Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une maison attaquée par une horde de mort-vivants que les joueurs vont défendre.
Les morts se relèvent et tentent de dévorer les humains.
Matériel de jeu
- 3 cartes : maison, forêt et cimetière
- 192 pions (80 zombies, 20 objets, 20 barricades, 18 personnages et 34 jetons initiatives)
- 1 dé
Création des personnages
Le joueur choisit un type de personnage (militaire, médecin, pillard, journaliste ou touriste). Il peut garder les caractéristiques du personnage ou les modifier en lançant le dé. Les caractéristiques sont : Initiative, Force, Tir, Agilité et Volonté.
Les personnages reçoivent ensuite leur équipement (trousse de soins, compresses, appareil photo, pellicule, poignard et arme blanche) en fonction de leur type. Chaque joueur reçoit ensuite une arme.
Déroulement du jeu
Un sac contient des jetons identifiant les joueurs et des jetons "zombie". Suivant le jeton tiré, ce sont soit les zombies qui jouent, soit un des joueurs.
Chaque joueur a 6 points d'action. Il peut se déplacer, combattre au corps à corps, détruire des issues, tirer, prendre des objets ou réaliser une action propre à son type de personnage. Les zombies se déplacent simplement d'une case vers le personnage le plus proche.
Mort et folie
Les personnages perdent des points de force dans les combats. S'ils n'en ont plus, ils meurrent. S'ils ont été mordus par un zombie, ils reviennent sous forme de mort-vivant.
Un personnage perd des points de volonté s'il est témoin d'un phénomène horrible. S'il n'a plus de point de volonté, il devient fou et subira un jet de dé sur la table des folies aprés que son jeton ait été tiré.
Victoire
Gagne le personnage qui a le plus grand nombre de points de victoire à la fin du scénario. L'obtention des points de victoire se fait en réalisant des actions dont la nature dépend de son type de personnage.