search
S'inscrire
Tous les avis pour : Globetrotter (2004)
Entre mouai et bof
C'était un gros jeu, y'avait du matériel qui pouvait être intéressant, mais pour voyager, on s'en sort mieux en allant à la gare. Insipide....on peut rien dire de mieux.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

22/02/2009

4
Jouer c’est pas toujours voyager !
Globetrotter bénéficie d’un splendide matériel. La boîte est bien remplie, le plateau de jeu est immense et les pions sont en bois. Pour un jeu relativement ancien cette qualité de matériel est plutôt rare. Les mécanismes se veulent originaux par quelques aspects inédits. Un joueur peut effectuer des déplacements tant qu’il en a la possibilité. Il peut ainsi jouer pendant un laps de temps relativement long avant de passer la main à son voisin. Une grande liberté est donc laissée au joueur pendant son tour. Les auteurs ont réellement choisit le parti pris de l’originalité surtout compte tenu des productions plutôt banales de l’époque. Malheureusement cette latitude dans les choix est totalement écrasée par un hasard omniprésent. Le rythme est trop linéaire même s’il est ponctué de temps en temps par les vols de clefs. On s’ennuie ferme en parcourant cette grande carte du monde qui a le mérite toutefois de nous faire réviser notre géographie. Globetrotter est finalement un jeu qui a mal vieilli. Il fait néanmoins bonne figure quand on le compare aux productions de son époque.

Gigi

24/08/2006

4
Il a vieilli mais il peut-être sympa...
Il nous faut récupérer des clés en parcourant les grandes villes du monde. Une règle met la bonne ambiance dans les parties : on peut défier un adversaire pour lui reprendre une clé qu'il a gagné. Ainsi, personne n'est jamais vraiment éliminé. Le jeu est fortement dépendant du hasard mais ce n'est pas vraiment un problème. Si on n'y est pas allergique, ça fait partie de l'ambiance. Par contre, le gros point noir de ce jeu c'est qu'on peut attendre son tour un bon moment. Effectivement le tour d'une personne s'arrête quand il n'a plus d'argent ou s'il tire une face spéciale sur le dé.

Derff

06/04/2006

6