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Tous les avis pour : GKR: Heavy Hitters (undefined)
Déployer, bouger, frapper...
Comme beaucoup de jeux issus du financement participatif Heavy Hitters se présente avec une énorme boite remplie essentiellement de figurines (4 grosses, 12 petites). Vous trouverez également pas mal de cartes, quelques dés, un plateau de jeu et des immeubles à assembler (en carton et sans doute assez fragiles car il faut les démonter à chaque partie). C'est un jeu d'affrontement assez classique. J'ai de l'énergie qui me sert à déployer des modules, à me déplacer, à utiliser des armes (les combats se règlent aux dés) et, petite originalité, à "tagger" des immeubles. Deux façons de gagner : détruire suffisamment d'immeubles (4 tags et l'immeuble est détruit) ou rester le seul survivant. Même si vous optez pour la tactique violente vous avez intérêt à tagger quelques immeubles pour récupérer des cartes spéciales surpuissantes. Des bonus récupérables au cours du jeu récompensent la progression des joueurs et facilitent leurs combats ultérieurs. La rejouabilité est bonne avec des personnages aux capacités différentes, des factions différenciées et surtout des cartes (armes essentiellement) avec lesquelles on peut personnaliser son deck de départ. Le jeu est assez fluide même si les questions de Ligne de vue ne sont pas toujours évidentes mais le problème classique de ce type de jeu persiste : si un joueur semble se rapprocher de la victoire il va déclencher les foudres de ses opposants et la victoire reviendra à un opportuniste qui aura su se faire oublier ou sera vainqueur d'un concours de circonstances. Au final un jeu pas désagréable, relativement facile d'accès, à l'esthétique particulière (pas vraiment à mon goût mais il y a des amateurs) mais très cher (et quasi introuvable en France) pour ce qu'il propose. Pour bien moins cher l'excellent Kemet vous proposera des affrontements bien plus riches et subtils.

BSI40

10/05/2018

7,4