Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
But du jeu
Les joueurs achètent aux enchères des chargements de matériaux avec lesquels ils pourront ensuite construire les différents bâtiments de Goldrush City. A la fin du jeu, ces bâtiments rapporteront des points d'élection. Le joueur qui possédera le plus de points d'élection sera élu maire de Goldrush City et aura ainsi gagné la partie.
Déroulement du jeu
1. Tour de jeu
Le joueur actif retourne une carte " City " jusqu'à l'apparition d'une carte " chargement de matériaux ", qui sera alors vendue aux enchères. Les cartes retournées durant cette phase sont traitées avant les enchères. Le joueur qui fait l'offre la plus élevée pose le chargement de matériaux, face visible, devant lui.
Le joueur actif poursuit son tour de jeu en exécutant deux actions au choix.
A) Prendre un " Permis de construire "
B) Prendre des jetons " Outils " ou " Dynamite "
C) Construire un bâtiment (en se défaussant des cartes " Chargement de matériaux " et des jetons " Outils " nécessaires).
D) Jouer une carte " Bandits " pour voler la carte " Chargement de matériaux " d'un adversaire, voler deux jetons maximum, voler un permis de construire ou dynamiter le bâtiment d'un adversaire.
E) Récupérer des cartes " Bandits " d'un autre joueur en se défaussant de sacs d'or et en réglant le différend au dé.
Lorsqu'un joueur a terminé son tour, il passe la carte " Juge " au joueur situé à sa gauche et celui-ci devient le nouveau joueur actif.
2. Distribution de l'or
Lorsque tous les joueurs ont joué leur tour, ils reçoivent leurs revenus. Tous les joueurs qui n'ont aucun bâtiment de catégorie 2 ou 3 reçoivent deux cartes " Sac d'or ".
Lorsqu'un seul joueur est en possession d'un bâtiment catégorie 2 ou 3, il reçoit trois cartes " Sac d'or ".
Si plusieurs joueurs ont des bâtiments de catégorie 2 ou 3, ils reçoivent tant qu’ils le désirent des cartes " Chercheurs d'or ". puis on procède au décompte. Chaque joueur additionne les points des cartes reçues, ce qui correspond aux clients présents dans leurs établissements. Le joueur qui a le plus de chercheurs d'or, reçoit 4 cartes " Sac d'or ". Le joueur qui en a le moins reçoit une seule carte " Sac d'or ". Les joueurs qui ont un résultat intermédiaire reçoivent 2 cartes " Sac d'or ". Si un joueur détient plus de 100 chercheurs d'or, il y a une bagarre dans son établissement et il ne reçoit rien. Les cartes " Bagarreurs " augmentent les risques de bagarre.
3. Nouveau " Premier joueur "
Une fois l'or distribué, le joueur suivant devient le joueur actif.
Fin du jeu et marquage des points
Le jeu se termine lorsqu’un certain nombre de bâtiments a été construits. On finit le tour de jeu et on répartit les points d'élection : aucun points pour les bâtiments de catégorie 1 ; 1 point pour chaque bâtiment unique de catégorie 2, 3 points pour deux bâtiments identiques et 5 points pour trois bâtiments identiques ; 2 points pour chaque bâtiment de catégorie 3.
Le joueur qui a le plus de points est alors élu Maire de Goldrush City et a gagné la partie.
Matériel du jeu
120 cartes et cette règle du jeu.
33 cartes " Sac d'or " (11 x 1 sac, 11 x 2 sacs, 11 x 3 sacs)
44 cartes " City " (30 cartes de chargements de matériaux : 16 bois + 14 pierres, 5 événements, 9 bandits)
22 cartes " Chercheurs d'or " (5 x 10/20/30/40 " Chercheurs d'or " , 2 x " Bagarreurs ")
15 cartes " Bâtiments "
1 carte " Premier joueur "
1 carte " Attribution des points "
1 carte " Juge / Tour du joueur actif "
3 cartes jetons (qui donnent 9 jetons " Outils " et 9 jetons " Dynamite ")