search
S'inscrire
Boîte du jeu : Grand Large

Grand Large

Jeu

2004

Pour les mordus de courses en voilier, un jeu qui donne envie de prendre le large.

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :08/07/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:44

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Pour les mordus de courses en voilier, un jeu qui donne envie de prendre le large. - un plateau de jeu recto-verso représentant le parcours d'une course autour du monde par étapes en voilier - 6 voiliers de 3 tailles - un dé permettant au joueur de déterminer la météo pendant son tour - 6 coupes pour les vainqueurs d' étape - 1 trophée pour le vainqueur final - une aide par voilier Sur le plateau sont situées les villes départ et arrivée de chacune des étapes de cette course planétaire. Sont également représentées les directions des vents: - arriére, arrière 3/8ème et 5/8ème - côté, côté 1/8ème et 7/8ème - face Il va falloir, étape après étape, réalisé le parcours le parcours le plus rapide en tours de jeu. Pour cela, on obtient lors du jet du dé un certain nombre de points de déplacement qui permettent de rapprocher son bateau de l' arrivée sachant qu' il faut: - 1 point pour aller d' une case de vent arrière en général à une case de vent arrière en général - 2 points pour entrer dans une case de vent coté , côté 1/8ème ou côté 7/8ème Il est interdit d' entrer dans une case par vent de face. Si l'on quitte une case de vent arrière pour une case arrière, on a un second déplacement identique gratuit en terme de points ( et seulement ARRIERE, pas ARRIERE 3/8 ou 5/8ème ) Il faut donc utiliser au mieux un nombre de points de déplacements déterminé sur un tour par un jet de dé "météo" mais aussi par la taille de son bateau (il n' y a guère qu'à la course du Fogaro que tous les concurrents ont le même voilier... ) Ainsi, pour le jet de dé le plus favorable, nous aurons: - 12 points de déplacement si l' on a le plus gros bateau - 9 points avec le moyen - 6 points avec le petit Il suffirait donc pour gagner de prendre le plus gros bateau... Que nenni !!! Les 2 voiliers les plus petits ont 5 tours de jeu de plus que les plus grands et 3 de plus que les moyens pour arriver dans le même tour qu' eux !... Est vainqueur d'étape celui qui fait le plus petit nombre de tours pour arriver. Celui qui remporte le plus d' étapes gagne le trophée final. Faîtes-vos comptes, choisissez le bateau le plus rentable, les meilleurs trajectoires en fonction des vents ( la ligne droite n' est pas forcément la plus rapide...) et priez Eole quand même un peu !!!

    Images & vidéos

    Les avis

    • 8
      22/04/2010
    • 4
      29/11/2004

    publications

    autres sujets

    le dé météo du grand largele dé météo du grand large
    je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre... bisous à tous.

    system

    07/08/2004

    Documents