Tous les avis pour : Get On Board - New York & London (2021)
En voiture simone !
Une ressemblance avec les aventuriers du rail : un itinéraire à accomplir et des bus à poser. Cependant, si l'on veut bien scorer il faut emmener des passagers et surtout les déposer à bon port et cocher soigneusement toutes les péripéties du voyage. Le jeu est assez court, stratégique et tès agréable à jouer. Le comptage des points est laborieux cependant. Je n'ai pas bien compris le système de comptage pour les édifices remarquables.

Papillotte

11/10/2023

un très bon flip and write, pas si facile que ça, il faudra faire des choix, jeu asymétrique.
un très bon flip and write, pas si facile que ça, il faudra faire des choix, jeu asymétrique mais je lui préfere next station london. la vidéo de présentation en 1 min: <https://youtu.be/anjlWASCzlU> la vidéo des règles complètes ici: <https://youtu.be/LH7oSs2uQa0> notre chaine youtube: <https://www.youtube.com/c/expliquemoica/>?sub\_confirmation=1 Vous cherchez d'autres jeux , n'hésitez pas a aller voir notre site web, possibilité de classé les jeux et regarder les vidéos règles et plus encore: <https://expliquemoica.com/ludotheque/>

expliquemoica

05/08/2022

Pas totalement flip & write
Get on Board est un flip & write agréable. Enfin write pas vraiment. Il y a un plateau, du matériel, des cartes à retourner et une feuille de jeu à écrire, mais elle aurait pu ne pas exister. Construire son réseau de bus dans l'idée d'embarquer le plus de passagers en répondant à leur demande fonctionne bien. Il y a un tout petit peu d'interaction puisque les lignes des autres joueurs ont un impact sur vos points de victoire. Le jeu est rapide, lisible et sa direction artistique n'est pas désagréable. Mais rapidement on a l'impression d'y faire toujours la même chose : ramasser des petites vieilles :)

thespios

26/05/2022

Un Flip & Write interactif
Vin d'jeu: Get on Board est un Flip & Write assez classique. Néanmoins, le plateau central en fait un jeu un peu plus « jeu de plateau » par rapport à d’autres. Il ajoute également une certaine dose d’interaction/tension entre les joueurs que l’on retrouve rarement ailleurs. Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

08/03/2022

C'est trop bien!
De l'observation, de l'interaction, des objectifs, des "combos", des illus et un matos trop choux! Bref, j'adore!!!

melanoch_tagada

14/02/2022

Le trajet idéal !
Le titre est à la fois léger et très intéressant. Il associe habilement Flip & Write et Pick & Delivery. Le plateau de jeu apporte un vrai plus sur le plan de l’immersion et de l’interaction. C’est joyeux, rafraîchissant et sans prétention ! L'avis complet : <https://lemeeplejaune.fr/2022/02/11/un-oeil-sur-get-on-board-new-york-london/>

le.meeple.jaune

14/02/2022

C'est parti pour un tour !
Après 2 parties à 5,voici mon retour. Très beau jeu où la thématique est très bien respectée. Le soucis du détail est très appréciable. De plus, l'éditeur met à disposition le pdf des fiches si jamais on a tout utilisé. Là mécanique est fluide même si sur la première partie nous avons eu un peu de mal à démarrer. Une fois que l'on a compris, ça roule tout seul. L'interaction est limitée mais malgré tout existe puisque l'on a avoir tendance à éviter les zones où tout le monde est. comme les autres avis, ce jeu est très sympa mais il manque un peu d'objectifs différents pour renouveler le jeu. Cependant, ce n'est pas dramatique car les objectifs ont peu de poids dans le score final et servent surtout à répartir le monde sur le plateau. En bref, une expérience agréable puisqu'on à enchaîné 2 parties, pas trop long et compliqué comme il faut.

rominath

07/02/2022

En avant les voyageurs ! C'est parti pour le tour de Londres ou New York
Get on Board est un jeu de flip & write interactif et avec une particularité, il se joue avec un plateau. Toutes les actions que vous réaliserez seront d'abord planifiées sur le plateau grâce à vos bâtonnets Trajet. Le jeu se veut accessible mais comprend tout de même plein de petites subtilités dans les règles et la façon de jouer. Une fois que vous aurez pris les règles en main, vous verrez que les parties sont rapides et qu'on ne s'arrête jamais à une :D. Comme on le disait le jeu est assez interactif, on essaie d'embêter les autres joueurs avec les bouchons et surtout on tente de réussir les objectifs communs avant les autres pour gagner un maximum de points. Côté thématique, on aurait jamais cru jouer un chauffeur de bus et c'est chose faite. Le thème est parfaitement présent et bien intégré à la mécanique, c'est plaisant :). Pour le matériel, Iello a fait un très joli travail d'édition en nous proposant un matériel de qualité avec de chouettes illustrations. Le jeu offre d'ailleurs 4 feuilles de notes différentes qui feront que vous pourrez avoir des formes de trajet différentes d'un joueur à l'autre. En revanche, le jeu ne propose que 6 cartes objectifs communs, on aurait aimé en avoir un peu plus. Get on Board est un super jeu de flip & write auquel on prend plaisir à jouer peu importe le nombre de joueurs. Si vous cherchez à avoir beaucoup d'interactions, il faudra jouer au moins à 3 ou 4. La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.fr/get-on-board/>

desjeuxetdesbières

06/02/2022

Le p'tit train touristique
Voilà un nouveau style: le board and write 😅. Et bien ça marche très bien! Superbes illustrations, super matos, le jeu est très plaisant. Manque un peu de diversité dans les objectifs.

yoda37

15/01/2022

Chouette découverte mais contenu limité
Get on Board parvient à proposer des sensations de jeu agréables et un concept accessible à tous. On retrouve un flip ‘n write simple et efficace doté d’un plateau de jeu apportant de la lisibilité et une interaction plaisante mais pas encombrante. Certes on reste sur notre faim vis-à-vis d’un contenu qui aurait pu être étoffé en objectifs puis qui gagnerait en rejouabilité mais l’expérience de jeu demeure satisfaisante. Enfin il représente une porte d’entrée grande ouverte à ceux qui veulent s’initier à un genre qui favorise habituellement ceux qui réalisent les plus grands combos. Ici l’intérêt se trouve ailleurs et on ne le regrette pas. Chronique, photos et explications à cette page : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-get-on-board-le-flip-n-write-a-4-roues/>

arnyanka

03/01/2022