La nouvelle édition de Gosu avec des cartes sans texte.
Dans Gosu 2: tactics vous allez construire une armée de gobelins puis les armées vont s'affronter pour déterminer le vainqueur du tour. Le premier joueur a gagner trois batailles gagne la partie.
A son tour un joueur peut jouer un nouveau gobelin, muter un gobelin ou passer.
Le jeu est très similaire à Gosu avec les différences suivantes:
La disparition du texte sur les cartes. Les pouvoirs des gobelins sont maintenant symbolisés par 7 icônes distinctes, chacune avec une version « base » et une version « max ».
La disparition des jetons d’activation.
Un nouveau système de sélection de cartes en début de partie.
La pioche (éventuellement) de cartes au début de ronde.
Deux possibilités de victoire instantanée.
Un nouveau concept pour déclencher des effets, le « lien ».
Une répartition différente par clan.
David_Fairplay_Mulhouse dit:
Il y a écrit sur la cartes "pour chaque gobelins Alpha" (ce qui signifie y compris le gobelin sur lequel ce texte est marqué).
Sinon il y aurai écrit : "pour chaque AUTRES gobelins Alpha".
Oui je l'ai compris comme ça, maintenant ce n'est pas si évident car comment savoir si les rédacteurs ont omis ou formuler en pensant que l'on est dans leurs têtes comme c'est assez souvent le cas dans certaines règles (je ne dis pas que c'est le cas pour Gosu), j'aime autant que l'on me confirme ça ne coûte rien ,d'autant qu'on était plusieurs à se poser la question chez moi.
merci à tous deux
lacasap dit: Hello,
Après plusieurs parties endiablées de Gosu, je relisais la règle et un point a soudainement attiré mon attention page 20 :
"Il n'y a pas de maximum de cartes en main donc vous pouvez tout à fait avoir 15 cartes en mains si vous le désirez mais à vos risques et péril"
J’avoue ne pas du tout comprendre le "à vos risques et périls" car si j'ai bien constaté que certains Gobs ont la capacité de réduire le nombre de cartes en main, j'ai toujours eu le sentiment qu'avoir beaucoup de cartes en main est un avantage (choix, munition pour les mutations, etc..)
Y a-t-il un truc que je n'ai absolument pas compris ?!
Merci
Bonsoir,
Oui, avoir bcp de cartes en main c'est toujours mieux, juste faire attention, en générale lorsqu'on commence à stocker des cartes en main, son ou ses adversaires cherchent très vite a chopper un SOL ou MIND, ce qui très souvent fais mal...
Donc, non, aucun truc que vous n'ayez pas compris, c'est juste le ton un peu décalé des règles qui veut ça ^^
Les couleurs ça va... mais c'est vrai que c'est écrit tout petit... plus petit que sur les cartes que l'on pouvait jouer avant la sortie officielle...c'est dommage... Mais sinon les cartes sont superbes !
Je l'ai testé ce soir, à part quelques petits bugs, c'est impeccable !
Et ce jeu est réellement génial, plein d'interactions et de combos (un poil trop même sur les premières parties) : je le mets d'emblée sur ma liste d'achat pour la fin de l'été ! ^_^
@Thot
Dans GOSU les joueurs sont des seigneurs de guerre qui recrutent des gobelins dans différents clans afin de monter leur armée, pendant chaque ronde de jeu, chaque joueur monte son armée, utilise les pouvoirs de ses Gobs, interagit beaucoup avec ses adversaires, etc. à la fin de chaque ronde il y a une bataille, le vainqueur de la bataille gagne un point de victoire, le premier joueur qui obtient 3 points de victoire gagne la partie. Comme le dit Lilian certains boss (les niveaux 3) peuvent rajouter de nouvelles conditions de victoires, comme par exemple possédé 8 Gobs du même clan dans son armée ou encore avoir les 3 Héros frères de feu en jeu dans son armée, cette dernière condition de victoire prend effet immédiatement, donc il faut toujours bien surveiller ce que font vos adversaires, on ne peut pas jouer dans son coin, cela ne marche pas. Voilà, je pourrais en dire un peu plus, mais ce n’est pas l’emplacement idéal je pense, pour ne pas polluer la news, dès qu’un sujet GOSU se créer sur le forum je répondrais à plus de questions sans aucun problème.
Kong