Tous les avis pour : Ghost adventure (2020)
Divertissant !
Ghost Adventure représente un jeu divertissant à bien des étages. Manipuler toupies et plateaux en mains, c’est un plaisir qu’on ne boude pas. Certes le plaisir est éphémère dans le sens où l’on n’y jouera pas sur de longues sessions mais le principe reste captivant. Le titre installe une atmosphère bon enfant et créé un lien entre les joueurs tous prêts à remplir leur mission. Une franche réussite dans ce qu’il propose. Photos et chronique à cette page : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-ghost-adventure/>

arnyanka

05/07/2021

Une excellente Histoire de Toupie
GHOST ADVENTURE permet de s’amuser, beaucoup, et de rassembler autour d’un but et d’un projet commun des personnes d’horizons différents, par une mécanique originale, « cool », pédagogique et de difficulté progressive. Retrouvez la Chronique complète : <https://lemeeplejaune.fr/2020/12/16/un-oeil-sur-ghost-adventure/>

le.meeple.jaune

17/12/2020

Un jeu pour petit et grand enfant !
Ghost Adventure est un super jeu familial. Toute la famille pourra y jouer du plus jeune au plus âgé. Il vous faudra user de dextérité pour réussir avec succès les différentes missions proposées. On a joué à deux entre adultes et le jeu est prenant. On se laisse vite tenter par une mission, puis une seconde et puis on se rend compte que ça fait une heure que l'on joue. Côté matériel, c'est très joli et très qualitatif : des plateaux multicouches avec du carton épais et un petit plus : des têtes de rechange pour les toupies. Les magnifiques illustrations nous font voyagées dans le monde fantastique de cette petite souris. Un jeu pour petit et grand enfant ! La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2020/12/12/ghost-adventure/>

desjeuxetdesbières

15/12/2020

G'r'host Galère...
Bonne idée, Belle édition, Beaux graphismes, Mais... Quelle Galère !!! Passé les premières missions "vertes" sans saut qui se font bien, on arrive aux "oranges" avec des sauts... et là, autant dire que c'est super chaud. Pour mon fils, mais même pour moi : on enchaine les ratés et selon les règles (après 4 erreurs symbolisées par des belles potions qu'on boit) on est censé recommencer du début... Au final très frustrant... et autant dire que les missions "rouges" et "violettes" nous semblent totalement surréalistes... Peut être ne sommes nous pas doués, mais le fun est moins présent quand on réussit 1 saut sur 10 et qu'il faut en enchainer 4... (probabilité de réussite de mission : 1/10000 ...)

PerdantGrincheux

15/11/2020

Alors, ça roule?
Vin d'jeu: Même si je ne ferais pas des dizaines de parties de suite sous peine de me lasser. Ghost adventure est très bien fait, c’est un beau jeu complet qui fera le bonheur des enfants et des familles. C’est varié avec les différents modes et les difficultés. Un bon jeu d’adresse original et une bonne idée cadeau. Si l'avis commplet et la vidéo sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/10/30/ghost-adventure/>

14/11/2020

est ce un jeu ?
hello alors est ce un jeu dans le sens ou on joue a quelque chose ?? Non, car c'est plus un defi. Oui parce que une toupie c'est un jeu. On passe un excellent moment entre adulte ou avec les enfants. on a toujours envie d'aller plus loin. Faire et refaire. Facile a maitriser sur le niveau de base des le second niveau, on sent le changement. je ne m'attendais pas à accrocher autant a ce jeu. de plus les plateaux sont magnifiques et le mode aventure tres joli.

darthphil

14/11/2020

toupie or not toupie
Digne successeur de Looney ou Slide Quest , ce GA, en reprend les principes avec un ajout de taille. Il faut diriger sa toupie le long de labyrinthes aux décors superbes. Le jeu offre quête et missions graduelles avec recherche d'objets, téléportation et saut de la dite toupie. Bizarrement, ce truc tournant fait la différence, on ne sait pas vraiment expliquer pourquoi. Peut être parce que son temps de déplacement est limité, peut être parce que ça rappelle des choses (lesquelles?) ou parce qu 'on est super content quand on la passe d'un plateau à un autre... En tous cas, ce petit jeu est fort distrayant, pas si facile et prenant. Hop, sous le sapin (si on peut sortir en acheter un)

23/10/2020