Tous les avis pour : Gouda ! Gouda ! (2002)
jamais arrivé !
après 45 minutes d'aller et de retour, on a gentiment fermé la boite et laissé les fromages là en haut où prsonne n'a pu arriver ... je ne sais pas si on a eu des jets de dés pourris, mais on s'est tous emm... un beau plateau, une belle présentation, pleins d'atouts, mais sincèrement dans ce type de jeux, il y a bien mieux . très déçu car en outre je déteste dire du mal d'un jeu. règles à réécrire d'urgence selon moi. un peu étonné des bonnes critiques de tous et pourtant j'adore les jeux pour moins de 8 ans.

Marc Laumonier

11/05/2002

Définition
Gouda: n.m. Fromage de Hollande de forme cylindrique au lait de vache, à pâte non cuite - (sens lud.) Gouda! Gouda!: excellent jeu familial de Fred Moyersoen, dont le matériel et les illustrations irréprochables vous feront passer un agréable moment surtout avec les enfants. - [expres. lud]: "Une petite place pour une partie de "Gouda! Gouda!" avant le dessert ??". Très bon mais à jouer absolument avec la variante utilisant les marqueurs de pouvoir. Dom

DomRdG

06/02/2002

Un jeu à ne pas râper...
Lorsque j'ai vu le matériel et surtout lu la règle sur le salon du Bourget, j'ai tout de suite vu que "Gouda ! Gouda !" allait me plaire, enfin plaire à mes enfants. Les petites souris sont à croquer ! Alors forcément, quand j'ai installé la chose sur la table du salon, adhésion immédiate des mouflets, même si je n'ai que des filles qui auraient pu être effrayées à l'idée de jouer avec des rongeurs. Les règles sont simplissimes et à deux niveaux, ce qui prolonge la durée de vie du jeu. Surtout si vous initiez des enfants de 5 ans et que plus tard, quand ils ont 6 ou 7 ans, vous utilisez les marqueurs pouvoirs ou que vous utilisez les règles avec plusieurs fromages ou des variantes du type de celle que propose Monsieur le Baron de Haffner sur son site. Bien sûr, les adultes entre eux, surtout s'ils sont spécialistes de jeux de cerveaux purs, vont avoir du mal. Il ne faut pas perdre de vu que c'est un jeu avec beaucoup de hasard. Bien sûr, vous pouvez élaborer une stratégie de contrôle basée sur les probabilités et le déplacement en troupeau, mais si vous avez à votre table un(e) &#"£¤ de #¤%£ qui ne tire jamais de rouge quand elle est seule sur sa case ! Vous allez criser ! Surtout si toute votre progéniture aide la mère nourricière en vous faisant reculer... Oui, c'est du vécu.</p><p>Le seul reproche que je ferais, pour un jeu plutôt enfantin, sera sur la durée. Mais cela peut se gérer, pour les plus jeunes, pensez à raccourcir les parties en plaçant le fromage sur une case plus proche du départ, car 45 minutes, pour un petiot, c'est long.</p>

Monsieur Phal

05/02/2002

Très bon Jeu familial ! Superbe packaging!
Tout d'abord, le jeu est magnifiquement illustré et les pions souris en bois sont charmants. Cela donne enormément envie d'y jouer. Situé à mi chemin entre le jeu de course et le jeu de dès style -can't stop- gouda gouda est un jeu léger qui crée une bonne ambiance et propose des choix simples mais importants. Il y a maintenant des pouvoirs spéciaux qui rendent le jeu plus subtil. Le jeu est clairement orienté novice-moyen et enfants mais il amusera les hard-cores gamers car il est rapide, plein des rebondissements et de coups de putes (involontaire). Si vous êtes désireux de lui donner une dimension stratégique plus importante. Il suffit d'opter pour un calcul des places d'arrivé dans le plus pur style de formule dé. 10 fromages pour le premier 6 pour le deuxième, etc... Le plus de points gagne la partie.

tt-0013ae256a17991...

04/02/2002