search
S'inscrire
Boîte du jeu : God of war

God of war

Jeu

settings
-
brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
EAN :8435407628748
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    Vous incarnez les personnages du jeu vidéo au cours de trois quêtes pour empêcher le Ragnarök.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update05/05/2022

        J'adore ce jeu, mais je le déteste. 

        J'adore ce jeu, mais je le déteste. Ce jeu est génialement conçu, les illustrations tirées du jeu vidéo sont magnifiques. C'est prenant, varié, original. Il est intéressant à 2, 3, 4 joueurs, et même en solo ! Le jeu est fluide et ne coûte que 40€, ce qui, pour la qualité de l'expérience ludique, ma parait très correct. Bref, tout pour mériter un 9 ou 10/10. Mais bon sang... Créateurs de jeux, vous les testez vos produits ? Tout d'abord la difficulté. Première partie, première victoire. A tel point que je pensais me tromper dans les règles, mais non. Au fur et à mesure des quêtes apparaissent des malus pour augmenter la difficulté... Oh la vache ! Une carte étourdissement dans mon deck pour la prochaine quête ! J'en tremble encore ! La dernière fois où j'ai eu si peur c'est quand les enfants du quartier mon sorti "des bonbons ou un sort" au dernier Halloween. Alors, oui, le boss de fin est un peu plus dur mais les 2 quêtes précédentes sont trop simples à mon goût. A quoi bon les faire si on est sûr de les accomplir ? Il va falloir que j'équilibre le jeu moi même Ensuite, les règles. Bien écrites, certes, pas complexes, certes, elle couvrent presque tous les cas rencontrés. Mais presque, ça n'est pas tout. Et j'ai rencontré nombre de cas où je n'ai pas de réponse. Du coup, j'applique la règle de certains jeu: si je ne suis pas sûr, je prends le cas le plus défavorable pour le joueur. Il y a bien une FAQ sur le site de l'éditeur, mais en anglais. Perso, ça ne me dérange pas, mais pas certain que ça soit le cas de tout le monde. Du coup, j'ai lu la FAQ qui répondait ... à des questions auxquelles j'avais trouvé les réponse en relisant la règle. Mais rien, nada sur des points pas clairs que j'avais notés. Et puis quand on découvre une scène, quel bordel... C'est confus, on ne sait pas à quoi les icones correspondent. On trouver des monstres au deuxième plan qui attaque en mêlée (ce qui n'est pas cohérent). On ne sait pas comment relier par exemple la nuée de la deuxième scène aux autres cartes: peut on la frapper avec une attaque normale ou doit on obligatoirement utiliser les cristaux ? Et sur une autre scène, il y a une rune d'un monstre qui soigne tous le dégâts des autres monstres... Mais est ce qu'il ressuscite ceux qui sont morts ? Quel bazard... Enfin, même si les illustrations sont superbes, l'épaisseur des cartes scènes est vraiment minime. J'aurai préféré un carton beaucoup plus épais, plus facile à manipuler quand on les retourne. Probablement plus cher. Mais ce jeu est vraiment bon, dommage qu'il a ses défauts avec un sentiment égal à certain jeux vidéos: il sont sortis trop tôt et pas finis. Dans le cas du jeu vidéo, un patch et ça roule. Pas pour un jeu de platau. Les +: - Plaisir de jeu - lllustrations - jouable à plusieurs ou en solo Les-: - Trop simple - Des points de règles (cas particuliers) pas du tout clairs - Un sentiment de jeu pas fini - Des cartes scènes qui mériteraient d'être plus épaisses
      • 8
        23/05/2021

        Des cartes, du sang, des crânes... 

        Jeu très sympa avec un matériel très correct (si ce n'est les cartes du plateau qui auraient mérité des tuiles en carton mais le prix et le poids du jeu auraient grimpé en flèche). Le jeu est très accessible dans sa mécanique (plutôt simple en fait) mais nécessite pas mal d'attention pour résoudre les différentes actions/réactions du plateau. En contrepartie, les différentes quêtes et boss sont bien différenciés et procurent des sensations différentes. D'où une bonne rejouabilité. Les parties sont parfois un peu longues mais il est facile de "sauvegarder" entre deux quêtes pour reprendre la partie plus tard si l'on manque de temps. A noter que le challenge n'est pas très élevé mais les parties laissent tout de même l'impression que la victoire n'était pas gagnée. Peut-être parce qu'il faut un peu de temps pour comprendre comment vaincre le plateau. Du coup, après quelques parties, les parties peuvent peut-être paraître trop faciles, je manque de recul pour juger de cela. Il doit y avoir moyen de complexifier le jeu avec quelques règles maisons bien senties (moins de cartes en main, ajouter des complications... doit y'avoir de quoi faire). Bref... Un "gros" jeu coop qui tient dans une boîte au format raisonnable et qui occupe bien une soirée en laissant un peu de temps pour des petits jeux à côté.
      • 8
        update23/05/2021

        Très sympa ! 

        Très bonne surprise que ce jeu inspiré d'un "célèbre" jeu vidéo dont je ne connaissais rien ( pas mon trip). Un jeu coopératif dans lequel il va donc falloir taper (vu le jeu vidéo), mais il va falloir le faire intelligemment. Malgré son 14+ annoncé, il est abordable dès 10-11 ans. Chaque joueur possède un talon de cartes de base pour taper ou se défendre ; oui, c'est aussi un deckbuilding. On doit se déplacer, taper et/ou interagir avec le plateau, gardant éventuellement des cartes pour se défendre contre l'activation du plateau, qui est déclenchée de façon aléatoire par une rune mais très efficace ! Chaque joueur déclenche cette activation qui peut viser tous les joueurs. A la fin d'un tour, les joueurs ont le choix de piocher une carte améliorant leur deck ou de l'épurer. Ce deck evoluera donc au cours des quêtes. Le plateau est composé de 8 à 10 tuiles (des cartes en fait) qui vont se retourner lors de l'interaction ou de l'activation, et par rapport auxquels les joueurs devront se placer, chacun avant son tour ; une mécanique très sympa qui change le plateau et oblige les joueurs à bien réfléchir avant d'agir. Il va donc falloir décider de concert des actions à mener avant le tour de jeu. Le jeu se déroule en trois quêtes. Un système de contraintes rend les missions plus difficiles au fur et à mesure que les decks des personnages s'améliorent, mais peut-être pas assez difficiles. Par contre, certaines quêtes sont de vrais défis à deux joueurs. Point de vue matériel, c'est de bonne qualité. On se serait attendu à des figurines (avec CMON), mais on n'a le droit qu'à des silhouettes en carton ; bon, on peut se dire que le prix s'en serait ressenti... Une vraie amélioration aurait été d'avoir des cartes de quête en carton 3 mm, plus faciles à manipuler que les cartes.

      publications

      autres sujets