Bon petit jeu de pose, pour 2 à 4 joueurs (l’auteur conseille de jouer à 2 ou 3). Beaucoup de choix dans les actions possibles donnent au jeu, une profondeur plus qu’agréable.
Les parties peuvent être très très rapides : A deux (je n’ai pas joué à 3 ou 4), les scores des joueurs sont relativement serrés et il y a de la tension ! En fin de partie, il suffit d’une conversion judicieusement placée (en faisant perdre ou mieux, en volant, des marqueurs Dieu et des tribus à son adversaire) pour l’emporter.
Comme souvent chez Schacht, il y a un coté calculateur qui ressort : Ici aussi donc, il faut compter, mais pas de quoi péter un neurone. On est dans du « light Schacht » !
En dépit de quelques petits défauts (règles un poil confuses et manquent des marqueurs « points de victoire » ! ), Gods reste un jeu sympathique, simple et intéressant. Pas forcément super original (à force, j’ai tendance à croire que presque tous les jeux de pose de tuiles se ressemblent un peu… j’ai bien dis "presque" !) et, malgré un petit coté opportuniste, ni super convivial ( mais c’est pas le but recherché non plus de toutes façons par ce type de jeu !) mais intéressant quand même ! :o)