Tous les avis pour : Gazobu (2007)
Rapide et amusant, l'apéro Gazobu est arrivé
Des parties courtes, amusantes, plus tactiques qu'il n'y parait au premier abord et un système de comptage qu'il faut bien garder à l'esprit parce qu'on se retrouve rapidement en négatif. De quoi lancer ou terminer une soirée agréablement, mais pas pour enchaîner frénétiquement les parties.

Khazaar

16/10/2007

Du mauvais Coloretto
Deux piles de cartes, quelques soit le nombre de joueures. Je pioche une carte. Je la pose sur une pile. Je prends ou pas une pile. Pas de stratégie. Que de l'opportunisme. Disons plutôt que de la chance. On se demande pas ce qu'on peut faire vu qu'on a pas vraiment le choix. On ne rigole même pas, on s'ennuie de bout en bout. Le design pour gamin de treize ans fans de Pokemon et de Yugi est inbuvable mais surement très commercial. Passez votre chemin vite et refaites un petit Coloretto qui joue sur le même type de système en étant un vrai jeu d'enfoiré franchement drôle.

tt-4d0061e79e9192f...

25/09/2007

Une catastrophe
(Avis donné après une partie, mais c'est assurément la dernière...). Vraiment une énorme déception. Un système de jeu certes rapide voire amusant, mais des choix inexistants dictés entièrement par le hasard, un comptage des points tarabiscoté et très frustrant dans la gestion des égalités (dans notre partie, trois joueurs est passé de +30 à -6 parce qu'il avait chacun trois "Gazobus" et que c'est donc le joueur à un gazobu qui a remporté la majorité et donc vingt points au lieu d'en perdre quatre), des illustrations hideuses et de très mauvais goût... Il existe infiniment mieux, et tellement de jeux qui s'y apparentent !

tt-85883b6d7dc9eb8...

23/09/2007

Tendu jusqu'au bout
Il faut avoir une sacrée jugeotte pour gagner, et bien imaginer mentalement la meilleure manière de prendre les cartes. C'est tout simple, mais les illustrations sont rigolotes, le jeu plein de suspense, relativement cérébral mais comme les parties sont courtes ça n'est pas grave. La fin de partie est bien trouvée aussi avec le comptage de points un peu tendu. On adore par ici.

tt-1c71c48ee2cc761...

11/09/2007

Un petit jeu apero fort sympatique
bon c'est pas forcement le jeu le plus original du monde mais il a deux avantages ( je ne sais pas compter) 1 il est rapides 2 il est simple 3 il est facile a expliquer 4 il est amusant 5 il est beaucoup plus subtil qu'il n'y parait j'aime beaucoup la phase de tas sinon il est clair que ce n'est pas non plus le jeux que je vais sortir systematiquement, mais je le sortirais souvent le design est amusant, bref du tout bon

adel10

07/09/2007

Gazobu zobu soif!!!
Sympathique petit jeu sans plus. Agréable pour commencer ou finir une soirée jeu. L'intéret est maintenu du debut à la fin grace a un déconte final qui reserve souvent des surprises. Vu le prix n'ésitez pas.

tt-5aeff31787eb9a2...

06/09/2007

Ma foi fort sympatique !
Un petit jeu simple, rapide, à l'univers singulier, et tout plein de suspense auquel on prend grand plaisir à jouer. Idéal pour quiconque aime les Yoo, Blob et autres Twinax.

xqwix

04/09/2007

Observation, jugeotte et suspense...
Un super jeu aussi. Simple, il faut réussir à ne pas gâcher ses 4 possibilités de prendre des piles de cartes... Et à la fin du jeu, il y a encore du suspense dans la manière de faire le décompte, car on peut attribuer les bonus à telle ou telle famille de monstres. Ca peut encore changer la donne avant que chaque joueur ne révèle son résultat. Le thème est complètement farfelu, mais ça en devient marrant.

tt-ed5bd17aa15a485...

03/09/2007