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Boîte du jeu : Gloomhaven

Gloomhaven

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settingsIsaac Childres
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home_workCephalofair Games
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Nombre de joueurs :1 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le07/07/2022 11:05:29
    9
    Gloomhaven est un jeu essentiellement coopératif dans lequel chaque joueur poursuit des objectifs individuels en explorant des donjons et en combattant des monstres. Le jeu est destiné à être joué dans le cadre d'une campagne, où un groupe de joueurs va utiliser le livret d'accompagnement qui contient des scénarios afin d'enchaîner une série d'aventures, dévérouillant petit à petit du nouveau contenu à mesure qu'ils progressent. Tout scénario peut également fonctionner comme une expérience autonome.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : GloomhavenGloomhaven : Incontestablement grand
        Jeu phénomène, disponible en français depuis peu, Gloomhaven ne peut qu'attirer la curiosité et l'envie. Après une quinzaine de scénarios (plus de 30 heures de jeu) je fais partie des joueurs convaincus par ses immenses qualités et pourtant comme d'autres avis l'ont justement souligné il est loin d'être parfait. Ou plutôt il est loin d'être accessible à tous. Son prix (plus de 120 euros) peut être un frein, d'autant qu'il est à mon avis quasi indispensable d'acheter ou confectionner, si vous êtes bricoleur, un système de rangement adapté (entre 30 et 80 euros). Outre cet investissement le point important est de savoir que pour entièrement profiter de Gloomhaven il faut y jouer régulièrement avec un groupe relativement fixe pendant plusieurs mois. Gloomhaven peut se jouer en solo mais cette configuration ne me semble pas idéale. De même y jouer à deux fait perdre l'interaction et la complémentarité entre les joueurs et rend plus difficiles les missions (le 7th continent ou Mage Knight sont alors plus adaptés). Le jeu permet assez facilement d'intégrer ou d'omettre un joueur/personnage sans nuire à la progression scénaristique mais cela doit rester occasionnel si l'on veut garder cohésion et homogénéité dans le groupe. Pour chaque scénario il faut en moyenne compter deux heures auxquelles vous pouvez ajouter une bonne vingtaine de minutes d'installation et autant de rangement...si vous possédez un "organiser". Ainsi il est fortement conseiller d'enchainer les parties en monopolisant une assez grande table. Idéalement une session par semaine serait un minimum pour arriver au terme de la campagne en moins d'un an. Les règles sont claires et relativement simples pour un jeu expert mais il nous a fallu quelques parties pour les respecter car dans ce type de jeux il y a énormément de situations possibles et l'on a vite fait d'oublier un détail plus ou moins important. Il y a également toujours des cas soumis à interprétation que le groupe doit trancher en bonne intelligence (tout n'est pas dans la règle!). Le jeu est assez difficile les deux/trois premières parties quand on découvre le système de jeu, son personnage et les interactions possibles. Plus on avance plus on maîtrise la situation. Il est possible de moduler la difficulté. En fonction de vos gouts , si vous aimez rouler sur le jeu ou plutôt un challenge corsé, il ne faut pas hésiter à adapter la situation. De même j'ai rencontré des joueurs qui sur certains points de règles préféraient appliquer des variantes "maison". C'est typiquement le jeu qui s'y prête, l'essentiel étant que le groupe de joueurs garde du plaisir pour la suite de la campagne. Le coeur du jeu est constitué de combats. Ceux-ci seraient répétitifs s'il n'existait pas une incroyable variété d'ennemis et de situations. De même la progression régulière des héros et leur changement par départ à la retraite est un incontestable facteur de variété. La partie narrative du jeu est plus anecdotique (5 minutes en début de scénario, 5 minutes en fin). Les règles vous proposent un mode semi-compétitif, c'est à dire que vous avez une mission à réussir en commun mais que vous n'êtes pas sensé partager toutes les informations (mission personnelle, initiative d'action programmée..). Avec mon groupe nous avons décidé de communiquer plus librement. C'est comme ça que nous y prenons du plaisir! Le jeu est "legacy" c'est à dire que vous devez détruire ou modifier des éléments du jeu (cartes, autocollants...). Ceci dit il est tout à fait possible de trouver des solutions alternatives douces et de réutiliser le jeu une fois la campagne terminée. De mon côté je sais qu'après 60 ou 70 scénarios c'est à dire largement plus de 120 heures de jeu je considèrerais le jeu comme "amorti" et la question de la rejouabilité ne me semble pas pertinente. D'autant qu'un Gloomhaven 2 est annoncé pour 2021 ! Plus naturellement porté sur les Eurogames (Marco Polo, Great Western, Madeira...) j'avoue que ces derniers temps mes plaisirs ludiques sont venus du 7th continent (7 malédictions effectuées), du Seigneur des anneaux ,Voyages en Terres du milieu, (3 campagnes effectuées) et maintenant de Gloomhaven. Ces trois jeux par leur originalité et leur créativité proposent un challenge intellectuel intéressant dans des univers attirants. Mais je dois reconnaître que les conditions nécessaires pour profiter pleinement de ces jeux excluent beaucoup de joueurs. Et malheureusement si ces conditions ne sont pas réunies l'expérience ludique sera altérée. A vous de voir si vous pouvez profiter de Gloomhaven.

        BSI40

        12/11/2023

        9.6
      • boîte du jeu : GloomhavenGloomhaven : Le donjon de l'ennui
        J'étais assez impatient de tester Gloomhaven, le jeu qui reçoit, depuis sa sortie, moult compliments, ici comme ailleurs. Ce fut une véritable douche froide et je vais essayer d'expliquer pourquoi. Première impression, trop de matériel tue le matériel. A ce niveau là, ce n'est plus de l'améritrash, c'est juste aberrant; il ne faut pas moins de deux tables (voir trois) pour déployer la carte du monde (évolutive et magnifique), le plan du donjon que l'on va explorer (car cela reste du dungeon crawling), les cartes de monstre (que l'on glisse dans des pochettes avant chaque combat), les decks de dégâts (un par groupe de mobs et par PJs), les marqueurs, les decks d'événements aléatoires, et j'en passe. Il y a tellement de choses en fait... qu'on en oublie la moitié. L'ergonomie est donc loin d'être au top et plusieurs fois durant la partie, nous nous sommes rendus compte que l'on avait oublié un état, une habileté, un truc qui aurait changé le résultat d'une passe d'armes ou d'une action. Au delà de ça, la fluidité s'en ressent grandement, contribuant à la "lourdeur" de l'ensemble. J'ajouterai que pour un jeu de ce prix, le matériel n'est pas exceptionnel; hormis la carte du monde et les plaquettes pour les personnages (les illustrations sont superbes), les pions sont quelconques, les silhouettes cartonnées des monstres sans plus, et surtout, les dalles de donjon au coeur de l'aventure très fades (un carrelage orangé sans fioriture), surtout si on les compare à ce qui peut se faire chez FFG (Descent, Imperial Assault) ou Edge (Massive Darkness). Pas de claque visuelle donc, mais qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse... Malheureusement, là encore, le bât blesse. Commençons par le storytelling. Présentée comme une aventure à choix multiples, Gloomhaven s'apparente plutôt à un livre dont vous êtes le héros aux embranchements binaires; un événement inattendu, un choix de quêtes, tout se résume à choisir "A" ou "B". Rien de plus ! Alors bien sûr, chaque personnage à un background, on sent que l'univers est travaillé, que l'auteur est passionné, et les textes sont de qualité. Mais la notion "d'aventures passionnantes" est largement tronquée par ce côté LDVELH. La liberté n'est pas vraiment là et quels que soient les choix que l'on fera, on aboutira toujours à une map avec des hexagones pour une très longue et peu passionnante séquence de combat "tactique". Pour faire simple, chaque personnage se voit doter d'un deck d'actions (une dizaine de cartes) parmi lesquels il devra en choisir deux à chaque tour. Ces cartes seront soit écartées temporairement soit définitivement (les actions les plus puissantes) après avoir été jouées. Si un personnage n'a plus la possibilité de jouer deux cartes, il est épuisé. Un principe de repos long et de repos court permet de récupérer sa défausse mais toujours au prix d'une carte écartée définitivement. Plus on traine dans le donjon, plus on perd de cartes et de ce côté là, l'attrition est très bien rendue. C'est le point fort du système ! Malheureusement, là où cela pêche, c'est que cette phase de brainstorming revient à chaque tour et que le rythme s'en retrouve complètement haché. Toutes les cinq minutes, on se retrouve à passer dix minutes le nez plongé dans ses cartes à choisir celles que l'on va jouer. Cela brise carrément l'immersion... et la coopération ! Car en effet, si on a le droit de parler tactique avec ses coéquipiers, on n'a revanche pas le droit d'indiquer son initiative (déterminée elle aussi par les cartes choisies). Voir que l'action que l'on avait soigneusement préparé tombe à l'eau parce que la magicienne du groupe est venue se mettre sur la trajectoire qu'on convoitait en agissant juste avant nous, et se retrouver à faire des actions basiques en convertissant ses cartes, voir perdre son tour et ses cartes sans rien faire, est un tantinet frustrant et bien loin de la sensation d'être un héros livrant un combat épique. Ajoutons à cela que la coopération est également limitée par le fait que chacun loot pour sa pomme (pas d'échange d'objets possible) et a un objectif personnel à accomplir pour progresser, et on se retrouve avec des blocages entre joueurs (volontaires ou non) qui finissent par enquiquiner tout le monde. A ces défauts déjà bien pénibles, il faut encore ajouter que tout, absolument tout, s'effectue avec des cartes. Même un simple mouvement quand il n'y a plus d'ennemi dans la salle que l'on explore ! Se taper une énième phase de brainstorming sur les cartes que l'on va sacrifier pour se déplacer de 3 ou 4 cases vers la prochaine porte, comment dire... bonjour l'ennui ! Imaginez un Baldur's Gate où seul le tour par tour serait disponible pour explorer la carte ! Passez l'excitation de la première salle et de la découverte du système, je n'ai pris aucun plaisir particulier à explorer la crypte dans laquelle nous étions; la map est pré-établie, les ennemis pré-positionnés (ce qui entraine au passage un "chouette" lag' à chaque ouverture de porte lorsqu'il faut positionner les monstres à la case près), les événements scriptés (tiens, il y a un pion "1" sur cette porte donc on sait qu'un truc va nous tomber dessus quand on va l'ouvrir). A côté d'un dungeon crawler à la Massive Darkness où on ne sait pas ce qui va spawner dans la pièce suivante, ça fait un peu tâche ! En conclusion, cette expérience m'a terriblement refroidit et je vous avouerais que j'ai pris autant de plaisir que devant un épisode de Derrick (c'est à peu près le même rythme). Quitte à faire du combat tactique entrecoupé de scènes de vie en ville, je préfère encore une bonne séance de jeu de rôle. Une vraie déception...

        Uphir

        31/03/2022

        2
      • boîte du jeu : GloomhavenGloomhaven : Lourd dans tous les sens du terme
        J'ai tendance a être déçu par les jeux de plateaux lorgnant sur le jeu de rôle. Mais là, c'est le bouquet: Des intro scénaristiques de 2 pages se résumant à buter tous les monstres sur le plateau, un système de carte très limitatif et contraignant pour jouer ses actions et au final du" porte, monstre, trésor" tout ce qu'il y a de plus basique... Là on te dit oui mais il n'y a pas le hasard des dès ! Oui mais comme on tire une carte avec un modificateur à chaque action, il y a autant de hasard. De plus c'est un coopératif ou chacun prépare ces cartes dans son coin sans se consulter. Tout l'intérêt de créer une équipe complémentaire et de faire des choix tactiques tombe à l'eau. Voilà, je passe 5mn à choisir ses cartes et je ne peux ne peux pas attaquer un monstre car il y a une table entre lui et moi et je n'ai pas de carte saut alors que je suis la crapule, une sorte d'assassin. Au final je conseille vraiment de faire un jdr à la place ou si vous souhaitez avoir des figurines, ressortez votre vieux Hero Quest ou Warhammer Quest, au moins c'est fun ! Seul point positif, il y'a plein de personnages, plein de scénar (si on peut appeler ça des scénar) et plein de matos (même pas de super qualité)... 10kg c'est lourd.

        Fumble Joe

        03/03/2022

        2
      • boîte du jeu : GloomhavenGloomhaven : Mon jeu préféré
        J’adore ce jeu. Au croisement plateau/jeu de rôle/ jeu vidéo. C’est une sacré boîte, remplie par 10kg de matériel. Nous avons du y jouer une vingtaine d’heures et nous n’en sommes qu’au début. Le jeu parfait infini (ce qui me plait beaucoup !). J’adore l’évolution des personnes, on commence a peine à s’y habituer qu’il faut déjà changer. Jusqu’ici (une dizaine de partie au moins) aucun sentiment de répétition. Hélas, mon conjoint n’est pas aussi fan que moi du jeu. Le style de combat avec les cartes lui plaise moins (je trouve cela très stratégique, j’aime beaucoup de mon côté. On peut prévoir 4/5 coup à l’avance).

        Commanderiemeo

        27/06/2021

        10
      • boîte du jeu : GloomhavenGloomhaven : Gloomhaven c'est bien, mais c'est pas le paradis non plus
        Gloomhaven a déjà fait couler pas mal d'encre virtuelle, et il arrive en français en cette fin d'année. Du coup je me suis dit que j'allais partager avec vous notre expérience de jeu au cas ou vous hésiteriez à l'acheter. Pour vous donner une idée, on en est a peu près à la moitié de la campagne. C'est un jeu de dongeon crawling legacy enrobé d'une narration plutôt immersive. Vous allez "enchainer" les cave, égout, caverne, donjons, temples, grottes,... avec diverses missions : protéger quelqu'un, tuer tout le monde, tenir un certain nombre de tours, ramasser 8 orteils de lutin mauves,... Bon concrètement vous allez ouvrir des portes, tabasser des monstres, ouvrir des portes, tabasser un boss, récupérer les trésors, tabasser des monstres... Et c'est super fun ! Parce que le système de jeu est bien pensé et qu'il y a des choix personnels et des choix d'équipe tout le temps. Ou est ce que je me place ? Qui va prendre les dégâts ? Est ce que je fais plus mal ou est ce que je fais de la glace pour que jean-didier soigne plus fort ? Est ce que je me fatigue pour rejouer tout de suite ? Est ce que j'ai vraiment envie de tuer ce monstre sachant que c'est jean-patrick qui va récupérer la pièce d'or à ma place ? Entre chaque donjon, vous retournez à Gloomhaven pour vous reposer, changer d équipement, changer de deck de carte (taper plus fort !) et éventuellement monter de niveau. Chaque scénario va vous donner de l'XP, de l'or et va ouvrir de nouvelles possibilités pour l'histoire ou en fermer d'autre selon vos choix. D’où le côté legacy. La mécanique est plutôt simple, chaque carte a une valeur d'initiative entre 1 et 99, un côté clair et un côté sombre (une action sur chaque côté). vous jouez 2 cartes à chaque tour en choisissant une des 2 valeurs d'initiatives. L'initiative la plus basse commence et on remonte (bien sur les monstres aussi ont une initiative !). Quand c'est votre tour, vous devez jouer dans l'ordre de votre choix le coté clair d'une carte et le côté sombre de l'autre. Quand je n'ai plus de cartes, je peux faire un repos court en perdant une carte de mon deck au hasard pour récupérer les autres cartes ou un repos long (je passe un tour complet) pour choisir la carte que je perd et récupérer quelques points de vie en plus. Ajoutez à ça le hasard du deck modulant vos dégât (de -2 à +2 en passant par ce PUT\*\*\* d'échec critique !!!) des tonnes d'effet, d'élément,... et vous obtenez le chaos inhérent à ce type d'aventure. Une fois sa mission achevé (par exemple tuer 762 orcs à tête de dauphin), votre personnage prendra sa retraite, débloquant une nouvelle classe et vous obligeant à changer de héro. Et ça c'est............... dur, mais bien. Même si ça m'a fait mal de voir partir "géo trouvetout" et "je s'appelle groot" aux bahamas, changer de personnage redynamise le jeu et change complétement l'équilibre que le groupe pouvait avoir (oh merde, on a plus de heal). Un des plus gros points positif du jeu c'est que les classes de personnages sont nombreuses et se jouent de façon très différentes. Mais il y a quand même des points négatifs : entre les règles, la mise en place, les sessions de jeu (comptez quand même 2-3 heures par session à 4 joueurs) et le nombre important de scénario, ce jeu va vous demander beaucoup, beaucoup de temps (autant de temps que vous ne passerez pas à jouer à autre chose). Et pire ! Beaucoup de temps avec le même groupe de joueurs, ce qui n'est pas toujours facile (le mercredi soir jean-dylan a poney, jean-serge a 2 heures de routes pour venir....). Ce jeu est cher, rapporté au nombre d'heure de jeu, je trouve que ça va mais si vous rajoutez l'insert pour gagner une demi heure de mise en place, ça commence à faire un sacré budget.. Concernant le jeu lui même, ma principal reproche est qu'il est assez binaire. Choisir l'option A ou B dans les scénarios et les événements : "vous voyez de la lumière dans la foret, que faites vous ? A) aller voir et B) passer son chemin" Bon ok, on va voir ? ouai allez ! résultat ? "vous passez 3 heures à courir après des lucioles pour rien et vous commencez le scénario avec 3 pv en moins" Ah... Je sais que c'est difficile de faire autrement à moins d'avoir un livre d'histoire 4 fois plus gros mais pour moi, c'est là que le bât blesse, l'histoire et le monde sont tellement cool, on adore nos perso et on investi beaucoup de temps dans le jeu donc on aimerait pouvoir avoir une liberté plus grande.... mais c'est pas du jeu de rôle, on ne pourra jamais essayer lamentablement de se déguiser en gobelin pour passer une salle ou négocier le prix d'une dague avec un commerçant. Gloomhaven vous raconte une histoire mais vous ne pouvez pas beaucoup la modifier. Vous l'influencez tout au plus. Ceci étant dit ! Nous on adore et on va aller jusqu'au bout parcequ'on est des trolls geeks qui ferment les rideaux quand il y a trop de soleil dehors, on adore crafter notre deck et coller des autocollant sur nos cartes pour faire plus mal, on adore essayer des stratégies sans tank "juste pour voir" et on adore gagner de l'XP. Par contre si vous avez du mal a garder le même groupe de joueur, il y a des legacy moins long ou des jeux tout aussi bien. Et si vous cherchez un coté narratif très fort, où vous pouvez changer l'histoire, ce n'est peu être pas le bon choix.

        Le voyajoueur

        23/05/2021

        7.9
      • boîte du jeu : GloomhavenGloomhaven : Excellent!
        Vraiment un très très bon jeux. Je trouve le côté jeux de rôle guidé très plaisant. Il a eu des critiques : pour quoi jouer a Gloomheaven? pour quoi ne pas faire directement une partie de jeux de rôle? L'équilibre globale et la jouabilité sont supérieure à un Jdr (selon moi) : -L'équilibre apporté par les règles est la progression du scénario en font un excellent jeu. -La narration est bien ficelé et donne pas mal de possibilité aux joueurs. -l'accès aux objets et aux différentes classes sont aussi bien dosé. Donc un donjon crawler mélangé avec un Jdr : je trouve ça géniale ! De plus sans aucun dès ! le tout géré par des cartes. (j’adore ce concept aussi) Le seul bémol est l’installation et le rangement long malgré l'utilisation d'insert. Après les parties peuvent être asse rapide 2h ~ pas obliger de mobiliser une soirée ou une après-midi entière. Je ne regrette pas cette boite de 4 kg!

        Blakjak

        16/03/2021

        9
      • boîte du jeu : GloomhavenGloomhaven : J'en rêvais
        Je rêvais de créer un jeu de cette sorte, alliant le Jeu de Rôle au jeu de plateau. Gloomhaven existe maintenant et c'est parfait. Ce jeu est fort, il est prenant, le thème est puissant. Il est difficile, exigeant mais sa richesse inter-partie est immense. Tout le sel de ce jeu est de donner corps à notre compagnie, à effectuer des événements de ville surprenant, découvrir quand est-ce qu'on aura l'occasion d'ouvrir une nouvelle enveloppe. il pourrait aller encore plus loin, on pourrait ajouter des énigmes, des manipulations, de grands plans dans le plan. On peut perfectionner ce jeu mais il est déjà fantastique en l'état.

        Shok Nar

        02/02/2021

        9
      • boîte du jeu : GloomhavenGloomhaven : un bon dungeon crawler, mais le background ???
        Environ 20-25 parties (dont deux défaites). je n'y vais pas par quatre chemins, nous aimons bien ce jeu, qui a une bonne mécanique d'ensemble et un vrai challenge, bien qu'un peu facile en mode normal si on est des joueurs habitués. le côté upgrade des perso, les cartes, les persos eux-mêmes, quête personnelle, très bien. En revanche, je le dis et clame ici très haut : gros gros souci d'intérêt de la campagne. Quel est l'enjeu ? je ne veux pas spoiler ici donc je ne peux pas rentrer dans les détails mais il manque un grand lien narratif. de plus les lectures du petit bouquin Town nous a tous endormi à chaque fois. Rôlistes, passez votre chemin. Bref, je passe les détails, un bon jeu très ambitieux avec une mécanique super (si tout le monde passe pas plus de 30" (à imposer) à choisir ses cartes) mais il manque un Story Teller derrière tout ça, bien sûr il y a un monde créé soit disant original (qui sent le réchauffé) ; mais surtout les enjeux de la campagne sont absents. Vraiment dommage.

        xalahad

        10/09/2020

        5.7
      • boîte du jeu : GloomhavenGloomhaven : A ménager sa Main on va plus Loin !
        DC qui plaît également à ceux qui n'en sont pas friand normalement grâce à sa mécanique de gestion de main de cartes et de placement sur le plateau. + Mécanique des cartes ( 2 cartes à choisir parmi sa main global : l'une pour le Haut et l'autre pour la bas + Initiative d'action ). + Amélioration de son deck de cartes au fil de la campagne + Univers + Coop mais avec obj. perso. + Mécanique de chaque classe vraiment différente + Quand notre personnage à réussi son Objectif personnel, il part à la retraite et ouvre une nouvelle classe disponible (avec une nouvelle mécanique). + Longue Campagne ( 100 scénarios dans la boite de base dont au moins une cinquantaine à jouer pour la finir ). + Mode donjon libre - Mise en place longue ( raccourcie avec l'application Gloomhaven Helper qui évite de gérer les cartes des adversaires). - Quelques soucis d'équilibrage ( coût des options pour modifier ses cartes / Objectif de carrière / scénario) - Objectifs des scénarios redondants ( en gros tuer tout le monde ) même si il y a un peu de variété. Beaucoup de pts négatifs, mais il est tellement haut dans le plaisir ludique que l'on voudrait qu'il soit parfait... peut-être dans sa suite Frosthaven ?

        Syr99

        24/07/2020

        9
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      publications

      autres sujets

      Gloomhaven par où commencer ?Gloomhaven par où commencer ?
      LE truc compliqué au final, ce sont les règles de déplacement des monstres, le reste est assez simple en fait. Et il me semble qu'il y a un arbre de choix qui se trouve sur bgg (mais j'ai pas regardé, on en est à une centaine de parties avec mon groupe, donc plus vraiment besoin :) Faut pas non plus oublier qu'un nouveau niveau donne de nouvelles cartes (1 parmi celles disponibles), mais que le nombre de cartes de chaque personnage n'évoluera pas, il faudra juste choisir entre les nouvelles et les anciennes.

      Hiark

      28/12/2020

      [Amiens] Gloomhaven[Amiens] Gloomhaven
      Hello! MP

      mentor77

      14/08/2020

      Organisateur pour gloomhavenOrganisateur pour gloomhaven
      Le broken token est très bien.

      Davidof

      30/12/2019

      Le Récap des vidéos de la semaine [13/12/2019]Le Récap des vidéos de la semaine [13/12/2019]
      Elle est disponible ici : https://www.twitch.tv/videos/522662690

      NaHO

      23/12/2019

      [Gloomhaven] Impression de la traduction Fr / Fin de la trad : début de la mise en page pour impression[Gloomhaven] Impression de la traduction Fr / Fin de la trad : début de la mise en page pour impression
      Toujours trouvé sur leur face2bouc : voici donc la fin de la traduction de Gloomhaven avec les cartes "Event" Routes et Villes. ( format Brut ) Vous pouvez les trouver " ici " Merci encore à toute l'équipe de traduction qui a pu nous permettre, à nous les noobs en english, de jouer à ce super jeu dans de bonnes conditions

      Syr99

      14/02/2019

      [Nantes] Campagne Gloomhaven : une ou deux places dispo[Nantes] Campagne Gloomhaven : une ou deux places dispo
      Bonjour, J'habite dans la périphérie proche de Nantes. S'il te reste 1 place, je suis partant pour jouer avec vous à GLOOMHAVEN, je suis super intéressé et très motivé pour jouer à ce jeu qui à l'air génial, ancien rôliste, jouant avec plusieurs groupe de jeu de plateaux... N'hésite pas à me dire si c'est OK. Tél: 06 71 26 16 76 Merci de ta réponse.

      tt-bd1bce877a1aa37...

      03/06/2018

      [94] Campagne Gloomhaven à Limeil Brevannes[94] Campagne Gloomhaven à Limeil Brevannes
      Et moi, je peux jouer ?

      Uphir

      17/03/2018

      [gloomhaven] enveloppe vide[gloomhaven] enveloppe vide
      Je n’ai pas encore le jeu, aussi ne regardé-je pas ce qui se cache dans ton spoil. Si tu as un problème de matériel, tu peux contacter Isaac via cephalofair’at’gmail.com Et il faut lui laisser un peu de temps pour répondre...

      Narsir

      31/10/2017