Tous les avis pour : Gin Rami (2003)
Du gin ,Mammie et sa meilleure amie...
C'est le Rami à deux : on y amène sa bouteille ,c'est la convention, d'où son nom. ça met un peu de fun et ça tombe bien car la meilleure amie de mammie s'appelle Betty, est anglaise,"and I like the bibine" comme elle dit souvent en dépréciant sans le savoir son alcool préféré. Certaines cartes, au bout de quelques heures de parties intenses et bavardages sans fin, deviennent un peu floues et le roi peut vite passer pour une reine (Henri III peut-être). Peu importe: le plaisir est toujours là! Et moi!: elles m'ont envoyé prendre l'air dans le jardin . Le lilas a retroussé ses manches sur ses bras noueux pour pousser ses fleurs. Tout le jardin sent bon sa sueur... Assis ,dans l'allée principale du jardin, j'ai décidé de faire un yam's en faisant rouler 5 rutilantes coccinelles.

léo(nard)

28/03/2013

rame mais avance
Un jeu de carte malin, avec beaucoup de stratégie et de réflexion. L'ancêtre du rummy. un bon jeu intelligent et facile à transporter.

richy777

05/11/2012

Classique
Un classique indémodable.

yahndrev

17/02/2010

le rami en plus stratégique
Autant le rami est sympa à jouer quand on est petit, autant quand on grandit, ça devient vite lassant. Or le gin rami ajoute une touche de stratégie qui rend le rami beaucoup plus attrayant, et jouable en tournoi. J'y joue depuis quelques mois sur internet, et c'est nettement plus intéressant que le rami traditionnel, quoique le kalooki est encore mieux pour les jeux en ligne. J'en profite pour vous conseiller ce site de **[rami en ligne](http://www.jeu-rami.net/rami_en_ligne.html)** si vous voulez me rejoindre !

tt-99e3719a6886cb3...

31/07/2009

sympathique sans plus
J'y ai beaucoup joué, mais bon c'est un peu automatique, quoique... En tout cas intéressant à deux, ce qui est rare quand même avec de simples cartes.

tt-8cd085065157555...

10/11/2008

Mon jeu de carte préféré avec le texas hold'em
C'est un jeu de carte formidable qui allie à la fois stratégie, déduction, chance et lecture de l'adversaire. Pour ceux que cela peut intéresser, j'ai d'ailleurs ouvert un forum de discussion sur le sujet. Nous sommes encore peu nombreux. Nous y parlons de technique, stratégie, partageons des avis sur des mains jouées. L'adresse est http://ginrummy.frenchboard.com. A bientôt peut être

tt-a6ed4f3ad7ac439...

03/07/2008

Je n'ai plus qu'une carte !
Je ne dis pas non à une partie de temps à autre quand on a rien d'autre sous la main.

lafronde

05/06/2006

Pas mal du tout MAIS...
Moi qui n'aime pas les jeux de carte, il faut quand même dire que c'est à peu près le seul jeu auquel je joue avec plaisir, je le réclame même, c'est dire! Cependant, en ayant goûté à pas mal d'autres jeux à deux (comme Kahuna, Jarnac, Brawl, etc), je toruve que, par comparaison, le gin-rami tient un peu une place de "bouche-trou", à savoir que l'on y joue lorsque l'on n'a pas d'autres jeux sur soi. Par comparaison, également, c'est peut-être un peu mollasson à force d'y jouer, même si ça reste un bon jeu!

tt-1480b0f08207266...

06/02/2006

Classique
Un classique des cartes à jouer. Bon jeu à 2. Si le système du rami vous plaît, je vous invite à essayer les nombreuses variantes qui en découlent :rami chinois rami anglais rumikub chiffre...

tt-49b9b2ed84f4082...

28/01/2006

Sans doute le meilleur je de cartes classique à 2
Tout est dans le titre. Juste ce qu'il faut de calcul et de bluff, pour des parties de 5 minutes avec un fort goût de reviens-y. Parfait avec une bière ou un café, pour occuper le petit, ou pour une petite variante "strip" à deux :p A noter qu'il existe un nombre incroyable de variantes pour ce jeu. Chez moi, je joue en 20 points pour le "petit Gin", le "grand Gin" n'est pas autorisé, et le "contre" (quand le joueur qui pose en premier se retrouve avec plus de points que son adversaire) vaut pour 10 points. La manche se joue en 100 points. L'As vaut pour un "un" (et 1 point), et les séquences Dame/Roi/As ou Roi/As/Deux ne sont pas autorisées.

tt-889302ea960a314...

20/09/2005

Le meilleur à 2
Oui, c'est un des jeux de cartes les plus intéressants à jouer quand on est que 2, avec la crapette, en tout cas c'est mon avis. Bien plus rapide que le rami, forcément on est que 2, il est tout de même plus simple. Un jeu très très sympa. A y jouer quand vous ne vous retrouvez plus qu'à 2 et qu'il est trop tard pour une partie de confrontations.

tt-e080fc9647ca4c7...

08/09/2005

réflexion et calcul
Un jeu de carte de réflexion où les combinaisons et les maths font bon ménage. Le stress de ne pas savoir si l'autre à la possibilité de poser son jeu est plutôt sympa et donne tout son intérêt au rami.

tt-25ee37505813de9...

13/01/2005

Le Rummy formidable à deux
Parmi tous les jeux de cartes dans la vaste famille du Rummy, il est le plus subtile et le plus agréable. Surtout dans sa version « Oklahoma ». La mécanique du jeu est transparente. La plus grande part va à la qualité des joueurs et non au hasard.

tt-87607be378eede4...

04/01/2005

Familial
Quand j'étais môme, il y a très longtemps, nous avons passés des heures avec ma mère et ma grand-mère à jouer au gin rami. Tenir un gamin des heures autour d'un table, bel exploit !

tt-63df03082be8ea9...

25/07/2004

C'est pas vrai, j'viens de la jeter !!!
C'est un ami americain, qui m'a appris les regles (en VO,faut s'accrocher) j'ai tout de suite apprécié le mecanisme( defausse, possibilité de prise de la carte de l'adversaire...) Moi qui n'aime pas trop le jeu de cartes (a part la belote de temps à autre), je doit dire que je fut emballé. Il y a une part de bluff, et certains choix stratégiques vont définir le vainqueur final. C'est rapide, clair, parfait dans l'ambiance d'un pub enfumé, on rigole et la cerise sur le McDo.....il plait aux femmes !!!

tt-10f3fed230b333c...

13/10/2003