Un jeu transportable, facile à expliquer, que l’on peut jouer à peu près n’importe où, contrairement à son grand frère (Punto) qui demandent un peu de place.
Le fond du jeu reste un mémory, cependant il y a une vraie interaction avec les autres joueurs. Oui, vous devez remporter de l’or mais vous pouvez aussi supprimer vos adversaires avec des dynamites ou en provoquant une battle de chercheurs d’or.
Personnellement, j’ai préféré Punto et Qwatro (pas encore sorti en france mais vous pouvez voir mon article ici : <https://error404.fr/kwatro/>) qui sont plus stratégiques. Mais celui-ci est plus accessible et le thème le rend certainement plus attrayant pour les plus jeunes.
Mon avis plus complet sur: [https://error404.fr/gold/](https://error404.fr/gold/ )
Gold est une véritable bouffée d’air frais. Il revisite avec brio le jeu du memory avec du fun, de la convivialité et un zeste de mesquinerie tout en simplicité. Quand on le sort, on ne résiste pas, on enchaîne les parties rapides et fluides. C’est une très belle découverte ludique.
Notre review complète ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-gold/>
Après Punto, voici Gold présenté en mini boîte qui tient dans la poche. Petit jeu mais beaucoup d'amusement dans ce memory pour enfants et adultes. Il y aura du duel et du ramassage de pépites, les parties sont rapides et jamais monotones. Une édition réussie, avec de petites cartes rondes et de chouettes illustrations.