, qui apportent un effet parfois très puissant à usage unique (rejouer un tour de jeu par exemple), mais qui si non utilisées avant la fin se transforment en points de victoire.
      • 10
        update27/10/2021

        Superbe fond et très jolie forme... 

        Bon, on ne va pas mentir, le design, l'ambiance du jeu, l'univers sont assez particuliers. Moi, j'adore. Des bestioles, des monstres, des magiciens, des trucs, des machins... dans tous les sens, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Mais ça pourrait ne pas plaire à tout le monde, c'est un style fantastico-steamo-chaotico-punk auquel il faut adhérer. En tout cas, tout est cohérent, ça se tient très bien, vu que c'est un seul artiste derrière tout ça. Voilà pour la forme. Passons au fond! Un deckbuilding hyper-interactif : on a six cartes en main, deux actions et un recrutement par tour ( = un achat). La pose des marchands est gratuite, celle d'un rebelle (avec valeur d'attaque et défense) ou d'un soutien (bonus divers, procurant par exemple action ou recrutement supplémentaire) coûte une action. On monte sa petite armée du mieux qu'on peut, avant d'aller se frotter aux gardes de la ville, aux monstres qui l'assaillent, ou à celle d'un autre joueur... Et que de violence, cette petite armée, montée avec tant d'amour finira à moitié balayée à chaque assaut! Ici, pas question de s'attacher à ses troupes, pas question d'être trop attentiste, il faut foncer (pas trop tête baissée non plus). Le but, c'est d'engranger des points de victoire et prendre possession de quartiers (et surtout du bonus associé). Une course dans laquelle il vaut mieux ne pas se lancer trop tard! Pour nous aider, des pierres magiques! Mais à usage unique! Argh! Et que l'on achète comme un rebelle ou un soutien (re-argh!). Mais bien employée(s) et pour peu qu'on ait le bon soutien, ça peut faire des merveilles! Votre adversaire a une armée plus grosse que la votre? Qu'à cela ne tienne, téléportez-la sur la vilaine bestiole encore plus grosse là-bas, et piquez lui son quartier à moindre frais tandis que ses troupes craquent sous les dents d'un grand dévoreur. Bref, c'est tactique, c'est tendu, c'est rigolo, c'est vil, c'est malin, et la rejouabilité est énorme : entre les événements aléatoires, les nombreux decks, les différents meneurs de faction, et les différents quartiers, il y en a pour des heures. Je recommande (vivement). NOTE : Pensez à protéger vos cartes! Elles sont belles, mais fines (mais belles!).
      • 10
        update20/09/2021

        Tres Bon jeu Deck Bulding 

        Le système de tuiles et de plateau donne vraiment un plus. Avec aussi deux decks neutre gérer par les joueurs adversaires qui sont les Monstres et les Gardes de la ville. On est sans cesse en train de construire son armée qui peut à tous moment se faire détruire par une invasion de gardes ou de monstres. Je le conseil fortement pour changer des autres plus connus. Seul regret, la taille de la boite trop petite (je conseil les élastiques pour les cartes). Au niveau graphisme et illustrations, l'ambiance est au top.
      • 7
        update20/09/2021

        Un seul Deckbuilder peut suffire 

        Artistiquement, ce jeu est magnifique pour qui aime cet univers steampunkt/fantastique. Tous les dessins en jettent plein les yeux... Le matériel est calibré pour entrer dans une boite relativement petite. Exit donc le materiel de luxe. Et le jeu a quelques défauts de gameplay (qui peuvent être corrigés avec l'accord de tous les joueurs). Les scénarii sont bien vus pour découvrir la grande quantité de cartes variées (plus les territoires). Ça permet un renouvellement très fort à chaque partie. Pour moi, un chouette jeu qui me convient parfaitement. Je n'irai pas chercher un autre Deck-builder, car l'interaction, l'ambiance, le gameplay, le renouvellement me suffisent pour un style de jeu dont je ne suis pas particulièrement fan. Merci aux auteurs pour ce jeu qui sort de l'ordinaire par sa patte artistique.
      • 10
        update31/07/2021

        A hisser au panthéon des jeux de deck building 

        L'esthétique du jeu est ratée...ce style victorianosteampunkdémonique est à chier....le jeu aurait mérité un autre traitement graphique ( un peu comme Ethnos du même éditeur), c'est super bien dessiné, on sent qu'une âme a voulu être donné mais ça tombe à plat. ( en tous els cas pour moi....l'esthétique c'est subjectif...) Ce Deckbuilding est de LA GROSSE BALLE !!!! Partie super interessante et tendue, jeu très stratégique, avec beaucoup d'interaction. Et chaque partie sera différente grâce au combinaisons de début de partie très très très nombreuses. Voilà c''est dit: Gateway la révolte , si on fait l'impasse sur le graphisme du jeu qui pour ma part me laisse de marbre, est tout simplement un des meilleurs deckbuilding du marché dans sa mécanique tout simplement...
      • 9
        update06/05/2021

        Rebelles sexy contre monstro-moches! 

        Avis donné après deux parties à 3 et une à 4. Alors un jeu à l'empreinte graphique plutôt marquée, assez étrange mais indéniablement travaillée. On peut plus ou moins aimer mais ça favorise l'immersion. Quant au jeu lui même, c'est un deck building somme toute classique, avec le petit plus pour la zone d'armée qui voit les insurgés et les pierres runiques( actions bonus one-shot) rester en place/disponibles tant qu'ils n'ont pas été tués/utilisés. Le contrôle de zone avec la ville à "délivrer" apporte toute l'intéraction et si il y a bien un petit coté coopératif (nous pouvons tous perdre) ce sera tout de même un beau champs de bataille tournant beaucoup entre les joueurs. La grande variété de cartes, autant celles constituants les "forces" disponibles pour la partie que les évênements tenant lieu de compte tour assure une bonne variabilité. Lors des 3 parties, nous avons utilisé 3 mises en places différentes conseillées en fin de livret, et les parties ont eu des physionomies vraiment variées. Il est également relativement rapide à expliquer (encore plus pour des joueurs ayant déjà joué à des deck building) mais avec des parties qui ont approché les 30 min par joueur. Beaucoup de cartes pour un prix très abordable, celles ci sont assez fines mais étant soigneux elles devraient avoir une bonne durée de vie^^ Les différents joueurs y ayant joué (ainsi que moi même!) ont beaucoup apprécié!

      publications

      autres sujets

      [Gateway La Révolte] Quelques questions et Désaventage possible dernier joueur ?[Gateway La Révolte] Quelques questions et Désaventage possible dernier joueur ?
      Déterrage de post bonjour ! Je viens de lancer une partie de ce jeu, et le ressenti est assez cool Ceci dit il en ressort une grosse frustration due au fait que nous n'avions l'impression d'à peine commencer à prendre notre envol à la fin de la partie. J'ai pu identifier que cela venait de deux paramètres : la limitation de recrutement à 1 carte par tour (sauf exception). Je pense qu'en la faisant sauter, ou en l'augmentant à 2, le jeux devrait être plus fun. Et le fait que chaque joueur a la fin de chacun de ses tours joue une carte evenement, donnant une partie vraiment trop courte de 6 tours par joueur (à raison de 12 cartes evenement. Suis je le seul à avoir expérience ce ressenti et envisagé ces modifications ?

      Reuf

      13/12/2023

      Questions en vracQuestions en vrac
      [[Gateway La Révolte](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gateway-la-revolte)] Bonjour, Nous avons fait quelques parties entre potes, mais il faut dire que les règles sont incomplètes... Je pose donc ici une liste de questions en vrac auxquelles nous avons dû improviser des règles. - Villepont : peut-on cibler n'importe quel insurgé, monstre ou garde sur le plateau (tuiles et zone d'armée des joueurs) ? - Lorsque l'on terrasse des ennemis (insurgés, monstres ou gardes) sur une tuile via des dégâts ciblés (comme avec le multi-mage par exemple), prenons-nous le contrôle de la tuile sachant qu'il n'y a pas eu combat ? - Courtier de l'ombre : peut-on bannir un marchand de sa main, de sa défausse et de son deck ? - Mage mirroir : on peut copier un autre insurgé de son choix, oui mais dans sa zone d'armée, celle des autres, sa main, sa défausse ? Rien n'est précisé... - Doit-on jouer avec la défausse découverte ? Pouvons-nous la regarder à tout moment ? - Pierres runiques : à quel moment peut-on les jouer ? Rien n'est précisé à part pour les phases de combats, mais certaines runes invite à les jouer en dehors de ces phases. - Sur l'Université et le Bourg canal il est précisé "lors de votre phase d'entretien bla bla..." c'est à dire au début de la phase ? A la fin ? Ou lorsque l'on veut ? Par ailleurs nous jouons avec la règle du point gagné pour chaque tuile prise, cela rend la partie beaucoup plus dynamique.

      Boudidou

      12/08/2022

      EDGE Gateway la révolteEDGE Gateway la révolte
      Pour ceux qui ont pratiqué ce jeu depuis sa sortie après avoir joué j'ai remarqué quelques zones grises que vous avez peut être résolue. https://www.trictrac.net/forum/sujet/quelques-questions-et-desaventage-possible-dernier-joueur

      mentor77

      23/01/2020

      [Gateway] points de règles[Gateway] points de règles
      [[Gateway La Révolte](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/gateway-la-revolte)] Bonjour à tous. Après lecture des règles quelques points restent un peu flous. Phase fin de round: On tire des cartes pour avoir 3 gardes au centre ville. Si un joueur est présent au centre avec une armée, il va potentiellement éliminer des nouveaux gardes, doit on à nouveau piocher des gardes (la règle précise qu'il faut toujours 3 gardes présents au centre) ?? Du coup, en fin de partie (si c'est oui) en suivant cette règle , personne ne peut contrôler le centre et que la carte événement n'est tirée qu'après l'apparition des gardes. Effet carte Pierre de Glace : son effet est il applicable au centre ville ?? (Rappel : elle gèle un quartier et empêche les attaques des monstres, gardes et insurgés sur ce dernier ) si oui cela va à l'encontre de la règle de présence des gardes au centre. Merci de vos réponses

      Jost

      07/05/2018