Voilà un petit jeu de cartes qui casse pas des briques, sympathique.
Le titre est bien trouvé puisqu'on se remerciera des cadeaux bien empoisonnés que l'on se fera allègrement tout du long de la partie (on pourrait même l'appeler "Garcias" ce jeu).
Le jeu se jouant en plusieurs manches, on aura tendance à taper sur les joueurs étant devant sans que ça soit agaçant car et d'un ça ajoute du fun au jeu, et de deux, il faut savoir bien jauger pour ne pas offrir des points là où on croit en faire perdre ...
Le jeu souffre cependant de deux petits défauts selon moi : il est peu contrôlable (sans être totalement chaotique pour autant) et vite répétitif.
Au final, même s'il réussi à distraire, ce qui est son but, je lui trouve de meilleures pointures dans sa catégorie qui font que j'ai finalement remercier "gracias" de ma ludo ...
Gracias est un petit jeu de cartes sympathique mais guère énivrant. Les règles faciles à comprendre l'adresse à un large public. Le hasard et la petite dose de réflexion donnent tout son sel à ce petit jeu d'entourloupes bien conçu.
Avec ses manches vives et ses retournements de situation toujours possibles, Gracias entretient le suspense tout au long de la partie.
Gracias prend toute sa saveur à partir de 4 joueurs.
Bon petit jeu de cartes !
Un petit jeu malin où l'on s'amuse à pourrir la vie de ses adversaires. Il faut toutefois se méfier de ne pas trop les bourrer de cartes car 5 cartes pareilles donnent un point et ne comptent pas dans les décomptes, ce qui risque donc de se retourner contre nous. L'ordre du jeu a une très grand influence, le dernier se ramasse toujours avec la pile qui reste.
C'est bien mais je recommande ces petites variantes intéressantes pour y ajouter du piquant :
- Jouer autant de manches qu'il y a de joueurs au lieu des trois manches habituelles, ça équilibre l'ordre des tours.
- Ajouter un trio de plus que le nombre de joueurs à chaque tour, ça laisse un certain choix au dernier joueur et en ajoute pour les autres.